Bonsoir els gas j'étais a une petite soirée
donc pour en revenir au sujet :
- Bedouille Voir le profil de Bedouille
- Posté le 07 mars 2009 à 12:23:46 Avertir un modérateur
- Moi tout ce que je vois c'est un PC ouvert qui mange la poussière et un débit HDD qui à part vouloir dire "j'ai des centaines d'€ de hdd et pas 1 fps de + en jeu" TROP FORT.
déja la photo de mon profil n'est plus du tout a jours j'ai plus de hd4870 en crossfire car instable j'ai une gtx285 , le boitier est ouvert pour faire la photo et enfin dans la vie y'as pas que les jeux vidéo ! ah moins que tu passe 24h/24 a jouer les trois quart du temps tu es sur ton pc pour une autre utilisation et la avec un système comme le mien , c'est tout simplement génialissime !
et concernant le prix pour 150 euros tu peux avoir des perf équivalent !
- AdresseIP Voir le profil de AdresseIP
- Posté le 07 mars 2009 à 12:30:46 Avertir un modérateur
- Exactement, dans un ratio "Euros dépensés / performances en jeu gagnées", les DD arrivent dernier.
Tu as dépensé 280Euros de DD, alors que pour ce prix tu as une GTX260+, qui elles, boostent les performances.
Les DD eux, ne servent que dans les chargements, c'est un peu dommage de mettre autant.
Après si toi tu trouves une utilité autre que le jeu à ton système, c'est super, mais pour les jeux ça n'en a à peu près aucune.
exactement en dehors du jeu et maintenant même certains jeu swap a mort ( exemple : crysis pour ne citer que lui )
ton pc avec un raid0 4 canaux devient une fusée dans tout ce que tu fais !
tu as vraiment à y gagner !
après quand on me sort tu as mis 280 euros de dd , et que je vous des mec quie mette 300 euros dans deux vécocéraptor 150 go en raid0 pour obtenir 3 fois moins de perf' on se demande c'est qui le connaisseur et le mouton...
et comme je le disais avec seulement 150 euros, ont peut obtenir des pef presque équivamente mais biensure sur une moins grande capacité de stockage !
j'ai quand meme 2,4 To ( 600 en raid0 et 1370 en raid5 ), biensure c'est inutile tant de stockage mais vue actuellement la différence de prix entre un hdd 320 go et 640 ! y'a même pas à hésiter !
et comme je le disais, les hdd sont vraiment un élement qui bride les config actuelle ! avec un raid0 comme ca votre rapidité système n'as pas a rougir des dernier cpu,cg etc...haut de gamme
moi il s'agait de 4 western digital 640 go black !
avec 150 euros je le répete vous aurez les même perf mais sur une moi moins grande quantité de donnée biensure pour le prix d'un vélocéraptor 150 go et 3 fois plus performant que ce dernier !
Je vais poster un topic pour expliquer comme créer de A à Z une grappe raid0 sous matrix storage 