euh dorian , sous mandriva c'est hyper simple de mettre un prog donc arrête de mytho stp
Dorian => Mais d'où ^^ ? Mdr. Tu vis à quelle époque =p ? Les gestionnaires de paquets y'en a qui sont morts pour inventer ça ;). On a jamais vu quelqu'un faire un chmod pour installer un programme sous Linux, ceux qui font ça, ce sont les Windowsiens qui se disent "tiens, pour installer un programme, je vais le télécharger, puis double cliquer sur ce que j'ai téléchargé", faut' perdre ce principe là avec Linux.
"ceux qui font ça, ce sont les Windowsiens qui se disent "tiens, pour installer un programme, je vais le télécharger, puis double cliquer sur ce que j'ai téléchargé", faut' perdre ce principe là avec Linux. "
sauf quand le programme (ou la version) qu'on veut n'est pas dispo dans le gestionnaire de paquets, comme, au hasard, un pilote vidéo...
(et coucou l'édition manuelle du xorg.conf..)
Ah ok, un pilote vidéo non dispo' dans les dépôts ? Je demande à voir. Quelle distribution ? ^^
Edition manuelle du xorg.conf, ça arrive de temps en temps, donc admettons, mais je vois toujours pas ce que chmod vient foutre là-dedans ?
ben, chmod pour "dire" a linux que le fichier qu'on vient de dl est executable.
quand au pilote vidéo (ati en l'occurence, sur mandriva one), il s'est bien installé, mais bon, direct rendering=no donc pas d'accélération vidéo ![]()
chmod +x...lol. Dans les distributions grand public du style Ubuntu, Mandriva, Fedora, etc, y'a des systèmes automatisés qui te permettent d'installer un pilote vidéo propriétaire (vu que les libres sont dans les dépôts), sous Ubuntu, c'est Jockey par exemple. Après si tu as appliqué une autre méthode douteuse présentée dans je ne sais quel tutorial, c'est ton choix.
Mais de là à dire que "pour installer un programme il faut faire des chmod en console" on se retrouve à "pour installer le driver vidéo ati sur une mandriva, il faut faire un chmod +x".
CERTES. Mais ça parait pas super crédible comme truc ^^. Pour l'histoire du direct rendering, à l'heure actuelle, les drivers libres & proprio' ATI le gèrent très bien. Après tout dépend de la méthode que tu as utilisée, du xorg.conf, etc.
Une distrib' grand public est faite pour simplifier la vie à l'utilisateur (souvent en lui masquant le plus possible l'aspect console). Je connais pas très bien Mandriva. Ubuntu est selon moi destiné à ceux qui cherchent une expérience "différente" de Windows...les geeks quoi. Même si c'est une excellente distrib' grand public.
Mais le must que j'ai eu l'occasion de voir niveau "simplification expérience utilisateur", c'est openSuse.
En tout cas je reste sur ma Debian (même là, je n'ai plus touché à mon xorg depuis belle lurette). Mais je suis pas du genre à laisser bafouer les installations sous Linux, surtout quand elles sont plus simples que sous Windows (tu vas pas me dire que cocher une case et appuyer sur "installer", c'est moins intuitif qu'aller chercher un setup ?).
403 forbidden :s
<signature>
http://www.noelshack.com/uploads/argumentflower047931.jpg
</signature>
voila ![]()
http://www.noelshack.com/uploads/33025139.JPG
merci roro!^^
de rien les gars ![]()
UnKnOwN_DrAgOoN => ubuntu pour les geek?
non mais dorian tu raconte des conneries énorme !
moi qui suis une quiche en pro j'ai mis powerpack et c'est parti mon kiki , j'ai jms eu de souci avec n'importe quel log
point noir c'est les jeux vidéo donc obligé de gardé une partition windaube
butlertrio => Ouais, pour moi Ubuntu est une distribution grand public (je me suis mal exprimé) attirant en grande partie les geeks, au sens où je l'entends, c'est à dire les gens curieux d'approfondir leur connaissance de l'informatique.
Je ne suis pas sûr qu'elle réponde aux attentes du grand public, même si c'est une excellente distribution de mon point de vue, très orientée utilisateur. Mais parfois un peu trop "gadget".
Après c'est un autre débat, mais le fait que je pense ça tient plus de Gnome que de Ubuntu. Je ne suis pas sûr que Gnome soit prêt de se démocratiser au grand public (comparé à KDE 4 par exemple). Ce n'est pas un troll, je suis sur Gnome moi ^^. Mais depuis KDE 4.1, y'a quand même une grosse claque orientée utilisateur.
rorotheman => Merci.
das-bootiste => Je ne sais plus qui a dit, sur la page précédente, que l'un des meilleurs choix était un dual boot Linux / Windows ;p.
bah c'est navrant car windaube sa soule , surtout que mandriva rempli bien son boulot , juste pour faire du net , quelque conversion dvd , je fait rien d'autre donc le win me sert a rien sauf pour le jeu ![]()
Moi Unknown qd je te lis j'ai déjà du mal à saisir la portée de ta philosophie mais quand je vois ta config la je dois dire que je vois que tu es fan de l'utile et du raisonnable comme linux...no comment enfin si seulement c'est pas un GROS FAKE à la Jennifer.
bon, ben voila, j'vous laisse lire
mais de la a dire que linux c'est de la merde tu exagère !
car je trouve que c'est plus léger que win et surtout pour une utilisation "familial" c'est mieux que win
de toute manière chaque os a des défauts ![]()
Bedouille => On a le droit d'aimer le hardware nan ? Ca sert à quoi d'acheter une Aston Martin dans l'absolu ? Ou une Jaguar, si tu veux rester plus raisonnable ? Non ma config' c'est pas un fake, sorry pour toi. D'autant plus que vu ta config', je suis pas convaincu que ce soit très raisonnable non plus. NB : quand on commence à partir sur des attaques personnelles, c'est soit qu'on est très immature, soit qu'on a plus aucun argument ^^.
Et puis tu sais c'est pas de l'ironie mal placée qui augmenteront ta crédibilité. Si Linux est utilisé au taquet dans le monde de l'entreprise (plus que chez les particuliers, logique, mais on va pas s'attarder sur le pourquoi du comment), c'est pas pour rien. Après effectivement, si (et si seulement !) tu ne sais pas utiliser ce système, ce n'est pas pour autant que ça le rend inutile.
Dorian => Boinc est présent dans les paquets, boinc-client et boinc-manager, désolé de te décevoir =/. Comme indiqué dans ton post, tu as eu un réflexe Windows dans un premier temps, puis "on" t'a expliqué qu'il valait mieux partir sur un truc plus sain. Tiens je te cite :
============
donc, nous voila dans le gestionnaire de paquetages, on tape "boinc", on devine vaguement le truc qu'il faut prendre, la, le linux te dit qu'il faut 36 autres merdes a choper avec, qui sont indispensables, dont une qui m'a beaucoup fait rigoler : le client.
Bah, le client ma bonne dame, c'est LE boinc, le truc qui calcule, parce que par défaut, le linux, bah il te donne que l'interface qui te permet de te connecter au client
une fois le bidule téléchargé, après quelques cafouillages en ligne de commande, je trouve enfin une entrée qui ressemble a mon programme dans le menu démarrer de linux (rubrique "outils"), je clique dessus, la ça me propose rien, pour lancer le truc, je dois me "connecter a un ordinateur", en clair, me rattacher au client, vu que visiblement la j'ai que l'interface, sauf que le client est pas lancé
je retourne en ligne de commande, je tape "boinc_client", le truc se lance, je retourne dans mon interface, je fais "localhost" pour me rattacher a MON client lancé en local, et la, cette conne d'interface qui me demande le mot de passe du client
![]()
==========
Nan mais tu sais, de la descente par l'écrit, les médias en font tous les jours, ça fait partie des procédures rhétoriques les plus faciles à mettre en oeuvre. Ce que tu as écrit, je te refais exactement la même :
Je tape "boinc" dans la recherche de mon gestionnaire de paquets, je sélectionne le paquet correspondant au client, il me dit qu'il faudra installer tout un tas de dépendances avec pour que ça marche, très bien, je m'en soucie pas, c'est pas mon problème. Dans le menu Gnome je trouve le raccourci vers Boinc Manager, hop je lance. Je me connecte à localhost, ben oui, le client est lancé automatiquement à l'installation. On s'y connecte, et hop, l'interface apparait, je n'ai plus qu'à entrer l'URL d'un projet pour le rejoindre.
Quand on sait pas, on dit pas =/. Je me rends compte ici présent que les différents détracteurs de Linux qu'on peut trouver sont justes capables de sortir un truc du style "j'essaye de faire comme sous Windows mais ça marche pas", faudra' trouver autre chose si possible.
au fait dorian , tu as vu le topic du modo ? car je comprends pas que le morveux patton65 ne sois pas banni car il manque de respect total !
c'est hallucinant cette levée de boucliers dès qu'on a le malheur d'émettre une critique vis a vis de linux.
On nous parle de "libre", désolé, mais pour moi la liberté, c'est de pouvoir installer un programme sans être forcé de passer par tel ou tel gestionnaire de paquets (et si on est en 56k on fait comment?)
Pour boinc, je précise au passage que, d'après ce que j'ai lu, sous linux il démarre par défaut en priorité normale, pour le passer en priorité faible, il faut toute une manip assez complexe a base d'édition de fichiers texte.
Donc NON ce n'est pas a cause du méchant microsoft que linux n'équipe que 3% des ordis, la preuve: firefox, un logiciel libre ET au point et facile d'utilisation= un grand succès. Malgré IE livré par défaut sur tous les pc windows, FF gagne du terrain tous les mois.
Le jour où on pourra activer compiz sans avoir a redémarrer le pc, le jour ou on pourra installer un programme simplement, sans être obligé de passer par un gestionnaire en ligne, sans avoir a rentrer des lignes de commande, le jour ou cocher "activer l'accélération matérielle pour les ombres de la souris" ne fera plus crasher complètement KDE, peut être que linux décollera enfin, mais pour le moment, c'est pas le cas.
Le souci, comme je l'ai dit plus haut, c'est que dès qu'on fait l'ombre d'une critique, on est un naze, un noob, et un mouton qui file du fric au grand ogre, et de tte façon si on y arrive pas, c'est qu'on est un naze: avec ce raisonnement, bill gates peut dormir tranquille ^^