CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MAC vs WIN vs LINUX

feluzar
feluzar
Niveau 8
20 février 2009 à 20:03:19

Linux ne devrait pas avoir un pingouin pour emblème mais un pigeon plutôt :rire:

Abdeonee
Abdeonee
Niveau 9
20 février 2009 à 20:07:15

Putain c'est trop vrai. :ouch2:

Djay83
Djay83
Niveau 10
20 février 2009 à 20:07:20

linux reconnait tout? lol.... je ne peut même pas booter dessus avec mon raid de l'ich10r :hum:

ButlerTrio
ButlerTrio
Niveau 4
20 février 2009 à 20:13:30

en meme temps si vous juger un OS pour les jeux c'est sur que sa peut pas plaire, les periph sont reconnu a condition d'avoir un minimum de connaissance des codes console ....
une personne qui n'a pas de connaissance en info sur cette os ne peut pas lui plaire, une fois maitriser c'est le pied !

feluzar :d) si linux devrait etre un pigean windows serait quoi? qui se fait un max de tune sur ton dos?

enfin se n'est que mon point de vue

Djay83
Djay83
Niveau 10
20 février 2009 à 20:18:05

lol, je ne pense que coder un driver pour son périphérique soit "basique" mais alors vraiment pas...

44ledoc44
44ledoc44
Niveau 8
20 février 2009 à 20:25:47

+1 pour Djay83, créer un driver est très complexe.

Même s'il est vrai qu'il y a de moins en moins de soucis de drivers sous Linux

Vodka_lime
Vodka_lime
Niveau 9
20 février 2009 à 21:00:35

Des étudiant comme moi ont eu vista bizness gratuit, c'est pas non plus la ruine sinon. Mac +1 pour ceux qui disent que c'est cher pour ce que c'est. Et linux est souvent utilisé pour faire bien le type qui s'y connait, pas plus... A part ça je ne doute pas que ce soit un super OS

ScottStorch
ScottStorch
Niveau 7
20 février 2009 à 21:20:43

Puis quand on s'y connait un minimum en informatique, on paye pas ses windows ..

ButlerTrio
ButlerTrio
Niveau 4
20 février 2009 à 21:43:54

si pour toi ty connaitre en info sa veut dire graver un cd ... linux n'est pas fait pour dire qu'on s'y connait, en informatique pure c'est indispensable, va t'en programmer ou actualiser des bases de donner sous windows de toute façon linux c'est windows avec tout le graphisme en moin et plus de fonctionnaliter puisqu'ils reposes tout les deux sur les meme bases MSDOS et UNIX
enfin je ne veut pas vous faire changer d'avis sur vos preference mais juste dire que linux peut se defendre face aux autres

ScottStorch
ScottStorch
Niveau 7
20 février 2009 à 21:54:46

Je parlais pas de Linux, mais on voit que les pro-nux démarrent au quart de tour. :hap:

Je disais juste que pour les gens qui s'y connaissent un minimum, ils vont pas payer 150€ windows alors qu'en 3 cliques ils l'ont sur leur PC. Ya que les kikoo naabs qui se font enculer (comme sur la photo) par Microsoft.

[frank_13]
[frank_13]
Niveau 9
20 février 2009 à 22:28:01

Moi jerry des mecs qui disent que Microsoft sont des voleurs alors que pour développer Vista des centaines d'ingénieurs ont bossé pendant des années pour le développer et quand ils le vendent à 150 euros c'est du vol pour vous ?

Mac OS coûtent dans les 150 euros aussi :ok:
Linux est gratuit mais inutilisable pour la plupart des personnes et même inutilisable tout court (aujourd'hui la plupart des gens achètent des portables et ils sont tous vendus avec Microsoft. Je connais peu de gens qui vont tout désinstaller pour réinstaller Linux)
Ensuite Linux est gratuit peut être mais vous oubliez que des milliers de gens bossent dessus en permanence et se dévouent en quelque sorte pour la communauté bénévolement. Linux est un logiciel libre c'est à dire que les dons sont encouragés pour récompenser le travail et que chacun est encouragé à contribuer :ok:

Pour résumer :
Windows : Entreprises, gamers, portables, et la plupart des gens
Apple : pro du graphisme, montage vidéo, musique, photo, ou alors les gens qui aiment le design, qui ont de l'argent et qui ne veulent pas beaucoup se prendre la tête...
Linux : des vrais passionnés d'informatique, des mecs qui ne jurent que par le gratuit, et aussi des mecs qui se la jouent "je suis un vrai rebelle et je suis une bête en info et je hack des sites moi"

:ok:

_peace_
_peace_
Niveau 4
20 février 2009 à 22:32:53

le lien est mort est t'il possible de le reposter

merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2009 à 22:35:07

403 - Forbidden

__________
Liban :bave:

]tsuki[
]tsuki[
Niveau 8
20 février 2009 à 22:35:09

Lien mort ^^

tintounn50
tintounn50
Niveau 9
20 février 2009 à 22:38:24

lien en peau de bison :ok:

Kilidon
Kilidon
Niveau 7
20 février 2009 à 22:40:51

Deg, ca avait l'air drôle pourtant :hap:

das-bootiste
das-bootiste
Niveau 14
20 février 2009 à 23:09:02

moi j'ai mandriva et je m'en plains pas , il es stable et pour l'utilisation il me convient :)

]tsuki[
]tsuki[
Niveau 8
20 février 2009 à 23:22:57

J'ai Vista et pas de problèmes, comme quoi ..

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
22 février 2009 à 17:10:51

Entre les mecs qui confondent tout (du style "hacker" et "piratage de site web") ou ceux qui te sortent que Linux est mal fichu pour des soucis de drivers...et enfin ceux qui en arrivent à dire que "quand on s'y connait un minimum en informatique, on paye pas son Windows", je sais pas ce qu'on peut trouver de plus stérile comme débat sérieux =/.

Dites les gens, avant de parler (plutôt d'écrire), vous vous renseignez ? Vous avez testé tous les systèmes dont vous parlez ? Vous les connaissez à fond ? Non parce que si pour certains "s'y connaître en informatique" c'est lancer un torrent-like, choper une ISO, la graver, et choper un serial sur le net, y'a des progrès à faire...derrière Microsoft, y'a un monde, derrière Apple, y'a un monde aussi. Si y'a un truc qu'on pourra pas reprocher aux Linuxiens, c'est leur curiosité, et le fait qu'un mec utilisant Linux s'y connait souvent bien mieux en informatique que tous les pseudos "informaticiens" qu'on trouve sur les forums, et qui savent bricoler un poil pour trouver sur le net comment régler un souci d'écran bleu...

======
Linux est gratuit mais inutilisable pour la plupart des personnes et même inutilisable tout court (aujourd'hui la plupart des gens achètent des portables et ils sont tous vendus avec Microsoft. Je connais peu de gens qui vont tout désinstaller pour réinstaller Linux)
======

Ah ouais trop. C'est sans doute pour ça que des milliers de gens l'utilisent. Moi le premier. Non mais faut' arrêter de déconner là, pour dire ça je suis pas certain que tu aies des notions actuelles. Depuis quand Ubuntu c'est inutilisable ? Dire que c'est pas encore très abouti pour le grand public, qu'il y a quelques soucis de drivers (dûs aux constructeurs et pas à Linux d'ailleurs), on est d'accord (quoique je connais plein de gens ne connaissant absolument rien à l'info' et tournant sous Ubuntu). De là à dire que c'est "inutilisable", je pense que tu n'as jamais dû installer de distribution de ta vie.

Pour en revenir au sujet original :noel: bien l'image, mais 403. Imageshack's server down ?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
22 février 2009 à 17:22:16

pour l'image, j'sais pas, en effet le lien est mort, je vais essayer de vous la retrouver.

Unknown dragon

quand on pourra installer un programme sous linux sans avoir a sortir la console pour faire des chmod a la mord moi le noeud, linux aura fait un grand pas en avant

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment