CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vista 32 ou 64bits

darksheitan
darksheitan
Niveau 10
21 décembre 2008 à 13:37:58

bonjour tout le monde
je voudrais savoir si qui vaudrais plus le coup sur mon ordi que j'utilise assez souvent pour le jeu :)
vista 32 ou 64 bits tels est ma question :)
ma config:
AMD athlon 64x2 5600+ (2.90Ghz)
carte mére asus m2n 1394
9800GT 1Go DDR3
RAM 4Go DDR2

donc voila
je joue principalement a:
crysis
far cry2
prince of persia
COD 5

je sais pas si c'est important mais a vous de me conseiller sur quel system d'exploitation choisir :)
merci d'avance et bonne journé a vous =D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2008 à 13:40:25

Vista 64 car tu profitera de tes 4 GO
En 32 Bits 4 go est totalement inutile!

Gardefoy
Gardefoy
Niveau 10
21 décembre 2008 à 13:41:55

tes 4go ne seront pas totalement exploité sur le 32 bits (3,33 je crois) mais tu t'en fiches la différence entre 3go et 4go de ram est infime et ne change rien dans le jeu (seulement certaines appli pro et encore) j'ai lu un article sur ca pas plus tard qu'hier :ok:

le fait est que le 32 bits est bien plus stable et entraine moins de soucis d'incompatibilité :hap:

[PIX]Tiberium
[PIX]Tiberium
Niveau 5
21 décembre 2008 à 13:43:00

pour l'instant tu peux te contenter des 3.25 Go de ram des 32bits
mais si tu veux absolument 4Go (inutile en ce moment) tu peux prendre en 64bits.
tu éventuellement prévoir avec le 64Bits
enfin attend d'autre avis !

hardgamers49
hardgamers49
Niveau 10
21 décembre 2008 à 13:43:18

Prend le 64bits! Ya plus énormement d'imcomptabiliter mainteant!

darksheitan
darksheitan
Niveau 10
21 décembre 2008 à 13:44:04

j'ai TUNEUP 2009 quand je demande les conseils d'optimisation me dit que le 64bits me permettrais d'exploiter parfaitement mon processeur c'est vrai?
sinon je garde mon 32bits mais oui si je peut exploiter a fond ma config avec le 64bits je l'installe :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2008 à 13:52:36

le 32 bist ets bintot mort les mecs, il faut passer au 64 bits, c'est: aucune incompatibilité :)

darksheitan
darksheitan
Niveau 10
21 décembre 2008 à 13:59:43

donc le 64bits sa me ferais un petit plus pour les jeux ou pas du tout?

Shinosha
Shinosha
Niveau 10
21 décembre 2008 à 14:27:14

Ben si t'as 4Go, sur les jeux de tarés genre Crysis, oui ça peut aider.

Et c'est toujours sympa de pouvoir les réduire comme si de rien n'était :noel:

darksheitan
darksheitan
Niveau 10
21 décembre 2008 à 14:45:59

sinon sa aide absolument en rien pour mon processeur? pk il apelle sa 64x2 alors y son bete mdr enfin j'vais pas chercher :)
d'autre avis?

Shinosha
Shinosha
Niveau 10
21 décembre 2008 à 15:06:15

Les AMD ca craint et ta CG aussi pour le jeu.

darksheitan
darksheitan
Niveau 10
21 décembre 2008 à 15:07:37

je suis desolé mais bon sa craint peut êtreen attendant je reussi tout de même a faire tourner crysis en tres elevé sauf les ombres en bas a 40FPS donc oui ma config j'aimerais la booster encore mais chaque chose en son temps

Shinosha
Shinosha
Niveau 10
21 décembre 2008 à 16:01:27

Active l'AA qu'on rigole :noel:

darksheitan
darksheitan
Niveau 10
21 décembre 2008 à 16:11:14

ecoute si ta une configuration avec les derniére optimistion et si ta les moyen bah tant mieu pour toi moi je demande juste si je doit prendre vista 32 bits ou vista 64bits ce que sa changera etc... alors si c'est pour venir faire chi** avec tes merd* bah ecoute degage au lieu de critiqué et puis si sa te plait pas jtemmerde c'est assez clair la?
donc est ce que il y aurait des personnes AIMABLE qui pourrais me dire si sa changeras quelque chose pour les jeux ou autre?
merci d'avance :)

hardgamers49
hardgamers49
Niveau 10
21 décembre 2008 à 16:13:22

J'ai trouver sa !
Les avantages de la version 64 bits sur l'i386 :

* J'ai une architecture 64 bits et un OS compilé en x86-64 sera la version qui exploitera le mieux mon processeur, surtout dans les opérations de calcul.
* 5% performances en plus.
* Coté Geek.
* Compatibilité avec les librairies 32 bits.

darksheitan
darksheitan
Niveau 10
21 décembre 2008 à 16:16:56

merci hardgamers49 donc toi tu penses que sa serais preferable pour moi de prendre la version 64bits ?
je pense que je vais la prendre ce qui me derange c'est que je vais etre obliger de formater je suppose?

Shinosha
Shinosha
Niveau 10
21 décembre 2008 à 17:51:03

Qui n'est pas aimable là ?
Le but de mon message n'était pas de me vanter.

Moi j'disais juste qu'une nouvelle CG ça t'aiderait peut être plus qu'un nouvel OS...

darksheitan
darksheitan
Niveau 10
21 décembre 2008 à 17:58:36

je fait tourner crysis en very high sauf les ombres et sans AA la carte graphique jl'ai eu le mois dernier j'vais pas la changer maintenant j'ai deja vista 32 et 64 bits j'ai juste a l'installer sa me coute pas d'argent une CG sa me couterais quand même pas mal

MaxPayne007
MaxPayne007
Niveau 2
22 décembre 2008 à 10:08:32
    • ******le 32 bist ets bintot mort les mecs, il faut passer au 64 bits, c'est: aucune incompatibilité**********

Non mais hey!!!! Microsoft a deja assez de misère avec XP et Vista alors ton histoire de 32bits mot, oubli ca, tu as lit des chose de gens qui savent pas quoi dire.
t 2 ans que microsoft essaye d'arrète XP et pourtant il ce vend toujours en magasin.

Les seul qui ont des vista, sont les curieux qui on voulu savoir qu'est-ce que c'est ce Vista, qui sont TRES TRES MINIME et les autre sont ceux qui achète des machine pré-monté en magasin.

Donc le 32 bits est la pour encore un bont p'tit boute. JE DIS MÊME QUE VISTA VA PERDRE CONTRE XP.

Ca va faire comme Millénium et windows 2000, ils ont sorti trop vite et XP a pris place. Lors du changement entre a XP il y a quelque année. plus de 75% de la population étais encore sur windows 98. Donc milénium et windows 2000 ont prit une débarque et XP la renporté.

C'est ce qui arrive avec Vista. Les sont trop sur XP encore en l'arrivé de windows SEVEN arrive dans un ans environ. Donc Microsft à laisser tombé l'idée de forcé les gens à opter vers vista et va plutot ce concentre sur SEVEN.

A la sortie de Seven, ben le monde sera encore sur XP et la il changeront MAIS POUR SEVEN. A ce moment, windows Vista sera oublier du monde.

ET POUR CLARIFIER UNE CHOSE. Windows SEVEN est simplement une enorme mise a jour de Vista, comme windows XP à été une énorme mise a jour de windows 2000.

Et pour ***** Shinosha ***** quand tu dis ********** Les AMD ca craint et ta CG aussi pour le jeu. **********

De quoi tu parles toé????? Tu pense faire quoi avec ton Intel. Intel est plus fort oui je l'admait, MAIS PETTE TOÉ PAS LES BRETELLES. Il n'y a pas une différence du jour et de la nuit entre les 2. J'ai un Phenom 9950 X4 à 2.5gig OVERCLOKER à 3,3gig, + un 4870 X2, pis jte dis qu'avec ton intel, tu me passe, MAIS PAS DANS LA BRUME.

Alors s'il y a un jeux que je ne suis pas capable d'activé le AA alors toi non plus tu ne pourra pas.

Ca c'est le genre de gars qui lis des post et qui s'enfle la tête pi pas a peu pres.

Ste a moin d'avoir le cpu a 1000$ de Intel et 4 carte graphique en SLI si ta pas ca, ben jte conseil de faire des test. Pi si ta ca, ben ya 2 raison, sois ta trop de cash, pi faut que tu fasse des dépence pour passé ca compagnie ou que c'est POPA qui paye, ou sois t'est vraiment 2watt, pcq oui ca roule a mort quand on paye 5000$ pour un ordinateur, mais c'est cave pcq on sais que dans plus ou moin 1 ans, la meme machine couteras 3 a 4 fois moin cher.

Et avec un cpu 5600x2 et une 9800 il joue en masse a élevé sans problème. Je le sais, j'ais une 5200 et un 5400 et un 5600 et un phenom 8650X3 et un 9950 phenom X4 et je compare avec un ami qui a un intel dual core 5200 et avec justement une 9800 gt et il roule a élevé a 40 45 frame secon a crysis.

Pourquoi j'ai autant de machine, pcq j'en monte, je test et je revends.

Avec mon cpu 9950 X4 j'ai fais des test avec un quad 6600 de intel, et on ce tient a peu pres pareil et ds plusieur cas j'ai clanché le q6600.

Et le fait de dire qu'avec son novel OS il serait mieu une nouvel carte graphique, alors moi jte repond que c'est une 9800 de Nvidia, je sais pas si tu compare avec les ancienne 9800 de ATI, mais tu est dans l'champs pi pas a peu pres.

Oui il va tres bien rouler crysis et vista marche tres bien avec des carte grapgique intégré. Alors la ta pas rapport, mais vraiment pas du tout.

XP est plus stable que vista, 32 bits est plus compatible que le 64 bits, mais encola, plus ca va et moin c'est pire.

Si tes pièces dans l'ordinateur sont récent, alors en 64 bits tu devrais pas avoir de problème.

Si tu utilise certain program exemple tu fais de la musique et il te faut ce programe absolument, alors le choix est la, veux tu payé pour un nouveau programe qui sera compatible, sinon ben tu garde ta version 32 bits.

Si tu as un gros disque dur genre minimum 500gb, tu peux faire plusieur partition et installer les 2 windows, un xp 32 bits et un vista 64 bits. au demarrage tu aura le choix entre les 2, donc tu utilise vista 64 bits tout les jours, et lorsque tu as besoin de absolument du 32 bits, alors tu redemarre en XP 32 bits.

Tu aura le summum des 2. C'est ce que moi je fais.

Et encore pour ******* Shinosha ******

Quand tu parles que les jeux comme crysis sont des jeux de tarés. Je sais pas qui est le plus tarés.

Tu parles pi parles, pi ta juste ta machine a toi chez toi et tu lis des post qui font des test avec pas toujours le bon materiel, donc avant de parler sur des chose que tu connais, commence par te renseigner en fesant tes propre test.

darksheitan
darksheitan
Niveau 10
22 décembre 2008 à 11:18:53

MaxPayne007 tu serais pas quebecois??
desolé je suis curieux mais je te remercie pour ce long paragraphe qui je pense va mettre bien utile je pense donc plutot aller vers une version XP 64bits même si je ne profiterais pas du DX10 c'est pas trop grave :)
merci a toi pour ce super paragraphe j'adore ;) continue :D

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment