erf, alors pour l'imprimante, j'ai téléchargé le driver linux, et dedans il n'y a pas le .ppd pour mon imprimante, donc j'pense que c'est mort, mais s'pas grave.
la, j'ai reussi, en 3 clics et une console, a lancer super pi mod avec wine, le genre de truc qui, sous mandriva, m'aurait demandé 3 heures et une boite de témesta, c'est vraiment très très intuitif.
Je vais faire un multiboot avec mon vista sur mon ordi principal, je pense, j'espère qu'il gère bien le raid0 par contre