Tais toi sale geek en carton ! >< (je crois que j'vais la garder cette phrase *_*).
Sinon plus sérieusement, je pense pas qu'il soit prêt à passer à un autre OS, donc le plus simple est, je pense, la solution proposée juste au dessus.
Mais sinon lordephraim si tu te sens d'attaque, 0_r a raison, "l'idéal" c'est effectivement de changer d'OS pour passer sous linux dans l'immédiat ou éventuellement sous mac si prochainement tu comptes changer de machine.
En gros pour s'attarder un peu sur l'explication de 0_r, aujourd'hui 99% des viri touchent windows et exploitent des failles qui sont propres à windows. Donc tu peux très bien l'avoir sur un mac ou sous linux, mais comme ce sont des systèmes totalement différents dans l'exploitation, le virus qui est conçu pour toucher une routine windows ne pourra rien faire sur mac ou linux. En gros, c'est un peu comme si windows était une voiture à essence et linux une voiture électrique, avec ta voiture à essence tu peux avoir une panne de carburateur mais tu n'en auras jamais avec une voiture électrique puisqu'elle n'a pas de carbu. Voili voilou :D