CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme 9800gt

quentinus
quentinus
Niveau 7
18 avril 2009 à 11:12:21

Bonjour à tous,
j'ai acheté, avant-hier, une gainward 9800 gt 512Mo que j'ai installé hier. Une fois installée, je l'essaie sur les demos de crysis et grid : pas de problème.
Les premiers soucis surviennent lorsque j'installe le dernier driver : perte de connection Wifi. Donc je réinstalle les anciens drivers depuis le cd fourni par gainward, l'ordinateur reconnait de nouveau la 9800gt, la réinstalle, et je retrouve la connexion.
Avec les jeux fournis par nvidia qui gèrent le physx : même problème. Je réinstalle une nouvelle fois les anciens drivers, l'ordi reconnait la carte....plus de probleme, si ce n'est lorsque je joue :
au bout de 3 minutes de grid, le jeu plante et les textures emplissent l'écran de façon aléatoire et chaotique. La première fois, j'ai réussi a retourner sous windows. La température de la carte n'avait pas dépassé 60°, donc pas de surchauffe. La seconde fois, retour sous windows impossible, donc redémarrage sauvage du pc. Là je viens de réinstaller une nouvelle fois les premiers drivers pour avoir de nouveau ma connection et pouvoir exposer mon problème.

Mon système est le suivant :
intel e2180 @ 2,5Ghz (2Ghz d'orgine)
gainward 9800gt (stock)
carte mere : gigabyte gcmx-s2
3Go pc 5300 corsair stock
windows XP sp3

Merci d'avance de vos réponses =)

quentinus
quentinus
Niveau 7
18 avril 2009 à 11:14:11

j'ai oublié : mon alim est une 450W de marque inconnue

quentinus
quentinus
Niveau 7
18 avril 2009 à 11:19:11

Non d'ailleurs, il s'agit d'une 550W, donc en principe, pas de probleme d'alim de la carte

Juju_09
Juju_09
Niveau 10
18 avril 2009 à 11:23:49
  1. quentinus
  2. Posté le 18 avril 2009 à 11:14:11
  3. j'ai oublié : mon alim est une 450W de marque inconnue

Une alim noname ne founit jamais autant de watts qu'elle le prétend!!!

quentinus
quentinus
Niveau 7
18 avril 2009 à 12:12:24

ouais mais en principe, même si elle fait 50W de moins, c'est toujours suffisant...je viens d'essayer avec les derniers drivers : même problème. Il semble de plus en plus que la carte soit défectueuse.

n1n0n2
n1n0n2
Niveau 10
18 avril 2009 à 12:16:56

Essaye la carte sur un autre PC si tu peu.

quentinus
quentinus
Niveau 7
18 avril 2009 à 12:40:09

Oui je vais essayer de faire ça...je viens pourtant de jouer à crysis et la carte se comporte bien (tout en high sans AA en 1600x900) malgré quelque baisses de framerate passagères au bout de 10minutes de jeu tout de même.

quentinus
quentinus
Niveau 7
18 avril 2009 à 13:37:32

En fait je crois que le problème a commencé dans les premières minutes de jeu de warmonger : freeze avec des textures qui emplissent l'écran. Depuis, j'ai désinstallé warmonger. Mais le prob s'est apparemment propagé à la demo de grid -_-" j'espere que les baisses de framerate sur crysis ne viennent pas de là ni de ma carte...

quentinus
quentinus
Niveau 7
18 avril 2009 à 15:34:11

Ca y est je pense avoir trouvé la solution. J'ai tout d'abord remis les paramètres initiaux du bios ce qui m'a permit de retrouver la liaison wifi. Ensuite, le processeur étant certainement plus stable, l'ordinateur a affiché un message d'erreur en rapport avec mon probleme graphique. Il s'agit en fait d'un souci récurrent concernant les pilotes d'affichage, particulièrement le "fameux" "nv4_disp". Si ce problème arrive à quelqu'un d'autre, je poste le lien d'un topic intéressant : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-9296303-1-0-1-0-prob-nv4-disp.htm

merci en tout cas pour vos réponses et bonne continuation

quentinus
quentinus
Niveau 7
20 avril 2009 à 11:31:32

Bon, au final, j'ai essayé toutes les astuces concernant ce problème puisqu'il est réapparut assez rapidement, mais aucune n'a donné un résultat. J'ai, de plus, essayé ma carte sur une toute autre configuration, plus récente et plus performante, mais les mêmes problèmes surviennent. Le souci vient donc de la carte en elle-même. Si jamais la gainward 9800gt vous intéresse, renseignez vous en détail dessus en lisant les commentaires sur les sites de vente informatique par exemple, mais pour ma part, cette carte est décevante et certainement trop mal refroidie. Je la remporte dans les prochains jours au magasin.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment