CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Tuto] Optimisation Vista

Encore
Encore
Niveau 27
16 janvier 2009 à 12:31:48

Moui...

J'sais pas pour vous, mais j'ai le sentiment qu'XP a été l'un des nouveaux OS les mieux acceptés, non?

Est-ce une illusion?

Gamster
Gamster
Niveau 10
16 janvier 2009 à 12:33:27

moi je suis à 860mo de charge à vide avec Antivir, mon logiciel synaptics ainsi que le volet et le gestionnaire Realtek.

J'ai rien à lui reprocher pour l'instant

chiotsky
chiotsky
Niveau 10
16 janvier 2009 à 12:33:36

Le futur sp2 amenera du concrêt!

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
16 janvier 2009 à 12:33:37

heu, non pas spécialement, a sa sortie, XP était très décrié, toujours pareil, par les noobs qui ont peur du nouveau, pour qui "microsoft = caca", et qui, a l'époque, disaient que 98 (et même millenium) était beaucoup mieux

-cld
-cld
Niveau 9
16 janvier 2009 à 12:34:17

non, me souviens de l'arrivée d'XP
vraiment une tres bonne surprise :coeur:

comme le sera SEVEN je pense

Encore
Encore
Niveau 27
16 janvier 2009 à 12:36:11

J'sais pas Dorian....

J'ai toujours vu Xp bien accepté....

Vista assez décrié...

Mais regarde Windows Seven, pour l'instant, il s'en sort pas mal pourtant?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
16 janvier 2009 à 12:38:21

ça me fait marrer cet engouement pour seven, les gens aimaient déja cet OS alors qu'il était pas encore sorti

au final, seven (qui semble extrèmement prometteur) est un vista remis au gout du jour, une sorte de très gros vista SP2, aucun changement majeur, et je le répète, un OS basé sur vista !!!

En encensant seven, c'est vista qu'on encense

Gamster
Gamster
Niveau 10
16 janvier 2009 à 12:38:26

Millenium?? lol le système hyper capricieux qui n'en fait qu'à sa tête.

Jl'avais en dualboot avec XP à l'époque pour maintenir une compatibilité avec mes anciens programmes. Aux oubliettes Millenium :ok:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
16 janvier 2009 à 12:39:35

"Millenium?? lol le système hyper capricieux qui n'en fait qu'à sa tête. "

c'est clair, LE pire ratage de microsoft, et pourtant, je vous assure qu'a la sortie d'XP, certains préféraient millenium, et ne voulaient pas d'XP (qu'ils n'avaient bien sur jamais testé)

-cld
-cld
Niveau 9
16 janvier 2009 à 12:40:05

dorian, j'ai utilisé vista un an, -> retour à XP

là j'ai installé Seven et y'a vraiment du mieux pour le peux que j'en ai vu

on verra bien, mais ça me semble être prometteur

Encore
Encore
Niveau 27
16 janvier 2009 à 12:44:57

En encensant seven, c'est vista qu'on encense

:d) Non. :o))

Tu dis que c'est un Vista remis au goût du jour, ça n'est pas Vista.

Peut-être pas de changements majeurs, mais des tas de changements mineurs qui résolvent sans doute tout ce que l'on reprochait à Vista. :o))

Ca n'est pas parce qu'il est "basé sur" qu'on encense forcément son prédécesseur. :fou:

sebosss
sebosss
Niveau 27
16 janvier 2009 à 13:09:32

j'avais fais un pavé, jvais pas me prendre la tete à le retapper (merci le message expiré)

donc Dorian :

Comme tu le dis si bien ce sont des services, ces services sont donc des processus, qui tournent en tache de fond.

c'est bien beau d'avoir autant de processus censés améliorer l'éfficatité du systeme mais ils sont telement nombreux et gourmands qu'au final en les désactivants on gagne d'avantage en rapidité d'execution.

Indexation :

http://www.baudelet.net/wt/windows-vista/indexation.htm

dsl mais l'indexation qui ce met en marche que lorsque l'ordi ne fait rien tu me dis l'interet ?

l'indexation fonctionne en permanence...

Le swap :

http://optimisersonpc.free.fr/opti_windows.html

bien que ce post soit surement vieux, ca ne change pas que le swap fonctionne toujours de la meme maniere :

Avec un pique d'utilisation de la ram, l'Os va prendre ca comme une alerte et va utiliser son swap disque et faire ramer le pc meme si celui-ci n'est qu'à 85% de ram utilisé.

Fixer ce swap permet de mettre à un seuil que le systeme doit "attendre" avant d'utiliser ce swap.

=> meilleure stabilité

Readyboost, permet à l'utilisateur en manque de mémoire vive d'utiliser une clé usb (certifiée RB) afin d'augmenter celle-ci

Testé et abandonné c'est de la daube en boite.

Un service en plus qu'on peux désactiver, une tache de fond en moins.

L'UAC : aucun gain de perfs alors pourquoi améliorer la rapidité du systeme pour ce taper toutes les 10sec au lancement d'un programme, ouverture d'un fichier une demande de validation qui fait perdre du temps ?

sebosss
sebosss
Niveau 27
16 janvier 2009 à 13:16:14

DSL du double post, de toute maniere avec l'autre pingouin qui troque de la DDR3 contre des BLue Ray et qui vient saborder le topic.

J'ai mis simplement ce que je faisais personnelement sur mon Vista, ca plait ou ca plait pas, laissez couler dans ce cas.

En attendant je suis bien content du fonctionnement de mon systeme : à part les Gadgets que j'ai enlevé il n'a rien à envier d'un systeme installé normalement.

Apparement aider, du moins essayer d'aider les gens, sur un forum materiel informatique ce n'est pas apprécié (un comble).

VazyVaza
VazyVaza
Niveau 27
16 janvier 2009 à 14:01:28

ya un gars qui donne des conseils pour mieux optimiser ista, pour gagner un peu de perf, pi sun type qui lui dis que ca sert à rien....

ya des gens qui adorent aboyer sur les autres..comme les pitis caniches, c chiant

19er
19er
Niveau 9
16 janvier 2009 à 14:23:47

Avast. :rire:

sebosss
sebosss
Niveau 27
16 janvier 2009 à 14:29:59

c'est en attendant de pouvoir renouveler ma license G-DATA :)

Que je paye moi...

à pardon Antivir ? Nod32 cracké ?

kthxbye

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
16 janvier 2009 à 14:33:20

seboss

pour l'indexation, je maintiens que c'est au contraire une bonne chose, qui ne tourne que lorsque le pc n'est pas utilisé (mais allumé, quand tu t'absentes par exemple)

pour readyboost, en effet ça vaut pas grand chose, disons que c'est relativement utile sur les vieux pc qui ont peu de ram

ton topic est une bonne idée, l'intention est bonne, rien a dire la dessus, seulement, certains trucs n'améliorent pas la rapidité, et surtout, je pense qu'il faudrait préciser que ces trucs sont valables pour les pc un peu vieux, a mon avis inutiles sur un pc récent.

Pour finir, je pense que la meilleure manière d'optimiser un pc, c'est de faire la chasse aux processus inutiles externes a windows, avant de toucher aux services.

PS : pour le formulaire expiré, tu l'as pas retapé, quand même?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
16 janvier 2009 à 14:33:51

1ere saloperie a virer : l'antivirus :bave:

sebosss
sebosss
Niveau 27
16 janvier 2009 à 15:33:14

De toute façon je sais pas pourquoi je remet de l'huile sur le feu mais :

Laissez couler, ca sert à personne tanpis j'aurais essayé.

On va demander à Henri de nous refaire un de ses topics magique qui sert bien plus et qui sucite tant d'interet.

à un de ces jours sur ce forum

jvais m'occuper que de moi désormais plutot que de mon systeme et de mon materiel et leurs éventuels problemes.

Merci quand meme à ceux qui me reconnaitrons pour leurs aides et leur soutiens :coeur:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
16 janvier 2009 à 15:35:39

seboss, je vois pas pourquoi tu le prends comme ça, j'espère que c'est pas a cause de moi: je n'ai fait que donner ma vision des choses, issue de mon expérience.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment