Comme vous le savez peut - être , actuellement le composant du PC qui a le moins évolué et qui bride le plus les performance et la rapidité du système par rapport au autre composants est tout simple le disque dure !
C'est un vrai escargot de nos jours par rapport au core 2 duo / quad , à la quantité de ram et la puissance que demande les jeux au niveau graphique , avec des fois des accès au niveau du disque dure qui ralentisse le système encore une fois !
Ne parlons pas de ce qui font du montage video et autres applications type photo shop demandant d'énorme accès disque dure !
Vous allez me dire c'est bon la galère est fini avec les sdd, et bien non en tout cas pas actuellement car vue le prix d'une part mais aussi principalement niveau spécification technique il ne sont pas intéressant , serte il présent des temps de réponse de l'ordre de 0.1 ms contrairement a 10 ms pour les meilleur disque dure actuelle ; mais leurs taux d'écriture est minable par rapport à un hdd.
L'âge d'or du ssd n'est donc pas encore là
Ainsi la meilleur solution pour avoir un système à la hauteur du reste des composants, c'est adapter pour une solution RAID, RAID0 bien sûre pour la performance
Même pas besoin de carte contrôleur hors de prix, le chipset INTEL ICHXR ( X étant à remplacer par un chiffre en fonction de la veilleisse de votre carte mère ) ICH10R étant le tout dernier !
Permet de contrôleur jusqu'à 6 disque dure , et 4 sur une même grappe
J'ai personnellement opté pour une solution très perfomante, avec 4 disque dure en RAID0 sur les 600 premier GO de chaque disque et 1370 GO EN RAID5 pour la rapidité+ sécurité sur 1370 GO !
Avec ca , j'ai installé windows XP EN 6 minute chrono, et l'ordi démarre en 3 secondes !
le système est ultra réactif, tout s'installe extrêmement vite, le transfert de fichier est bluffant de rapidité et les chargement de jeux ainsi que les divers accès disque démentiel
fini le sawp hhd sous les très gros jeux comme crysis
Voici des outils pour bencher vos hdd :
hd tach :
http://www.generation-nt.com/hd-tach-telechargement-25819.html
et hd tune :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12775-hd-tune.html
Les tests sont très rapide à effectuer de l'ordre de 3 minutes chaque et permet de vous donner les performance global de vos disque dure !
Voici un exemple sur un seagate :
http://img13.imageshack.uk.us/img13/4128/disquedure.jpg
test de deux vélocéraptor :
http://img13.imageshack.us/img13/6320/testvelocraptorraid0.jpg
Et voici maintenant ce que donne chez moi un raid0 à 4 canaux :
http://img27.imageshack.us/img27/7420/testdisquedure.jpg
A vous maintenant ^^
Whaou ! Ça carbure dur chez toi !
configurer avec matrix storage, les débit sont vraiment énorme !
j'obtiens 3 fois la performance de deux vélocéraptor en raid 0 !
et ceci sur sur 640 go
j'en ai eu pour 280 euros de dd pour un total de 2400 go de stockage , alors que pour deux vélocéraptor 300 t'en a pour 600 euros pour 3 fois moins de perf !
comme quoi c'est vraiment un truc marketing les vélocéraptor
et que les gens achète çà parce que soit disant ca "rox" et que c'est la classe -_-
Pourquoi tu n'a pas fait un raid10 ? Avec ton RAID0 si l'un des des quatre disques plantent, toute tes données sont perdus
Autant jouer la sécurité si déjà ta 4 DD ![]()
Merci pour les logiciels mais je ne sais absolument pas à quoi ca va servir et qu'est-ce que les données signifient
(en Mbit/sec ect ..)
![]()
Autant jouer la sécurité si déjà ta 4 DD
le raid0 est plus performant
si j'amais mon raid0 crash j'en ai pour dit minutes à réinstallé windws , tout mes données sensible sont sure mon raid5
en ayant tout bien partitionné !
sinon j'ai toujours la possibilité de ghost ma partition sysètme ! mais bon c'est très stable pas de problème de ce côté la !
bah c'est deux logiciel permet tout simplement de tester la bande passante de tes hdd , donc en mb/s , bien entendu plus elle est élevé , plus ton système est puissant et rapide ![]()
hd tune c'est pour le débit en écriture et hd tach pour le débit en lecture !
le ms plus il est faible meiux c'est , en dessous de 10 ms c'est perfecto
et enfin le burst speed c'est à la vitesse ou se vide la mémoire cache !
Moi tout ce que je vois c'est un PC ouvert qui mange la poussière et un débit HDD qui à part vouloir dire "j'ai des centaines d'€ de hdd et pas 1 fps de + en jeu" TROP FORT.
Exactement, dans un ratio "Euros dépensés / performances en jeu gagnées", les DD arrivent dernier.
Tu as dépensé 280Euros de DD, alors que pour ce prix tu as une GTX260+, qui elles, boostent les performances.
Les DD eux, ne servent que dans les chargements, c'est un peu dommage de mettre autant.
Après si toi tu trouves une utilité autre que le jeu à ton système, c'est super, mais pour les jeux ça n'en a à peu près aucune. ![]()
perf hallucinantes en effet, faudra que je pense à me prendre un deuxième seagate en raid 0 un de ces jours ![]()
Certes ça n'augmente pas le taux d'FPS mais par contre ça peut éviter des saccades dans les jeux à cause des accès disque dur, et son système doit être super réactif, ça doit être agréable
Moi j'ai juste un raptor 150 Go et le reste je stock sur un DD externe de 500 Go.
Je trouve ça inutile,j'ai une Seagate barraccuda en Saya,stoo et c'est très rapide :o
non mais c'est vrai que ca peut être intéressant un raid 0 avec deux DD, après 4DD faut un peu être maniaque je trouve mais ca reste impresionnant ^^
par contre l'utilisation cpu... ![]()
Et si tu nous expliquais comment faire?
![]()
c'est intéressant. Moi ca me plairait bien d'avoir un système aussi véloce. Mais mettre 280€ dans des hdd jprefere les garder pour autre chose bien que ton systeme ait un rapport performances/prix correcte. Bravo à toi.
Les débits sont impressionnant ! ![]()
et pour vista 64 bits ? ![]()
Les performances du dd ok, mais bon c'est le proc, la ram et la cg (dans les jeux ) qui est le plus important ainsi, je copierais plus vite un fichier d'une 50 ène de giga avec mon quad à 3.2 GHZ et mes 4 go DDR2 8500 que toi avec tes dd
j'ai fais le test (bidouillage ...), 2 % pour le proco ...
j'ai 2*320 go seagte 7200 tr/min Iddle
mariocool, ca serait sympa si tu énonçais le matériel utilisé, les étapes et le temps que ça prend.
Ca peut être utile pour tout le monde.
J'ai un Raptor, et il va très vite.
@GavinNice : mon petit F1 750 Go va aussi vite que ton raptor, est plus gros et moins cher...
http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/test-samsung-spinpoint-f1-14.html?Itemid=57
La config de Mario est une tuerie, pour pas si cher (prix de 2 velociraptor en raid 0). Son système doit être ultra réactif, les temps de chargement extrêmement courts et en jeu, le swap disk doit être imperceptible... C'est certain qu'une bonne CG est prioritaire pour jouer, mais pour tout le reste, ainsi que pour le confort de jeu, ça doit être très agréable^^