CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MAC vs WIN vs LINUX

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
22 février 2009 à 21:25:04

Dorian_31 => Matos ? La CG surtout, quelle ATI ?

Par contre, ton histoire de bug à l'arrêt, ça pue le souci de drivers vidéo, de toute façon un aliasing pareil c'est vraiment anormal. Essaies un CTRL + ALT + Backspace (m'étonnerait que ça tourne, mais ça aura au moins le mérite de tenter le reboot de X11).

Après tu as peut-être eu une très mauvaise expérience sur une distribution, je dis pas hein (les premières Ubuntu...quel calvaire à l'époque). Mais je te jure, les Linuxiens sont pas méchants :noel: . Promis.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
22 février 2009 à 21:29:49

Unknown

comme je t'ai dit (content de discuter de ça sans s'engueuler :) ) je n'ai rien contre linux, bien au contraire, d'ailleurs, pour être tout a fait objectif, je viens de remarquer, la, que le souci d'authentification réseau (partage de fichiers en local) que j'ai de windows a windows ne se produit pas depuis un client linux, seulement, je trouve dommage, et je vois pas d'autre mot, que certains trucs normalement over simples soient aussi compliqués, ou aussi aléatoires.

Sinon, la carte est une radeon x1550 256mo

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
22 février 2009 à 21:32:06

d'ailleurs, bon, vu que visiblement j'ai fusillé mon install linux, et que j'en ai besoin pour choper les documents cryptés des clients, ou pour monter des disques récalcitrants, laquelle tu me conseillerais?

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
22 février 2009 à 21:36:54

(Pareil pour l'histoire de l'engueulade ^^ +1)

Je dirais pas que c'est compliqué, je dirais que y'a une manière de configurer, et qu'une fois qu'on la connait, on arrive à configurer tout le reste. Faut' vraiment capter la manière dont tourne Linux en profondeur pour pouvoir le configurer sans embûches. C'est aléatoire dans le sens où certaines distribs' s'affranchissent des standards.

Dans ton /etc/X11/xorg.conf tu dois avoir une ligne mentionnant le driver utilisé ?

Pour la Mandriva, je n'y connais pas grand chose malheureusement (j'aime pas trop en fait...berk urpmi). Quelle version ? Logiquement si tu as téléchargé le package ATI, et installé, il ne devrait pas y avoir de soucis. Mais bon, suivant comment Mandriva gère ses trucs, c'est sûr que ça peut foirer.

J'ai trouvé ce machin là (quoiqu'un peu vieux)
http://www.trustonme.net/didactels/260.html

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
22 février 2009 à 21:38:43

J'ai pas suivi. Conseillerais comme carte graphique ou comme distribution ^^ ? Comme distribution, une Ubuntu ou une OpenSuse. Comme CG...normalement pas de soucis sur une ATI. Même si les drivers Nvidia proprio' sont bien plus performants que les drivers ATI proprio'. Après, vu qu'ils ont libéré leurs specs', on aura bientôt droit à des drivers ATI libres presques corrects :noel: .

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
22 février 2009 à 21:43:24

en fait, la je viens d'aller fouiller sur le site d'ati, et pas de pilotes pour les x15xx :doute: donc je sais plus comment j'avais chopé celui la, peut être qu'il était dispo a l'époque.

sinon, vi, je te demandais quoi prendre comme distrib

bouge pas, j'essaie d'extraire le xorg, et j'le poste (a titre d'info, vu que la mandriva va prendre un coup de pelle de tte façon)

]tsuki[
]tsuki[
Niveau 8
22 février 2009 à 21:47:13

Personnelement, j'ai un très mauvais souvenir de mandriva qui était un windows version linux. Je préfère de loin ubuntu , mais ce n'est que mon avis ;)

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
22 février 2009 à 21:50:25

voilou le xorg.conf

sinon, je suis sur la page de download, Ubuntu ou Kubuntu ?

merci :)

  1. File generated by XFdrake (rev 247269)

Section "Monitor"
Identifier "monitor1"
VendorName "Plug'n Play"
ModelName "NEC CI FT500"
HorizSync 31.0 - 63.0
VertRefresh 56.0 - 75.0
EndSection

Section "Device"
Identifier "device1"
VendorName "ATI Technologies Inc"
BoardName "ATI Radeon X1300 and later"
Driver "fglrx"
BusID "PCI:2:0:0"
Option "DPMS"
EndSection

  1. File generated by XFdrake (rev 247269)

#

    • ***********************************************
    • *****************

#

    • ***********************************************
    • *****************

Section "ServerLayout"
Identifier "layout1"
InputDevice "Keyboard1" "CoreKeyboard"
InputDevice "Mouse1" "CorePointer"
Screen 0 "screen1" 0 0
EndSection

Section "Files"
EndSection

Section "Module"
Load "dbe" # Double-Buffering Extension
Load "v4l" # Video for Linux
Load "extmod"
Load "type1"
Load "freetype"
Load "glx" # 3D layer
Load "dri" # direct rendering
EndSection

Section "ServerFlags"
#DontZap # disable <Ctrl><Alt><BS> (server abort)
#DontZoom # disable <Ctrl><Alt><KP_+>/<KP_-> (resolution switching)

# allows the server to start up even if the mouse does not work
Option "allowmouseopenfail"
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier "Keyboard1"
Driver "kbd"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbOptions" "compose:rwin"
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier "Mouse1"
Driver "mouse"
Option "Protocol" "ExplorerPS/2"
Option "Device" "/dev/mouse"
EndSection

Section "Screen"
Identifier "screen1"
Device "device1"
Monitor "monitor1"
DefaultColorDepth 24

Subsection "Display"
Depth 8
Modes "1024x768" "832x624" "800x600" "640x480" "480x360" "320x240"
EndSubsection

Subsection "Display"
Depth 15
Modes "1024x768" "832x624" "800x600" "640x480" "480x360" "320x240"
EndSubsection

Subsection "Display"
Depth 16
Modes "1024x768" "832x624" "800x600" "640x480" "480x360" "320x240"
EndSubsection

Subsection "Display"
Depth 24
Modes "1024x768" "832x624" "800x600" "640x480" "480x360" "320x240"
EndSubsection
EndSection

Section "Extensions"
Option "Composite" "Disable"
EndSection

]tsuki[
]tsuki[
Niveau 8
22 février 2009 à 21:51:52

Ubuntu ;)

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
22 février 2009 à 21:56:18

Ubuntu = gestionnaire graphique Gnome.
KUbuntu = gestionnaire graphique KDE.

Au choix.

Pour ton xorg, on va faire ça par ordre. Tout en root.
Que te renvoie fglrxinfo ?
Que te renvoie modprobe fglrx ?
Et enfin, grep fglrx /var/log/Xorg.0.log

Je bosse en aveugle vu que je connais pas trop les entrailles de la Mandriva x_x.

chabalounet
chabalounet
Niveau 8
22 février 2009 à 22:00:08
  1. Dorian_31 Voir le profil de Dorian_31 Citer Ignorer Dorian_31
  2. Posté le 22 février 2009 à 20:09:10 Avertir un modérateur
  3. Le jour où on pourra activer compiz sans avoir a redémarrer le pc, le jour ou on pourra installer un programme simplement, sans être obligé de passer par un gestionnaire en ligne, sans avoir a rentrer des lignes de commande, le jour ou cocher "activer l'accélération matérielle pour les ombres de la souris" ne fera plus crasher complètement KDE, peut être que linux décollera enfin, mais pour le moment, c'est pas le cas.

Pour le reste ok, mais en quoi le gestionnaire des logiciels est un problème ?
Franchement aller dans une fenetre, taper firefox et cliquer sur télécharger et voir le soft se télécharger et s'installer tout seul , en quoi c'est plus compliqué que de chercher sur clubic et de l'installer ?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
22 février 2009 à 22:04:29

salut depuis linux, je vois pas ce que je tape, voici le 1er

[root@localhost testeur]# fglrxinfo
display: :93.0 screen: 0
OpenGL vendor string: Mesa project: www.mesa3d.org
OpenGL renderer string: Mesa GLX Indirect
OpenGL version string: 1.2 (2.0 Mesa 7.0.4)

Erreur de segmentation
[root@localhost testeur]#

[frank_13]
[frank_13]
Niveau 9
22 février 2009 à 22:05:39

Dorian, s'il te plaît, tu peux expliquer une fois pour toute à Bedouille qu'il n'est pas le seul à avoir une grosse config et que Jennifer n'est pas un fake :ok:
Elle l'a déjà expliqué 20 fois et a déjà montré sa config.
Et oui c'est une fille, et oui elle a une plus grosse config que toi :ok:
Tu es libre de penser ce que tu veux mais tu te ridiculise tout seul...
Donc calme ta rage :ok:

:merci: Dorian

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
22 février 2009 à 22:06:02

[root@localhost testeur]# modprobe fglrx
[root@localhost testeur]#

(la visiblement ça donne pas grand chose)

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
22 février 2009 à 22:09:08

pour le dernier, je le fais en plusieurs fois

[root@localhost testeur]# grep fglrx /var/log/Xorg.0.log
(II) LoadModule: "fglrx"
(II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers//fglrx_drv.so
(II) Module fglrx: vendor="FireGL - ATI Technologies Inc."
(WW) fglrx: No matching Device section for instance (BusID PCI:2:0:1) found
(WW) fglrx: No matching Device section for instance (BusID PCI:2:0:1) found
(II) fglrx(0): pEnt->device->identifier=0x84179a0
(II) fglrx(0): === [atiddxPreInit] === begin
(II) fglrx(0): PCI bus 2 card 0 func 0
(**) fglrx(0): Depth 24, (--) framebuffer bpp 32
(II) fglrx(0): Pixel depth = 24 bits stored in 4 bytes (32 bpp pixmaps)
(==) fglrx(0): Default visual is TrueColor
(**) fglrx(0): Option "DPMS"
(II) fglrx(0): Loading PCS database from /etc/ati/amdpcsdb
(II) fglrx(0): 10BitPixelFormat disabled by default
(==) fglrx(0): RGB weight 888
(II) fglrx(0): Using 8 bits per RGB (8 bit DAC)
(==) fglrx(0): Gamma Correction for I is 0x06419064
(==) fglrx(0): Gamma Correction for II is 0x06419064
(==) fglrx(0): Buffer Tiling is ON
(II) Loading sub module "fglrxdrm"
(II) LoadModule: "fglrxdrm"
(II) Loading /usr/lib/xorg/modules/linux//libfglrxdrm.so
(II) Module fglrxdrm: vendor="FireGL - ATI Technologies Inc."
(--) fglrx(0): Chipset: "Radeon X1600 Series " (Chipset = 0x7140)
(--) fglrx(0): (PciSubVendor = 0x1787, PciSubDevice = 0x3000)
(--) fglrx(0): board vendor info: third party graphics adapter - NOT original ATI
(--) fglrx(0): Linear framebuffer (phys) at 0xc0000000
(--) fglrx(0): MMIO registers at 0xff4f0000
(--) fglrx(0): I/O port at 0x0000c000
(==) fglrx(0): ROM-BIOS at 0x000c0000
(II) fglrx(0): Primary V_BIOS segment is: 0xc000
(II) fglrx(0): VESA BIOS detected
(II) fglrx(0): VESA VBE Version 3.0
(II) fglrx(0): VESA VBE Total Mem: 16384 kB
(II) fglrx(0): VESA VBE OEM: ATI ATOMBIOS
(II) fglrx(0): VESA VBE OEM Software Rev: 9.12
(II) fglrx(0): VESA VBE OEM Vendor: (C) 1988-2005, ATI Technologies Inc.
(II) fglrx(0): VESA VBE OEM Product: RV515
(II) fglrx(0): VESA VBE OEM Product Rev: 01.00
(II) fglrx(0): ATI Video BIOS revision 9 or later detected
(II) fglrx(0): Using adapter: 2:0.0.
(II) fglrx(0): [FB] MC range(MCFBBase = 0xc0000000, MCFBSize = 0x10000000)
(--) fglrx(0): Video RAM: 262144 kByte, Type: DDR2
(II) fglrx(0): PCIE card detected
(WW) fglrx(0): board is an unknown third party board, chipset is supported
(II) fglrx(0): ***Display: ConnectedDisplayTypes=0x00000001, disabled=0x00000000
(II) fglrx(0): Connected Display1: CRT on primary DAC [crt1]
(II) fglrx(0): Display1 EDID data ---------------------------
(II) fglrx(0): Manufacturer: NCI Model: 5021 Serial#: 10238036
(II) fglrx(0): Year: 2003 Week: 37
(II) fglrx(0): EDID Version: 1.3
(II) fglrx(0): Analog Display Input, Input Voltage Level: 0.700/0.700 V
(II) fglrx(0): Sync: Separate
(II) fglrx(0): Max H-Image Size [cm]: horiz.: 30 vert.: 23
(II) fglrx(0): Gamma: 2.20
(II) fglrx(0): DPMS capabilities: StandBy Suspend Off; RGB/Color Display
(II) fglrx(0): First detailed timing is preferred mode
(II) fglrx(0): redX: 0.627 redY: 0.338 greenX: 0.296 greenY: 0.596
(II) fglrx(0): blueX: 0.149 blueY: 0.116 whiteX: 0.315 whiteY: 0.333
(II) fglrx(0): Supported VESA Video Modes:
(II) fglrx(0): 720x400@70Hz
(II) fglrx(0): 640x480@60Hz
(II) fglrx(0): 640x480@72Hz
(II) fglrx(0): 640x480@75Hz
(II) fglrx(0): 800x600@56Hz
(II) fglrx(0): 800x600@60Hz
(II) fglrx(0): 800x600@72Hz
(II) fglrx(0): 800x600@75Hz
(II) fglrx(0): 1024x768@60Hz
(II) fglrx(0): 1024x768@70Hz
(II) fglrx(0): 1024x768@75Hz
(II) fglrx(0): Manufacturer's mask: 0
(II) fglrx(0): Supported Future Video Modes:
(II) fglrx(0): #0: hsize: 640 vsize 480 refresh: 70 vid: 18993
(II) fglrx(0): #1: hsize: 800 vsize 600 refresh: 70 vid: 19013
(II) fglrx(0): #2: hsize: 1024 vsize 768 refresh: 72 vid: 19553
(II) fglrx(0): Supported additional Video Mode:
(II) fglrx(0): clock: 65.0 MHz Image Size: 304 x 228 mm
(II) fglrx(0): h_active: 1024 h_sync: 1048 h_sync_end 1184 h_blank_end 1344 h_border: 0
(II) fglrx(0): v_active: 768 v_sync: 771 v_sync_end 777 v_blanking: 806 v_border: 0
(II) fglrx(0): Ranges: V min: 56 V max: 75 Hz, H min: 31 H max: 63 kHz, PixClock max 80 MHz
(II) fglrx(0): Serial No: 102380363017
(II) fglrx(0): Monitor name: NEC CI FT500
(II) fglrx(0): EDID (in hex):

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
22 février 2009 à 22:09:53

et la suite
(II) fglrx(0): 00ffffffffffff003869215054389c00
(II) fglrx(0): 250d0103681e1778eaae7da0564b9826
(II) fglrx(0): 1d5055afce00314a454a614c01010101
(II) fglrx(0): 01010101010164190040410026301888
(II) fglrx(0): 360030e410000018000000fd00384b1f
(II) fglrx(0): 3f08000a202020202020000000ff0031
(II) fglrx(0): 30323338303336333031370a000000fc
(II) fglrx(0): 004e45432043492046543530300a0015
(II) fglrx(0): End of Display1 EDID data --------------------
(WW) fglrx(0): Only one display is connnected,so single mode is enabled
(II) fglrx(0): Primary Controller - CRT on primary DAC
(II) fglrx(0): Internal Desktop Setting: 0x00000001
(II) fglrx(0): POWERplay not supported on this hardware
(==) fglrx(0): QBS disabled
(==) fglrx(0): FAST_SWAP disabled
(==) fglrx(0): PseudoColor visuals disabled
(==) fglrx(0): Using gamma correction (1.0, 1.0, 1.0)
(==) fglrx(0): Center Mode is disabled
(==) fglrx(0): TMDS coherent mode is enabled
(II) fglrx(0): Total of 22 modes found for primary display.
(--) fglrx(0): Virtual size is 1024x768 (pitch 0)
(**) fglrx(0): *Mode "1024x768": 78.8 MHz (scaled from 0.0 MHz), 60.0 kHz, 75.0 Hz
(II) fglrx(0): Modeline "1024x768"x75.0 78.75 1024 1040 1136 1312 768 769 772 800 (60.0 kHz)
(**) fglrx(0): Default mode "1024x768": 78.4 MHz (scaled from 0.0 MHz), 57.7 kHz, 72.0 Hz
(II) fglrx(0): Modeline "1024x768"x72.0 78.43 1024 1080 1192 1360 768 769 772 801 +hsync (57.7 kHz)
(**) fglrx(0): Default mode "1024x768": 75.0 MHz (scaled from 0.0 MHz), 56.5 kHz, 70.0 Hz
(II) fglrx(0): Modeline "1024x768"x70.0 75.00 1024 1048 1184 1328 768 771 777 806 +hsync +vsync (56.5 kHz)
(**) fglrx(0): Default mode "1024x768": 65.0 MHz (scaled from 0.0 MHz), 48.4 kHz, 60.0 Hz
(II) fglrx(0): Modeline "1024x768"x60.0 65.00 1024 1048 1184 1344 768 771 777 806 +hsync +vsync (48.4 kHz)
(**) fglrx(0): Default mode "1024x768": 44.9 MHz (scaled from 0.0 MHz), 35.5 kHz, 43.0 Hz (I)
(II) fglrx(0): Modeline "1024x768"x43.0 44.90 1024 1032 1208 1264 768 768 772 817 interlace (35.5 kHz)
(**) fglrx(0): *Mode "800x600": 49.5 MHz (scaled from 0.0 MHz), 46.9 kHz, 75.0 Hz
(II) fglrx(0): Modeline "800x600"x75.0 49.50 800 816 896 1056 600 601 604 625 (46.9 kHz)
(**) fglrx(0): Default mode "800x600": 50.0 MHz (scaled from 0.0 MHz), 48.1 kHz, 72.0 Hz
(II) fglrx(0): Modeline "800x600"x72.0 50.00 800 856 976 1040 600 637 643 666 (48.1 kHz)
(**) fglrx(0): Default mode "800x600": 45.5 MHz (scaled from 0.0 MHz), 43.8 kHz, 70.0 Hz
(II) fglrx(0): Modeline "800x600"x70.0 45.50 800 840 920 1040 600 601 604 625 +hsync (43.8 kHz)
(**) fglrx(0): Default mode "800x600": 40.0 MHz (scaled from 0.0 MHz), 37.9 kHz, 60.0 Hz
(II) fglrx(0): Modeline "800x600"x60.0 40.00 800 840 968 1056 600 601 605 628 (37.9 kHz)
(**) fglrx(0): Default mode "800x600": 36.0 MHz (scaled from 0.0 MHz), 35.2 kHz, 56.0 Hz
(II) fglrx(0): Modeline "800x600"x56.0 36.00 800 824 896 1024 600 601 603 625 (35.2 kHz)
(**) fglrx(0): *Mode "640x480": 31.5 MHz (scaled from 0.0 MHz), 37.5 kHz, 75.0 Hz
(II) fglrx(0): Modeline "640x480"x75.0 31.50 640 656 720 840 480 481 484 500 +hsync +vsync (37.5 kHz)
(**) fglrx(0): Default mode "640x480": 31.5 MHz (scaled from 0.0 MHz), 37.9 kHz, 72.0 Hz
(II) fglrx(0): Modeline "640x480"x72.0 31.50 640 664 704 832 480 489 492 520 +hsync +vsync (37.9 kHz)
(**) fglrx(0): Default mode "640x480": 25.2 MHz (scaled from 0.0 MHz), 31.5 kHz, 60.0 Hz
(II) fglrx(0): Modeline "640x480"x60.0 25.18 640 656 752 800 480 490 492 525 +hsync +vsync (31.5 kHz)
(**) fglrx(0): *Mode "320x240": 15.8 MHz (scaled from 0.0 MHz), 37.9 kHz, 75.0 Hz (D)
(II) fglrx(0): Modeline "320x240"x75.0 15.75 320 328 360 416 240 481 482 501 doublescan (37.9 kHz)
(**) fglrx(0): Default mode "320x240": 12.6 MHz (scaled from 0.0 MHz), 31.5 kHz, 60.0 Hz (D)
(II) fglrx(0): Modeline "320x240"x60.0 12.59 320 328 376 400 240 491 493 525 doublescan (31.5 kHz)
(**) fglrx(0): Default mode "640x400": 28.1 MHz (scaled from 0.0 MHz), 33.7 kHz, 75.0 Hz
(II) fglrx(0): Modeline "640x400"x75.0 28.07 640 696 736 832 400 413 415 449 (33.7 kHz)
(**) fglrx(0): Default mode "640x400": 24.9 MHz (scaled from 0.0 MHz), 31.5 kHz, 60.0 Hz
(II) fglrx(0): Modeline "640x400"x60.0 24.92 640 664 760 792 400 460 462 525 (31.5 kHz)
(**) fglrx(0): Default mode "512x384": 19.7 MHz (scaled from 0.0 MHz), 31.1 kHz, 75.0 Hz
(II) fglrx(0): Modeline "512x384"x75.0 19.68 512 528 576 632 384 384 385 416 (31.1 kHz)
(**) fglrx(0): Default mode "400x300": 24.8 MHz (scaled from 0.0 MHz), 46.9 kHz, 75.0 Hz (D)
(II) fglrx(0): Modeline "400x300"x75.0 24.75 400 408 448 528 300 601 602 625 doublescan (46.9 kHz)
(**) fglrx(0): Default mode "400x300": 22.3 MHz (scaled from 0.0 MHz), 45.0 kHz, 60.0 Hz (D)
(II) fglrx(0): Modeline "400x300"x60.0 22.33 400 416 480 496 300 601 605 742 doublescan (45.0 kHz)
(**) fglrx(0): Default mode "320x200": 13.1 MHz (scaled from 0.0 MHz), 31.5 kHz, 75.0 Hz (D)
(II) fglrx(0): Modeline "320x200"x75.0 13.10 320 352 368 416 200 406 407 417 doublescan (31.5 kHz)
(**) fglrx(0): Default mode "320x200": 12.6 MHz (scaled from 0.0 MHz), 31.5 kHz, 60.0 Hz (D)
(II) fglrx(0): Modeline "320x200"x60.0 12.59 320 336 384 400 200 457 459 524 doublescan (31.5 kHz)
(--) fglrx(0): Display dimensions: (300, 230) mm
(--) fglrx(0): DPI set to (86, 84)
(--) fglrx(0): Virtual size is 1024x768 (pitch 1024)
(**) fglrx(0): *Mode "1024x768": 78.8 MHz (scaled from 0.0 MHz), 60.0 kHz, 75.0 Hz
(II) fglrx(0): Modeline "1024x768"x75.0 78.75 1024 1040 1136 1312 768 769 772 800 (60.0 kHz)
(**) fglrx(0): Default mode "1024x768": 78.4 MHz (scaled from 0.0 MHz), 57.7 kHz, 72.0 Hz
(II) fglrx(0): Modeline "1024x768"x72.0 78.43 1024 1080 1192 1360 768 769 772 801 +hsync (57.7 kHz)
(**) fglrx(0): Default mode "1024x768": 75.0 MHz (scaled from 0.0 MHz), 56.5 kHz, 70.0 Hz
(II) fglrx(0): Modeline "1024x768"x70.0 75.00 1024 1048 1184 1328 768 771 777 806 +hsync +vsync (56.5 kHz)
(**) fglrx(0): Default mode "1024x768": 65.0 MHz (scaled from 0.0 MHz), 48.4 kHz, 60.0 Hz
(II) fglrx(0): Modeline "1024x768"x60.0 65.00 1024 1048 1184 1344 768 771 777 806 +hsync +vsync (48.4 kHz)
(**) fglrx(0): Default mode "1024x768": 44.9 MHz (scaled from 0.0 MHz), 35.5 kHz, 43.0 Hz (I)
(II) fglrx(0): Modeline "1024x768"x43.0 44.90 1024 1032 1208 1264 768 768 772 817 interlace (35.5 kHz)
(**) fglrx(0): *Mode "800x600": 49.5 MHz (scaled from 0.0 MHz), 46.9 kHz, 75.0 Hz
(II) fglrx(0): Modeline "800x600"x75.0 49.50 800 816 896 1056 600 601 604 625 (46.9 kHz)
(**) fglrx(0): Default mode "800x600": 50.0 MHz (scaled from 0.0 MHz), 48.1 kHz, 72.0 Hz
(II) fglrx(0): Modeline "800x600"x72.0 50.00 800 856 976 1040 600 637 643 666 (48.1 kHz)
(**) fglrx(0): Default mode "800x600": 45.5 MHz (scaled from 0.0 MHz), 43.8 kHz, 70.0 Hz
(II) fglrx(0): Modeline "800x600"x70.0 45.50 800 840 920 1040 600 601 604 625 +hsync (43.8 kHz)
(**) fglrx(0): Default mode "800x600": 40.0 MHz (scaled from 0.0 MHz), 37.9 kHz, 60.0 Hz
(II) fglrx(0): Modeline "800x600"x60.0 40.00 800 840 968 1056 600 601 605 628 (37.9 kHz)
(**) fglrx(0): Default mode "800x600": 36.0 MHz (scaled from 0.0 MHz), 35.2 kHz, 56.0 Hz
(II) fglrx(0): Modeline "800x600"x56.0 36.00 800 824 896 1024 600 601 603 625 (35.2 kHz)
(**) fglrx(0): *Mode "640x480": 31.5 MHz (scaled from 0.0 MHz), 37.5 kHz, 75.0 Hz
(II) fglrx(0): Modeline "640x480"x75.0 31.50 640 656 720 840 480 481 484 500 +hsync +vsync (37.5 kHz)
(**) fglrx(0): Default mode "640x480": 31.5 MHz (scaled from 0.0 MHz), 37.9 kHz, 72.0 Hz
(II) fglrx(0): Modeline "640x480"x72.0 31.50 640 664 704 832 480 489 492 520 +hsync +vsync (37.9 kHz)
(**) fglrx(0): Default mode "640x480": 25.2 MHz (scaled from 0.0 MHz), 31.5 kHz, 60.0 Hz
(II) fglrx(0): Modeline "640x480"x60.0 25.18 640 656 752 800 480 490 492 525 +hsync +vsync (31.5 kHz)
(**) fglrx(0): *Mode "320x240": 15.8 MHz (scaled from 0.0 MHz), 37.9 kHz, 75.0 Hz (D)
(II) fglrx(0): Modeline "320x240"x75.0 15.75 320 328 360 416 240 481 482 501 doublescan (37.9 kHz)
(**) fglrx(0): Default mode "320x240": 12.6 MHz (scaled from 0.0 MHz), 31.5 kHz, 60.0 Hz (D)
(II) fglrx(0): Modeline "320x240"x60.0 12.59 320 328 376 400 240 491 493 525 doublescan (31.5 kHz)
(**) fglrx(0): Default mode "640x400": 28.1 MHz (scaled from 0.0 MHz), 33.7 kHz, 75.0 Hz
(II) fglrx(0): Modeline "640x400"x75.0 28.07 640 696 736 832 400 413 415 449 (33.7 kHz)
(**) fglrx(0): Default mode "640x400": 24.9 MHz (scaled from 0.0 MHz), 31.5 kHz, 60.0 Hz
(II) fglrx(0): Modeline "640x400"x60.0 24.92 640 664 760 792 400 460 462 525 (31.5 kHz)
(**) fglrx(0): Default mode "512x384": 19.7 MHz (scaled from 0.0 MHz), 31.1 kHz, 75.0 Hz
(II) fglrx(0): Modeline "512x384"x75.0 19.68 512 528 576 632 384 384 385 416 (31.1 kHz)
(**) fglrx(0): Default mode "400x300": 24.8 MHz (scaled from 0.0 MHz), 46.9 kHz, 75.0 Hz (D)
(II) fglrx(0): Modeline "400x300"x75.0 24.75 400 408 448 528 300 601 602 625 doublescan (46.9 kHz)
(**) fglrx(0): Default mode "400x300": 22.3 MHz (scaled from 0.0 MHz), 45.0 kHz, 60.0 Hz (D)
(II) fglrx(0): Modeline "400x300"x60.0 22.33 400 416 480 496 300 601 605 742 doublescan (45.0 kHz)
(**) fglrx(0): Default mode "320x200": 13.1 MHz (scaled from 0.0 MHz), 31.5 kHz, 75.0 Hz (D)
(II) fglrx(0): Modeline "320x200"x75.0 13.10 320 352 368 416 200 406 407 417 doublescan (31.5 kHz)
(**) fglrx(0): Default mode "320x200": 12.6 MHz (scaled from 0.0 MHz), 31.5 kHz, 60.0 Hz (D)
(II) fglrx(0): Modeline "320x200"x60.0 12.59 320 336 384 400 200 457 459 524 doublescan (31.5 kHz)
(==) fglrx(0): NoAccel = NO
(==) fglrx(0): NoDRI = NO
(II) Loading sub module "fglrxdrm"
(II) LoadModule: "fglrxdrm"
(II) Reloading /usr/lib/xorg/modules/linux//libfglrxdrm.so
(==) fglrx(0): Capabilities: 0x00000000
(==) fglrx(0): CapabilitiesEx: 0x00000000
(==) fglrx(0): cpuFlags: 0x8000001d
(==) fglrx(0): OpenGL ClientDriverName: "fglrx_dri.so"
(II) fglrx(0): [pcie] 1037312 kB allocated
(II) fglrx(0): [drm] DRM buffer queue setup: nbufs = 100 bufsize = 65536
(==) fglrx(0): UseFastTLS=0
(==) fglrx(0): BlockSignalsOnLock=1
(II) fglrx(0): Direct rendering enabled
(II) fglrx(0): AC Adapter is used
(II) fglrx(0): Interrupt handler installed at IRQ 24.
(II) fglrx(0): Exposed events to the /proc interface
(II) fglrx(0): driver needs X.org 7.1.x.y with x.y >= 0.0
(WW) fglrx(0): could not detect X server version (query_status=-1)
(II) fglrx(0): doing DRIScreenInit
(II) fglrx(0): DRIScreenInit for fglrx driver
(II) fglrx(0): [drm] DRM interface version 1.0
(II) fglrx(0): [drm] created "fglrx" driver at busid "PCI:2:0:0"
(II) fglrx(0): [drm] added 8192 byte SAREA at 0x2000
(II) fglrx(0): [drm] mapped SAREA 0x2000 to 0xb7f1b000
(II) fglrx(0): [drm] framebuffer handle = 0x3000
(II) fglrx(0): [drm] added 1 reserved context for kernel
(II) fglrx(0): DRIScreenInit done
(II) fglrx(0): Kernel Module Version Information:
(II) fglrx(0): Name: fglrx
(II) fglrx(0): Version: 8.57.2
(II) fglrx(0): Date: Jan 14 2009
(II) fglrx(0): Desc: ATI FireGL DRM kernel module
(II) fglrx(0): Kernel Module version matches driver.
(II) fglrx(0): Kernel Module Build Time Information:
(II) fglrx(0): Build-Kernel UTS_RELEASE: 2.6.27.10-desktop586-1mnb
(II) fglrx(0): Build-Kernel MODVERSIONS: no
(II) fglrx(0): Build-Kernel __SMP__: yes
(II) fglrx(0): Build-Kernel PAGE_SIZE: 0x1000
(II) fglrx(0): [drm] register handle = 0x00004000
(II) fglrx(0): DRI initialization successfull!
(II) fglrx(0): FBADPhys: 0xc0000000 FBMappedSize: 0x01000000
(II) fglrx(0): FBMM initialized for area (0,0)-(1024,4096)
(II) fglrx(0): FBMM auto alloc for area (0,0)-(1024,768) (front color buffer - assumption)
(II) fglrx(0): Largest offscreen area available: 1024 x 3328
(==) fglrx(0): Backing store disabled
(**) fglrx(0): DPMS enabled
(**) fglrx(0): Textured Video is enabled.
(II) fglrx(0): GLESX enableFlags = 80
(II) fglrx(0): GLESX is enabled
(II) fglrx(0): Using XFree86 Acceleration Architecture (XAA)
(II) fglrx(0): Acceleration enabled
(II) fglrx(0): X context handle = 0x1
(II) fglrx(0): [DRI] installation complete
(==) fglrx(0): Silken mouse enabled
(==) fglrx(0): Using hardware cursor
(II) AIGLX: Loaded and initialized /usr/lib/dri/fglrx_dri.so
[root@localhost testeur]#

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
22 février 2009 à 22:16:54

Pour le modprobe c'est bon signe, pour l'autre c'est mauvais signe..j'ai l'impression que c'est le dawa dans les drivers ATI sur ta bécane ^^.

Si t'as pas peur de cramer tout le système, alors on y va, sinon, j'attendrai que tu aies installé un truc tout propre =p.

Dans l'ordre et tout en root :
cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.bak
cd /home && https://a248.e.akamai.net/f/674/9206/0/www2.ati.com/drivers/linux/ati-driver-installer-9.2-x86.x86_64.run
chmod +x ati-driver-installer-9.2-x86.x86_64.run
./ati-driver-installer-9.2-x86.x86_64.run
Suis les instructions, tout par défaut, en automatic.
aticonfig --initial -f

Reboote le PC (le serveur X suffirait, mais on va carrément le faire à la dure).

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
22 février 2009 à 22:20:17

erf, j'y vois rien du tout en fait, je vais essayer de faire des c/c a l'aveugle :peur:

merci bcp en tout cas :) pis non, si je crame tout c'est pas grave, de tte façon, je suis en train de dl ubuntu, je vais l'installer dans la semaine je pense

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
22 février 2009 à 22:20:57

Et avant tout ça j'aurais dû te dire de virer tous les paquets contenant "fglrx" via ton gestionnaire de paquets...mais j'ai zappé x_x tant pis, ça peut aussi tourner comme ça. Au point où on en est ^^.

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
22 février 2009 à 22:22:23

Erreur sur la seconde ligne, juste avant le lien, rajoutes wget :
cd /home && wget https://a248.e.akamai.net/f/674/9206/0/www2.ati.com/drivers/linux/ati-driver-installer-9.2-x86.x86_64.run

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment