CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ATI ou Geforce ?

Dyaneth
Dyaneth
Niveau 1
05 mars 2009 à 23:47:54

Bonjour à tous ! Voilà, je monte un nouveau pc et une question se pose, qu'elle marque s'impose pour le pc de gaming, ATI ou Geforce ?

J'ai tjrs eu des Geforce et j'en suis très contente mais paraît-il que ATI montre de meilleures performances ...

A vos avis ^^'

S-ATA
S-ATA
Niveau 7
05 mars 2009 à 23:52:57

Salut !
Le sujet arrive tous les jours sur le forum alors je t'invite à faire une petite recherche ici même :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2009 à 00:15:48

En ce moment en gros:

ATI meilleur rapport qualites prix
Nvidia eeuuhh bin carte plus cher mais meilleur ^^

Je veut dire par la si on est pas super exigeant une 4850 et ou 4870 de chez ATI de nos jours fais tres bien l'affaire.

Ensuite apres ya la 4850X2 et 4870X2 qui sont des cartes tres haut de gammes a des prix raisonnables (moins de 350 euros pour la 4870X2)

Apres si tu es exigeant faut mettre le prix et la s'attaquer aux GTX de chez Nvidia. GTX 260 GTX 280 GTX 285 voir meme la carte graphique la plus performante du moment la GTX 295.

enfin sache que au final le mieu c'est le rapport qualites prix et donc ATI est gagnant

Dyaneth
Dyaneth
Niveau 1
06 mars 2009 à 00:33:48

Hum .. c'eest bien ce que je me disait tsubasa ^^
Mais bon je fais un peu (carrément) parti des exigeants ^^ c'est vrai que ATI est d'excellent rapport qualité prix mais ça me chiffone sérieusement qu'une ATI ne puisse faire tourner certain moteurs exclusivement Nvidia

Sinon j'avais fait une recherche mais les topics datent pas mal quand même .. (l'info, ça évolue trop vite ..)

=)

GeForceGTX
GeForceGTX
Niveau 9
06 mars 2009 à 00:41:50

Mon pseudo :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2009 à 00:42:39

Dis nous combien tu veut mettre et je te dirai toute les cartes que tu peut prendre avec ton budget

Otashyro
Otashyro
Niveau 9
06 mars 2009 à 00:48:19

Le mec me fait quand même marrer, il émet des hypothèses basées sur des marques...

Je veux m'acheter des chaussures de foot, quelle est la meilleure marque? ADIDAS ou NIKE? On compare des modèles et pas des marques.

Il n'y pas d'exclusivité nVidia comme il n'y en a pas plus chez ATI. Il y a simplement des jeux optimisés pour l'une ou pour l'autre des marques.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2009 à 00:50:27

C'est que j'ai essaye de lui expliquer en lui montrant les cartes du gamer actuel

boomy87
boomy87
Niveau 1
06 mars 2009 à 01:01:02

Moi personellement j'ai une gtx 260 et je fais tourner les derniers jeux a fond sans aucun lags. (far cry 2, crysis, cod 4 et 5)

Otashyro
Otashyro
Niveau 9
06 mars 2009 à 01:08:32

Content pour toi. Moi c'est pareil avec une HD4850.

Le type qui a créé ce topic n'a rien compris et on voit pas tellement où il veut en arriver surtout que là il doit déjà dormir et qu'en se creuse les méninges pour rien...

J'a aussi une question à poser: "Quelle est la meilleure marque? Ferrari ou Lanborghini?"

A bon entendeur. Bonne nuit...

fantasystar
fantasystar
Niveau 8
06 mars 2009 à 01:59:52

Les deux sont très bien, seul les goûts et les couleurs peuvent t'aider à choisir.

Dyaneth
Dyaneth
Niveau 1
06 mars 2009 à 02:15:44

Déjà je ne suis pas un mec..
Ensuite, je voyais des jeux comme Mirror Edge (entre autres) qui avaient un moteur PhysX exclusivement Nvidia. ATI possède aussi ses propres moteurs apportant des performances et effets graphiques exclusifs ?
Moi je trouve ça dommage de passer (toujours par exemple) à coté des effets PhysX tou simplement parce qu'on possèderai une ATI

De plus ATI connaitrait des problèmes pour gérer des filtres enti aliasing pour certains jeux, notamment STALKER ou Bioshock

Hélas si il y a bien des exclusivités.

Mon budget varie aux alentours de 200 euro

koursk-1943
koursk-1943
Niveau 10
06 mars 2009 à 02:30:14

moi je sais que j'ai toujours été chez nvidia et jamais de souci

bah fait une recherche sur le fofo pour chaque marque et tu verra qu'ati a beaucoup plus de blème que nvidia :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2009 à 02:37:13

"" De plus ATI connaitrait des problèmes pour gérer des filtres enti aliasing pour certains jeux, notamment STALKER ou Bioshock ""

J'ai une HD4850 (ATI donc) et je ne rencontre aucun problème avec ces jeux :-)))

Chaque constructeur (ATI ou Nvidia) on leurs avantage et leurs inconvénients :oui:

Pour le moment, je vois qu'ATI a un tres bon rapport perfs/prix avec les HD4830/4850/4870 :bave: et que Nvidia ressort des déclinaisons de ses 8800 encore et toujours :-( (même si ça reste d'excellente carte :) ).

Nvidia pour le moment, c'est plutôt pour les haut de gamme, avec ses GTX2xx :oui:

angeblanc
angeblanc
Niveau 10
06 mars 2009 à 11:11:36

Dyaneth, pour en sortir avec ce débat puirel je répond directement à ta question, pour moins de 200 euros prends une HD4870 tout simplement (voir une 4850 qui reste très bien encore pour jouer à fond) :)
Je ne suis ni pro ou contre ATI, je regarde uniquement la qualité et le prix, ATI avec ses 4000 à fait fort et s'est très bien rattrapé :)

Otashyro
Otashyro
Niveau 9
06 mars 2009 à 11:15:57

Elle détruit ATI et nous demande des conseils... En gros elle avait son avis complètement subjectif tout fait et voulait juste qu'on la rassure dans son choix. Ca me rappelle ma copine en fait... :rire:

Adeline, est-ce que c'est toi? :question:

philou03
philou03
Niveau 6
06 mars 2009 à 11:42:02

et ati n'a pas le phisik mais quand tu joue au jeu qui demand le phisik tu peut l'activé, j'ai lu que ceté le processeur et non la carte graph ati qui le geré, c'est pour sa que nvidia l'ont mi ds leur carte sa fé moin bossé ton proc, donc avant de parlé renseigne toi

tibme362
tibme362
Niveau 4
06 mars 2009 à 11:55:22

Les ATI c'est bien pour tous les truc multimédia création graphique de film ext ...
Pour le jeu c'est nvidia qu'ils faut prendre car presque tous les jeu sont optimiser nvidia et donc une nvidia peut battre une ATI moi puissante pour simple raison de compatibilité et d'optimisation ( pour ma part si tu veut vraiment te faire plaisir prend la N280 GTX ou la N260 GTX de nvidia et tu sera comblé ).
Apres pour les gourmand ya toujours le moyen de mettre 2 carte en sli mais la ya risque de surchauffe ( moi j'ai 2 GTX 280 en sli avec un ventilo zalman et franchement je suis tranquille pour 3 ans au moins niveau qualité vidéo ) . Par contre ta le chois : soit t'investis dans une bonne GTX soit tu prend une ATI ( moins chère )mais ça ne sera jamais la même chose qu'une nvidia pour les jeux .

Amachi
Amachi
Niveau 7
06 mars 2009 à 12:07:04

Pour 200 Euros, une nvidia t'aura jamais rien, a part une vielle 9800GTX+

Met 375 et ta une GTX285 qui rox tout :ok:

Si ta vraiment que 200 Euros a mettre dans une carte, ben go sur une 4870 :oui:

Ati = DX10.1
Nvidia = PhysX

Se ne sont que des arguments commerciaux, aucunes marques n'est meilleure que l'autre ;)

Mais dit nous avec quoi tu veut mettre ta carte comme config :

CM ?
Proco ?
Alim ?

Griphus
Griphus
Niveau 7
06 mars 2009 à 12:08:41

J'ai toujours été pro nvidia et je suis passé a ATI pour une cause de budget.

J'ai une 4870 et j'en suis très content!!!

Après le coté optimisation nvidia....mouai plus du marketing qu'autre chose pour moi.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment