J'ai actuellement une clé 3G+ de chez bouygues (illimité)et je joue à WoW.
Il faut savoir qu'a l'heure actuel les offre illimité (bouygues et sfr) ont un petit malus, une "limite".
Et oui au delà d'une certaine quantité de donné téléchargé, ben la vitesse chute dramatiquement (5Go bouygues et 4Go SFR il me semble, pas du tout sûr pour ce dernier)
Donc ca peux se révéler génant lors des download de patchs etc...
La vitesse est "rapide" (je fais entre 150ko/s et 250ko/s) donc pas du 3M mais entre du 1024 et 2048, ce qui est plutôt sympa.
Oublie le peer-to-peer et le torrent, ils ont bloqué ce système, il y a moyen de contourner mais tu tombe à des vitesses de 56k.
Bon après la limite perso ca varie. Certains mois j'atteint 5Go et paf ralenti. Je peux encore jouer mais bon uniquement en solo xD En raid/groupe je me fait déco systématiquement au moindre combat.
Par contre des fois je download 20-30Go sans que ma connection soit ralentie xD
Il faut savoir que je suis en pleine agglomération (Bordeaux) et que je doute qu'à la campagne la vitesse soit aussi bonne.
Pour le ping, obligé de faire quelques modification dans la base de registre pour le diminuer et descendre sous les 200ms
(comme ca : http://legend-uldaman.forumpro.fr/forum-public-f14/manip-rduction-du-ping-t4264.htm , mais bon ca ralentie tout ce qui est echange de gros fichier, en gros le download, mais sans être vraiment gênant)
Et là je tombe entre 80 et 150ms sur WoW.
Je n'ai pas essayé d'autres jeux.
Contrairement à ce qui est annoncé, skype, Teamspeak et Ventrilo marchent très bien.
J'ai un ami par cotnre qui a la même offre mais joue a starcraft, impossible de le faire tourner, ca plante dès qu'il rejoint une partie.
Donc méfies-toi, si tu peux tester par avance, c'est mieux =)