CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Tuto] Optimisation Vista

sebosss
sebosss
Niveau 27
16 janvier 2009 à 10:50:23

Salut à tous,

Je voulais créer ce Topic pour les utilisateurs de Vista comme moi, et donner les manipulations que je fais à chaque fois je réinstalle mon Vista ou celui d'un ami.

Tout ceci afin d'optimiser au Maximum son utilisation, voici les manipulations principales :

- Désactivation de Windows defender
- Désactivation des comptes Utilisateurs
- Réglage des Options d'alimentation (arret de la mise en "veille" des disques dur)
- désactivation de l'indexation des disques
- désactivation du point de réstauration (au choix)
- désactivation de Windows Search
- désactivation de SuperFetch
- désactivation de ReadyBoost
- Fixation de ton Swap disque
- Désactivation de la fenetre de Gadget (au choix)

Et voici la preuve en image avec mon Vista installé + Drivers + Antivirus (à part des codecs et 3dmark06 le systeme est vierge) :

http://www.noelshack.com//uploads/Utilisation078169.jpg

640mo d'utilisation de ma mémoire vive, processeur stable sans pique d'utilisation.

j'oublie certainement des Manip que je fais mais ca viendra au fur et à mesure.

Si vous aussi faites certaines optimisations pour améliorer l'utilisation de votre Vista faites en profiter les autres :ok:

Merci :oui:

sebosss
sebosss
Niveau 27
16 janvier 2009 à 10:59:50

Dsl du double post, je précise tout de meme que cette optimisation est surtout importante à des utilisateurs Gamers :)

Dans le cas d'un usage bureautique certains points sont à retirer, afin de garder un certain "confort visuel"

:-d

henrisp
henrisp
Niveau 10
16 janvier 2009 à 11:08:02

Oui bien sûr, et je te parie mêm que si on enlève toutes les fonctions de Vista et qu'on met le thème de Windows 95, çà ira encore mieux!!!!
Et je te paries aussi que si tu éteinds ton PC, il ne fera aucun bruit! :ok:
Non mais franchement, TALC!!!
HENRI

Snake-Muska
Snake-Muska
Niveau 10
16 janvier 2009 à 11:15:06

Topic déjà plus intéressant que tes coups de gueule, Henri :ok:

-cld
-cld
Niveau 9
16 janvier 2009 à 11:17:05

haha c'est pas faux

sebosss
sebosss
Niveau 27
16 janvier 2009 à 11:17:10

Mdr, alors toi t'es un winner.

En aucun cas je n'ai enlevé quoi que ce soit au niveau visuel mis à part la fenetre de Gadget et j'ai bien précisé que c'etait au choix, et mon choix est vite fait personnelement :

Gagner 2% de ma ram et une utilisation CPU aléatoire, ou avoir une grosse montre et un compte tours de performance, la météo qu'il fait chez moi (dsl mais jsuis pas assé geek encore pour laisser mes volets fermés)

et je "joue" pas en bourse.

Sais-tu au moins ce que chaque chose, dont j'ai fais la liste représente ?

(cherche vite sur le net)

Allé va retourne à ta platine Blue Ray prends toi une bierre ca te calmera.

ps : arrete de m'envoyer des mails !!!!

ps bis : !!!

enjoy

sebosss
sebosss
Niveau 27
16 janvier 2009 à 11:19:49

et encore dsl du double post mais :

Si tu souhaites que je te prouves pour chaque optimisation, son utilité ou plutot son inutilité pour un usage Gamer demande le moi ya aucun probleme.

jvais te sortir un beau petit pavé pour chacun.

Snake-Muska
Snake-Muska
Niveau 10
16 janvier 2009 à 11:21:09

Sinon Seboss, tu vois une réelle différence en jeu?

henrisp
henrisp
Niveau 10
16 janvier 2009 à 11:24:07

C'est qu'en plus c'est susceptible ! :)
Rhoo mùais t'énerve pas mon p'tit!
C'est juste que c'est un TALC c'est tout!
Et puis c'est pas difficile de savoir que la Side Bar pompe beaucoup de jus!!
Ensuite, tout le monde est déjà au courant de ces combines depuis le temps que Vista existe!!!
Et puis, avec les machines d'aujourd'hui, même mon PC portable pourri ne souffre d'aucun ralentissement!!
Donc bon....et mon coup de gueule est peut être pas intéressant mais il y a plus de 200 posts quand même :) mon record! :p
Ciao
HENRI

sebosss
sebosss
Niveau 27
16 janvier 2009 à 11:25:57

Jvais pas te mentir, oui quand meme, pas énorme mais un peu.

j'ai fais le test rien qu'avec 3Dmark06 :

Test 1 : systeme + drivers + antivirus - optimisations : 12700pts (o/c HD4850 700/1100)

Test 2 : Systeme + drivers + antivirus - optimisations : 13000pts (o/c HD4850 680/1100)

avec un overclocking pourtant moins important j'ai gagné sous 3dmark, je précise que tous les pilotes sont les memes dans le test 1 et 2.

sebosss
sebosss
Niveau 27
16 janvier 2009 à 11:28:06

oups dans le test 1 il ya -optimisations (donc pas d'optimisations) dans le test 2 j'avais les optimisations voila dsl j'ai foiré mon truc.

henrisp
henrisp
Niveau 10
16 janvier 2009 à 11:28:52

Je n'ai plus de grosse config mais je rigole toujours autant ici!! c'est fou comme les gens sont mauvais!!! :ok:
Bref....bonne nuit à tous!! :)

Snake-Muska
Snake-Muska
Niveau 10
16 janvier 2009 à 11:29:20

Je dirais plutôt que certains sont naïfs. :)

sebosss
sebosss
Niveau 27
16 janvier 2009 à 11:31:59

Que je sache c'est toi qui vient pourrir mon topic, que j'essaye de faire afin d'aider certaines personnes.

Dans le cas présent, c'est toi l'aigri qui vient foutre sa merde je me trompe ?

Je suis bien d'accord avec Snake-Muska, on s'en fout un peu que t'ai des bugs et que tu gueules à cause de ca...

Tu viens critiquer et tu n'es meme pas capable de parametrer ta propre machine ?

c'est moche...

Encore
Encore
Niveau 27
16 janvier 2009 à 12:18:02

Donc bon....et mon coup de gueule est peut être pas intéressant mais il y a plus de 200 posts quand même :) mon record! :p

:d) Pas difficile quand on vend soi-disant un pc de 1500€ et plus à 600.

Je dis soi-disant parce que comme par hasard c'est un "pote" qui en a finalement hérité. :dehors:

Non sans blague, arrête d'imposer ton avis ainsi, si tu n'aimes pas quelque chose, n'en dégoûte pas les autres, tu préfères utiliser ton Vista il est, d'accord, mais tout le monde n'a pas les moyens comme toi tu les avais de se payer une config' monstrueuse.

Et comme on le sait tous de trop nombreux pc sont vendus de nos jours avec Vista sans les ressources nécessaires à son fonctionnement optimal. (Pas assez de mémoire, ou processeur à la traine.)

Et il y a plein de gens qui ont ces pcs.

Nous sommes sur le forum matériel informatique, qui est aussi (Surtout?) pour eux, et pas juste pour les gamers qui se font leurs configs en choisissant tout au mieux.

Bref, si un tuto peut leur permettre de mieux faire fonctionner Vista sur leur pc "bas de gamme" en désactivant des trucs inutiles, c'est une bonne chose.

T'es pas tout seul, merde.

Gamster
Gamster
Niveau 10
16 janvier 2009 à 12:19:31

très bon tuto seboss
Merci

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
16 janvier 2009 à 12:21:38

je sais pas comment tu t'y prends seboss, mais moi je suis a 550mo sans rien faire de tout cela, faut dire aussi que j'utilise pas d'antivirus (et surtout pas avast)

blague a part, non ce truc vaut rien, gamer ou pas

-virer win defender >OK, la d'accord
-virer l'UAC > idem, OK, mais tlm le fait et ça influe pas sur les perfs
-virer la veille des disques> tant que tu utilise ton pc, le disque se mettra pas en veille
-virer l'indexation> l'indexation ne se fait que lorsque le pc est inactif, et accélère grandement les recherches
-virer la restau> aucun interet sur les perfs, et pas de filet de sauvetage en cas de pépin
-virer windows search> perso j'aime pas ce truc, mais pas d'influence sur les perfs
-virer superfetch>mouais, faut aimer avoir les applis qui mettent plus de temps a se lancer
-virer readyboost> sais tu seulement ce qu'est le readyboost?
-fixer la swap> a la rigueur quand on a 2 disques, la mettre sur l'autre, sinon, non, pas toucher
-virer le volet windows> aero et le volet se virent tout seuls dès qu'on lance une application 3d

voila

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
16 janvier 2009 à 12:22:51

PS : erreur de relecture, ça "ne vaut pas rien", mais selon moi tout n'est pas bon, et dans tous les cas c'est pas la panacée

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
16 janvier 2009 à 12:24:55

(pour readyboost, tu peux a la rigueur désactiver le service, si il n'est pas utilisé, mais bon...)

_-Ben-_
_-Ben-_
Niveau 6
16 janvier 2009 à 12:29:51

Les coups de gueule parce que Vista est plus lourd qu'XP ....

:nonnon:

....C'était pareil a la sorti d'XP qui étais plus gourmand que Win98

:dehors:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh