CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis pour new GPU

Encore
Encore
Niveau 27
15 mars 2009 à 10:22:50

Chiotsky :d) Tu n'as surtout pas compris une chose :

Tu es parfaitement au courant que la GTS250 est une carte renommée.

A partir de là, tu ne te feras pas "pigeonner".

Tu crois vraiment qu'ils renomment leurs cartes en espérant te pigeonner alors que tous les magazines comme PC update etc montent tout de suite au créneau, et que tous les gens achetant ces cartes à part se tiennent au courant? :hap:

Alors je le redis, qui prend qui pour des idiots? :-p

Encore
Encore
Niveau 27
15 mars 2009 à 10:24:19
  1. Chiotsky Voir le profil de Chiotsky
  2. Posté le 15 mars 2009 à 10:21:33 Avertir un modérateur
  3. Tu crois que le consomateur lambda est au courrant? Pas tout le monde se passione pour le hardware!

:d) Consommateur lambda?

C'est à dire?

Parce que les gens qui achètent des composants à part, ils se renseignent toujours.

Et quand ils ne le font pas, désolé mais c'est une erreur.

Achèterais-tu une voiture au pif?

chiotsky
chiotsky
Niveau 10
15 mars 2009 à 10:25:38

Non, je le savais pas! jusqu'a ce que je lise l'article de pc update.

Encore
Encore
Niveau 27
15 mars 2009 à 10:27:57

Bah ça tombe bien vu qu'elle n'est pas encore sortie. :ok:

Bloodypingoo
Bloodypingoo
Niveau 10
15 mars 2009 à 10:31:40

"Chiotsky :d) Tu n'as surtout pas compris une chose :

A partir de là, tu ne te feras pas "pigeonner". "

=> Ca leur permet surtout d'eviter une baisse des prix relative a l'age de la carte.
Et sur un pc deja monté de super marché, 9800gt fait meilleure impression que 8800gt. C'est 100% gagnant pour la marque.
Permet également d'éviter une impression de stagnation des produits. L'innovation reste la clé du succes dans le domaine informatique.

chiotsky
chiotsky
Niveau 10
15 mars 2009 à 10:33:53

Si tu pense que Nvidia renoment leurs produits non pas dans le bute de manipuler et tromper le conssomateur, c'est que tu es bien naif! C'est la base des techniques du marketings!

Encore
Encore
Niveau 27
15 mars 2009 à 10:34:11

Pour la stagnation, je conseille de lire ce sujet par ailleurs : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-9508923-1-0-1-0-la-fin-de-la-course-graphique.htm

Encore
Encore
Niveau 27
15 mars 2009 à 10:34:45

Chiotsky :d) Si tu aimes croire qu'on te pigeonne alors que tu es parfaitement au courant, écoute... :ok:

chiotsky
chiotsky
Niveau 10
15 mars 2009 à 10:35:39

Bloodypingoo, c'est exactement ce que je disais!

Weydenrox
Weydenrox
Niveau 3
15 mars 2009 à 10:42:11
  1. Afin de m'aider, veuillez me créer une brute, je vous en serez reconnaissant et si le jeu vous plait, je vous ferai d même :) :

http://tiaf1.labrute.fr

chiotsky
chiotsky
Niveau 10
15 mars 2009 à 10:42:13

Chiotsky Si tu aimes croire qu'on te pigeonne alors que tu es parfaitement au courant, écoute...

C'est pas moi que Nvidia pigeonnent, c'est le conssomateur lambda!

512-bannis
512-bannis
Niveau 9
15 mars 2009 à 10:43:53

Tu sais Encore,y'a plein de gens qui achètent sans demander,après ils viennent pleurer ici,c'est pas si rare :ok:

RV770XT
RV770XT
Niveau 9
15 mars 2009 à 10:44:23

Alors déja faut savoir que ce genre de CG sont celles qui sont le plus vendu en OEM et la c'est pas tatie Danièle qui va savoir quel GPU est concernée par la carte graphique.

Quand aux cartes vendues seules non pas tout le monde va aller se renseigner dessus certains ne savent même pas ce qu'est un GPU.

Si Nvidia vend du vieux c'est pour rentabiliser au maximum leurs GPU et c'est tout.

rorotheman
rorotheman
Niveau 10
15 mars 2009 à 11:00:27

+1

Encore désole de te le dire mais nvidia entube tout le monde avec leur gpu renommé meme les test des gts250 , 9800gt sont bien dit dans la conclusion que c'est bel et bien des carte renommé

preuve
http://www.revioo.com/articles/a12454_10.html
http://www.pcinpact.com/articles/9800gt-xt-twintech/339-2.htm

Autres chose
si tu dit que c'est pour que le consommateur s'y retrouve , alors la tu es d'une naïveté (jérry) parce que sortir plein de carte graphique renommé sous plusieurs non différent , je penserai que le consommateur s'y perdent plus et que le vendeur peut arnaqué plus facilement le pigeon :honte:

et quand tu fait voir qua ati le fait aussi ,plutot l'a fait aussi, le document est de 2006 , et pourrait tu me nommé une carte graphique renommé actuellement :question: :)

BellerophonDPM
BellerophonDPM
Niveau 9
15 mars 2009 à 11:04:03

Bloodypingoo > Je pense que les personnes achetant ce genre de PC en grande surface ont bien d'autre soucis à se faire que sur la carte graphique ... parce que faut vraiment pas être malin pour se laisser avoir par les "grandes marques" et se faire pigeonner encore plus.
Comme dit plus haut, lorsqu'on veut acheter on se renseigne, ceux qui ne le font pas n'ont pas à se plaindre s'ils sont mécontents, ils ont juste qu'à assumer leur feignantise et pis c'est tout :)

Manu_ledingue
Manu_ledingue
Niveau 6
15 mars 2009 à 12:47:24

Heu... les gars... svp plus de HS, vous pouvez m'aider ?

rorotheman
rorotheman
Niveau 10
15 mars 2009 à 13:00:21

4870 sapphire :oui:

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
15 mars 2009 à 13:12:49

Mais c'est clair vive le HS ici!

Un forumeur demande un conseil pour choisir son GPU et hésite entre HD4870 512Mo, 1Go et GTX260+

Et là t'as un troll qui s'amène et qui dit que nVidia se fou du monde en renommant ses GPU, ce qui est totalement hors sujet puisque cela ne concerne pas ces cartes. Et le pire c'est qu'il y en a qui suivent sans remarquer que c'est hors sujet et que ca ne répond pas au sujet :honte:

Ca a déjà été débattu sur ce forum ici:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-9492387-1-0-1-0-geforce-gts-250-nouvelle-bombe-nvidia.htm

Si c'était moi l'admin je vous aurai kické pour HS/flood/réponses non constructives (au choix).

Pour répondre à l'auteur du topic (le pauvre), la HD4870 1Go et la GTX260+ sont très proches en thermes de performances, la radeon s'en sort mieux avec les filtres (AA) surtout quand le support Dx10.1 est prit en charge, de son coté la GTX260+ a un super potentiel d'overclocking qui lui permet de chatouiller la GTX280, et le support de la physx + CUDA.
L'écart de prix est très faible aussi, la GTX260+ de base coute 5€ de plus que la HD4870 1Go de base.

Je te conseille de te rendre ici, ca devrai t'aider à faire ton choix:

http://www.hardware.fr/html/cat/4/

Manu_ledingue
Manu_ledingue
Niveau 6
15 mars 2009 à 13:33:13

Aaaaah merci ! Bien, j'ai une question qui s'applique à toutes ces cartes, quelque sois mon choix... j'ai vu des photos sur internet, elles possèdent toutes deux entrées d'alim, et viennent donc avec deux câbles Y fournis. Mon alim est une 600W donc pas de problème..... par contre j'ai plus un seul connecteur de libre (3DD, 2Lecteurs) comment je fais ??

Manu_ledingue
Manu_ledingue
Niveau 6
15 mars 2009 à 13:43:06

Désolé pour le double poste, mais je pense que je vais me prendre la XFX Radeon 4870 1Go. Quelqu'un a un avis sur cette carte ?
Merci
P.S. Ma question sur l'alim' tiens toujours ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware