CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[BENCH DD] Tester la rapidité système

GavinNice
GavinNice
Niveau 10
07 mars 2009 à 19:59:01

Bah j'ai un spinpoint F1 aussi (1 To), et il ne va pas aussi vite que le raptor.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2009 à 23:30:50

Bonsoir els gas j'étais a une petite soirée :)

donc pour en revenir au sujet :

1. Bedouille Voir le profil de Bedouille
  2. Posté le 07 mars 2009 à 12:23:46 Avertir un modérateur
  3. Moi tout ce que je vois c'est un PC ouvert qui mange la poussière et un débit HDD qui à part vouloir dire "j'ai des centaines d'€ de hdd et pas 1 fps de + en jeu" TROP FORT.

:d) déja la photo de mon profil n'est plus du tout a jours j'ai plus de hd4870 en crossfire car instable j'ai une gtx285 , le boitier est ouvert pour faire la photo et enfin dans la vie y'as pas que les jeux vidéo ! ah moins que tu passe 24h/24 a jouer les trois quart du temps tu es sur ton pc pour une autre utilisation et la avec un système comme le mien , c'est tout simplement génialissime !

et concernant le prix pour 150 euros tu peux avoir des perf équivalent !

1. AdresseIP Voir le profil de AdresseIP
  2. Posté le 07 mars 2009 à 12:30:46 Avertir un modérateur
  3. Exactement, dans un ratio "Euros dépensés / performances en jeu gagnées", les DD arrivent dernier.

Tu as dépensé 280Euros de DD, alors que pour ce prix tu as une GTX260+, qui elles, boostent les performances.

Les DD eux, ne servent que dans les chargements, c'est un peu dommage de mettre autant.

Après si toi tu trouves une utilité autre que le jeu à ton système, c'est super, mais pour les jeux ça n'en a à peu près aucune. :ok:

:d) exactement en dehors du jeu et maintenant même certains jeu swap a mort ( exemple : crysis pour ne citer que lui )
ton pc avec un raid0 4 canaux devient une fusée dans tout ce que tu fais !

tu as vraiment à y gagner !

après quand on me sort tu as mis 280 euros de dd , et que je vous des mec quie mette 300 euros dans deux vécocéraptor 150 go en raid0 pour obtenir 3 fois moins de perf' on se demande c'est qui le connaisseur et le mouton... :hum:

et comme je le disais avec seulement 150 euros, ont peut obtenir des pef presque équivamente mais biensure sur une moins grande capacité de stockage !

j'ai quand meme 2,4 To ( 600 en raid0 et 1370 en raid5 ), biensure c'est inutile tant de stockage mais vue actuellement la différence de prix entre un hdd 320 go et 640 ! y'a même pas à hésiter !

et comme je le disais, les hdd sont vraiment un élement qui bride les config actuelle ! avec un raid0 comme ca votre rapidité système n'as pas a rougir des dernier cpu,cg etc...haut de gamme

moi il s'agait de 4 western digital 640 go black !

avec 150 euros je le répete vous aurez les même perf mais sur une moi moins grande quantité de donnée biensure pour le prix d'un vélocéraptor 150 go et 3 fois plus performant que ce dernier !

Je vais poster un topic pour expliquer comme créer de A à Z une grappe raid0 sous matrix storage :)

proutie66
proutie66
Niveau 5
08 mars 2009 à 00:48:26

Je me tate à acheter du SSD, mais canardpc a fait un super comparatif cette semaine ( disque dur velociraptor & co )
Dans le genre un autre bon bench
http://www.tayo.fr/download/diskspeed32

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2009 à 01:22:56

sdd = actuellement complètement nul , le temps de réponse est instantané certe, mais en taux d'écriture c'est merdique -_-

wogIin
wogIin
Niveau 4
08 mars 2009 à 02:11:51

Et le prix du SSD est infame.

Apollo-Creed
Apollo-Creed
Niveau 10
08 mars 2009 à 02:47:37

je suis à 139 mb/s avec mon maxtor :(

florianwalther0
florianwalther0
Niveau 10
08 mars 2009 à 10:57:59

Je suis à 90 mo/s et quelque, mais bon, je joue beaucoup et je fais du montage vidéo et crois moi que ca va très vite.

Je <<s'en >> que le disque dure travaille beaucoup mais sa ne rame pas, après si c'est pour gagner quelque seconde et depensser 150 euro c'est pas la peine surtout si j'y gagne rien en fluiditer (j'ai pas de lag dans les jeux même dans GTA 4 :) )

Perso j'attendrais la prochaine évolution des ssd car il me faut de l'espace, 500 go au moins et c'est trop chère

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2009 à 12:56:59

J'ai un débit de 600mo/s et tout s'éffecue instantanément ! l'installation de jeux/ os , le démarrage, les chargements, l'ouverture de très gros fichiers et leurs tranferst, l'utilisation de gros logiciels, et fini le sawp in game :)

si vraiment vous jouez 50 % et le reste vous avez une utilisation de travail et/ou beaucoups de transfert de donnée c'est vraiment le jours et la nuit.

Je posterai le tuto sur les raid avec matrix storage en début de semaine prochaine.

@+

Kikoololeur
Kikoololeur
Niveau 7
08 mars 2009 à 20:11:44

Je up le topic car ça m'interesse.

J'envisage de me monter une new config cet été, et je pensais a 2 "petits" disques pour environ 100 € http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/31702-Barracuda_7200_11_S_ATA_500_Go_32_Mo.html

Tu crois que c'est intéressant, niveau réactivité du système c'est net ou vraiment négligeable par exemple quand tu lance une appli, un jeu ...?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2009 à 14:54:45
  1. kikoololeur Voir le profil de kikoololeur :d)

les débit sont vraiment énorme et oui le système en raid0 a plusieurs canaux c'est vraiment le jours et la nuit comparé une config qui a seulement un seul dd !

par contre les perf commence à s'envoler lorsque tu base ton raid0 sur les 30% premier pourcent de chaque disque dure , la lecture des données et le plus rapide !

donc 500 go, soit 475 go éffectif , on va compter 25 premier % de chaque dd pour obtenir les perf maximal , soit (475x25)/100 = 118go en raid0 et tu met tout le reste du dd en raid5 ou autre pour la securité des données :)

donc avec ces 118 go tu obtiendra des perf de l'ordre de 300 mo/s donc mieux que deux vélocéraptor totalement en raid0 !

je penque que le mieux c'est 3 dd pour vraiment avec de très grosse perf sur plus de GO mais faut y mettre le prix

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
09 mars 2009 à 15:08:43

Enorme les débits :ouch: . Tu pourrais bien m'expliquer comment créer un Raid 0 avec mes HDD suivants :
Samsung HD501LJ 500go Disque système
Samsung HD501LJ 500go
Samsung HD103UJ 1000go
Samsung HD753LJ 750go

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2009 à 15:13:34

crysis_ready je vais crer un tuto demain ou ce soir pour bien expliquer à tout le monde comment proccèder :)

sinon pour tes dd le mieux c'est d'avoir la même quantité pour chaque disque, ça passera bien mais tu va perdre du stockage :ok:

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
09 mars 2009 à 15:23:10

:ok:

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
11 mars 2009 à 06:28:57

Alors ce tuto ? :)

florianwalther0
florianwalther0
Niveau 10
11 mars 2009 à 10:15:00

c'est vrai il vient ? :hap: se topic va couler sinon :oui:

Vodka_lime
Vodka_lime
Niveau 9
11 mars 2009 à 10:44:54

Putain mais comment tu fait pour avoir de tels débits ? :doute:

Avec mon RAID0 de 2 samsung 400Go j'ai ça : http://www.noelshack.com/om/voir/090309/raid0090350.jpg

Pareil que ton seagate... Je devrais avoir la moitié de ton débit soit entre 200 et 300Mo/s :(

ET avec mon samsung F1 750Go seul pour le stockage j'ai ça : http://www.noelshack.com/om/voir/090309/750go095031.jpg

Un peu mieux mais tout de même...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2009 à 18:27:39

:salut: désolé j'étais en déplacement :)

promis le tuto arrive demain en début d'aprem sur un nouveau topic :ok:

1. Vodka_lime Voir le profil de Vodka_lime
  2. Posté le 11 mars 2009 à 10:44:54 Avertir un modérateur
  3. Putain mais comment tu fait pour avoir de tels débits ? :doute:

Avec mon RAID0 de 2 samsung 400Go j'ai ça : http://www.noelshack.com/om/voir/090309/raid0090350.jpg

Pareil que ton seagate... Je devrais avoir la moitié de ton débit soit entre 200 et 300Mo/s :(

ET avec mon samsung F1 750Go seul pour le stockage j'ai ça : http://www.noelshack.com/om/voir/090309/750go095031.jpg

Un peu mieux mais tout de même...

:d) normal tu a fais ton raid0 sur la totalité de test dd, alors que pour avoir des débit de ouf , il faut selement utilisé les 30% premier poucent de chaque dd soit ici 120 go par disque dur , donc un total de 240 go en RAID0 et là tu aura des perf de ouf :)

bon et bien à demain !

jgwenard37
jgwenard37
Niveau 3
17 avril 2009 à 21:30:49

bonjour mario cool,
Ton idée est plutot bien, dis moi si je peux le faire avec ma carte mère M2N SLI et surtout comment faire pour réaliser ton astuce? Merci d'avance

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment