CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MAC vs WIN vs LINUX

Vodka_lime
Vodka_lime
Niveau 9
23 février 2009 à 07:27:55

http://www.noelshack.com/uploads/33025139.JPG

512-bannis
512-bannis
Niveau 9
23 février 2009 à 08:31:42

Merci Vodka_lime^^

jeuxvideo94
jeuxvideo94
Niveau 9
23 février 2009 à 10:10:45

UnKnOwN_DrAgOoN => bien d'avoir laissé son ip sur un screen en gros plan ? tu devrais faire quelque chose avant que quelqu'un d'autre le voie.

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
23 février 2009 à 10:33:55

jeuxvideo94 => Y'a un méchant pirate qui va me brûler le PC tu crois ^^ ?

Vodka_lime
Vodka_lime
Niveau 9
23 février 2009 à 10:51:48

Prévoit un extincteur ^^

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
23 février 2009 à 11:12:14

bon, ben je dois vraiment pas avoir de bol

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7677445-1-0-1-0-souci-de-formatage-ubuntu-pige-rien.htm

ça en devient comique

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
23 février 2009 à 11:18:10

J'interviendrai directement là-bas, le topic est déjà assez HS comme ça ^^.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
23 février 2009 à 12:57:43

bon, ben disons que j'retire une très grande partie de ce que j'ai dit :rouge:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7677445-1-0-1-0-souci-de-formatage-ubuntu-pige-rien.htm#message_7677457

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
23 février 2009 à 13:14:36

Ubuntu est assez impressionnante en termes de reconnaissance du matos, c'est super pensé "simple" ^^. Et niveau installation des drivers proprio', pour le moment, j'ai pas trouvé mieux (sauf avec openSuse, ça se vaut). Content que ça marche en tout cas ^^.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
23 février 2009 à 13:34:01

clair, franchement je suis vraiment très surpris, bon, petit souci avec l'imprimante réseau (deskjet 3520, il a pas le pilote), et tit bug lors du montage des partages samba (il met une erreur alors que ça marche, quoique, c'est mieux que le contraire), et quelques flashs lorsqu'un déplace la souris sur le lecteur vidéo, mais a part ça, nickel.

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
23 février 2009 à 13:42:40

Les drivers proprio' ATI sont loin d'être top pour Linux, j'ai lu pas mal de problèmes du style "flashs sur la vidéo" justement. Pour les partages samba je peux pas dire ^^ dépend de l'erreur =p. Et l'imprimante effectivement suivant le modèle c'est la merde. Mais bien souvent, les fabricant fournissent des drivers nux pour leur CD d'install'. Deskjet c'est une HP si je ne m'abuse ? Les drivers sont fournis en théorie ^^.

L'idéal avec Ubuntu, c'est que la communauté française est super active, et que la doc' est très bien conçue. Le forum est très actif aussi, le top quoi.

http://www.ubuntu-fr.org/

Je me sers même de leur doc' quand je me rappelle plus de certaines configs' :noel: c'pour dire.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
23 février 2009 à 15:05:13

erf, alors pour l'imprimante, j'ai téléchargé le driver linux, et dedans il n'y a pas le .ppd pour mon imprimante, donc j'pense que c'est mort, mais s'pas grave.

la, j'ai reussi, en 3 clics et une console, a lancer super pi mod avec wine, le genre de truc qui, sous mandriva, m'aurait demandé 3 heures et une boite de témesta, c'est vraiment très très intuitif.

Je vais faire un multiboot avec mon vista sur mon ordi principal, je pense, j'espère qu'il gère bien le raid0 par contre

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
23 février 2009 à 15:08:06

Pour l'imprimante, en fouinant, tu finiras bien par trouver ;).

Pour le raid0 j'y connais pas grand chose. Logiciel ou matériel ?

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_installer_ubuntu_sur_raid0_logiciel
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_installer_ubuntu_sur_raid0_materiel

Ca a pas l'air "out of the box", fin' vu que j'y connais qued' :noel:

Au pire Google ^^.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
23 février 2009 à 15:24:10

bon, ok, je la ferme, je suis en train de faire tourner 3d mark 2001 :ouch:

tu penses que ça marche avec tous les jeux?

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
23 février 2009 à 15:26:10

Pas tous. Les jeux OpenGL tournent très bien (et ceux développés pour Linux forcément, ça tourne niquel ^^). Par contre, les jeux Windows DX, ben wine quoi...et wine aléatoire =(. Des fois ça marche, des fois ça marche pas au départ, faut' bricoler, des fois quand tu bricoles ben ça marche toujours pas...

Ca c'est le souci principal le jeu, pour ça que je conserve mon dual boot ^^.

NB : Des jeux réputés "bien optimisés et bien programmés" tournent à la perfection sous Wine. Coincidence XD ?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
23 février 2009 à 15:29:43

mouais, en clair, pour les jeux EA (jeu EA= jeu buggé, codé avec les pieds) c'est mort.

sinon, crash de 3dmark au dernier test, obligé de reset

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
23 février 2009 à 15:34:56

=p t'en as trop demandé xD. Surtout pour les proprio' ATI ^^. Ouais, en fait ça dépend vraiment de l'exécutable. Grosso modo considères qu'exécuter une appli' Windows avec wine, c'est pas une science exacte.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
23 février 2009 à 15:45:35

je vois ça, enfin, je me demandais si c'était pas l'écran de veille qui a foutu la m... mais je viens de réessayer, et même souci, donc non, c'est le dernier test qui foire, n'empêche c'est déjà pas mal du tout.

Impressionnant le wine qui non seulement permet de lancer un soft avec un clic de souris, mais qui en plus le met dans le menu démarrer, vraiment puissant.

Je vais essayer d'installer UT2004, vu que c'est de l'OpenGl, ça devrait tourner, mais la dernière fois j'avais un souci de son (une histoire de pilotes alsa ou autres), il y est toujours?

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
23 février 2009 à 16:25:36

Version Windows ou Linux ? Pour la version Linux, zéro souci. Pour la version Windows via Wine, j'avais eu la même, j'avais réglé ça en bricolant la config' du son dans les options de Wine (commande winecfg si pas dans le menu, mais logiquement ça y est).

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
23 février 2009 à 16:30:22

http://doc.ubuntu-fr.org/ut
Section UT2004 pour la version Nux ^^.

Pour Wine, pas de raison que ça passe pas.

Je viens de tester là. C'est lent à démarrer, mais j'ai du son, et ça tourne bien IG.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment