CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MAC vs WIN vs LINUX

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
22 février 2009 à 22:25:16

erf, laisse tomber, j'ai firefox qui arrête pas de freezer, je dois faire les c/c a l'aveugle, si y'a une erreur je serai même infoutu de la voir: je vais tout faire péter et uinstaller ubuntu, avec une nvidia Fx5200 qui traine, vu que pour celle la, le site officiel propose les pilotes

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
22 février 2009 à 22:26:46

Sur Ubuntu, que ce soit avec la FX5200, ou ta X1500, t'auras normalement aucun problème à installer les drivers, y'a un tool fourni dès le départ, tout en graphique, tout assisté, qui fait tout tout seul, donc à priori, pas de risques de se planter ^^.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
22 février 2009 à 22:27:34

heu, donne moi la commande magique qui permet de killer n'importe quelle fenêtre a la souris stp :rouge:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
22 février 2009 à 22:29:22

sinon, sous mandriva, le pilote fourni d'office était pas dégeu, bon, y'avait pas la 3D "réelle" (direct rendering=no) mais l'interface compiz marchait, par contre, l'affichage des menus ramait a mort.

Avec ce driver bizarre qui me fout les polices des fenêtres pixelisées, les menus sont super rapides par contre

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
22 février 2009 à 22:34:40

L'ancien driver c'est "ati" par défaut, qui ne gère pas la 3D effectivement. Si tu veux le remettre, suffit' de modifier la ligne dans le xorg.conf, tu remplaces fglrx par ati et tu rebootes X11 par CTRL + ALT + BACKSPACE ^^.

Killer n'importe quelle fenêtre à la souris ? Houlà =p. Euh, perso' je ferais en root un killall nom_du_processus (tu peux avoir le nom des processus via la commande ps aux).

Sinon, y'a un gestionnaire de tâches ! On est pas des sauvages xD. Par contre dans KDE je sais pas où ils l'ont foutu...*Gnome*.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
22 février 2009 à 22:35:49

erf, en fait FF avait pas planté, y'avait juste une fenêtre réduite au maximum (a peine quelques pixels) qui bloquait, j'ai pu la fermer, je télécharge le driver, la, par contre, comment tu l'as trouvé? vu que le site d'ati ne le propose pas pour cette carte?

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
22 février 2009 à 22:40:27

En fait, peu importe la série, le driver ATI est le même quel que soit la série que tu sélectionnes (...oui je sais xD). Après, la X1500 fait partie, selon la terminologie ATI, des X1300 (au niveau des drivers), selon le README quoi...

logon
logon
Niveau 8
22 février 2009 à 22:41:09

je profite de ce topic pour savoir si quelqu'un connait la commande pour remplacer un fichier par un autre dans le /usr/share/icons/gnome/scalable/places/ merci.

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
22 février 2009 à 22:45:22

logon => Qu'appelles tu remplacer un fichier par un autre ? Au pire, mv.

logon
logon
Niveau 8
22 février 2009 à 22:49:15

ben la méthode traditionnel ne marche pas (à savoir copier coller) donc je voudrais passer par le terminal pour le faire :pacd:

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
22 février 2009 à 22:53:42

Copier coller marche, il faut juste le faire en root...j'vais m'arrêter, je veux pas me bouffer un kick pour HS (quoique...au point où en est le topic ^^").

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
22 février 2009 à 22:54:07

bon, re, j'ai installé le nouveau pilote, j'ai tapé aticonfig --initial -f et rebooté (obligé de reset, vu que l'interface plante a l'arrêt), et même résultat: polices pourries, j'essaie de mettre "ati" dans le xorg.conf, mais j'arrive pas a l'éditer

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
22 février 2009 à 22:57:36

je viens de renvoyer un aticonfig --initial, je le reboot, la, il a pu rebooter normalement (plus le souci a l'arrêt), mais les polices sont toujours nazes

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
22 février 2009 à 22:57:46

Re, c'est pas normal...en même temps, j'aurais dû te faire faire un nettoyage des anciens pilotes avant tout ça. Mais bon. L'idée est de virer tous les paquets ayant "fglrx" dans leur nom avant d'installer les drivers.

Pour éditer un fichier, utilises la commande kate (graphique) ou bien nano (console).

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
22 février 2009 à 23:03:17

kate et nano marchent pas, visiblement, sous mandriva

bah, laisse tomber, je vais aller manger et dormir, la, demain j'installerai ubuntu, et je reprendrai tout au propre, en plus la j'y vois vraiment rien, l'impression d'être sous l'eau :ouch:

merci bcp en tout cas, je note le lien du pilote, si jamais le gestionnaire ubuntu le propose pas

(sinon, c'est quand même chiant de pas pouvoir éditer le xorg en fenêtre a cause d'une bête restriction de droits :( )

merci encore, je m'y remets demain :)

logon
logon
Niveau 8
22 février 2009 à 23:07:47

Je suis sous ubuntu et on ne peux pas se connecter en root en mode graphique c'est pour ca que j'aimerais connaitre la commande :gni:

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
22 février 2009 à 23:11:14

On peut éditer le xorg en fenêtre ^^. Utiliser la commande kate, mais bizarre qu'elle ne tourne pas =/. Sous Ubuntu, utilises le "gestionnaire de pilotes propriétaires" ^^.

logon => en root, cp source destination

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
22 février 2009 à 23:13:00

en fait, j'ai pu l'éditer en mode utilisateur normal après avoir fait un chmod 777 sous root, ok c'est bourrin, mais ça marche

au final, j'ai donc remis "ati" et récupéré un bureau lisible, mais qui rame a mort :s

bref, la j'y vais vraiment, merci encore, je m'y remets demain

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
22 février 2009 à 23:13:30

Certes c'est bourrin \o/. Bonne nuit ^^ de rien.

_Dorkan_
_Dorkan_
Niveau 10
22 février 2009 à 23:14:01

Le premier lien marche pas chez moi, ça me met une erreur 403 Forbidden... Help ça a l'air marrant :rire:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment