CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide Formatage HDD infecté

lordephraim
lordephraim
Niveau 8
29 novembre 2008 à 21:39:32

Bonjour .

J'ai formaté 2 fois mon windows chez moi qui est infecté d'un virus et j'ai trouvé la cause de mon virus c'est qu'il est sur mon disque dur externe seulement c'est pas si simple que ça dire formate le , j'ai des données que je voudrais garder comme des devoirs d'écoles , des tutos de modification de psp , mes jeux ps1 pour psp et mes sauvegardes , des roms super nes , des animes ( 160 Go quand meme en vostfr dont le quart licencié en france alors pour les retouver c'est impossible ) , des musiques et des logiciels .
Mon virus s'active quand je fais un transfert de mon disque dur a mon HDD et si je mets mes données sur un disque dur il sera infecté dés le redémarrage .
Actuellement je ne suis pas sur mon ordinateur et est-ce possible d'utilisez un programme pour le désinfecter sans risquer de perdre mes données .

J'accepte toutes les solutions sauf celle évident de perdre le contenu de mon HDD .
Merci

0_r
0_r
Niveau 7
29 novembre 2008 à 21:57:38

Salut :) .

La meilleure solution à ton problème est de formater ton disque dur interne (un formatage lent voire bas-niveau, histoire qu'il soit complètement clean) et d'installer seulement Linux dessus, ensuite, tu branches ton DD externe à ton PC qui tourne donc sous 'nux, tu transfères toutes les données présentes sur ton DD externe vers ton DD interne, puis tu le formates (complètement, méthode "sûre" histoire d'éviter que les malwares restent).

Enfin, tu retransfères les données que t'avais basculé sur ton DD interne, tu te retrouves ainsi avec un DD externe qui n'a pas perdu ses données et qui est "propre" .

Tu peux accessoirement reformater le disque dur internet pour repasser sous Windows, mais Windows, "cay le mal" :noel: .

A+ :) .

0_r
0_r
Niveau 7
29 novembre 2008 à 21:59:46

"disque dur internet", no comment, j'ai l'air intelligent moi tiens :honte: :fou: .

lordephraim
lordephraim
Niveau 8
29 novembre 2008 à 22:56:12

Il a quoi de spécial linux ?? Je comprend pas ce que ça va me faire ??

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
29 novembre 2008 à 22:57:14

Qui est le méchant virus qui te fait du mal?

Sinon plus sérieusement, je te conseille d'investir dans un bon AV payant (oui parce que quoi qu'on en dise ils sont plus performants) comme G-Data (un des meilleurs logiciels qui soient, très pointu pour environ 40€ sur amazon pour la version Internet Security 3posts/1an) ou Panda (45€ sur amazon pour 1poste/1an, à peine moins performant que G-Data mais aussi beaucoup plus accessible et facile à utiliser).

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
29 novembre 2008 à 22:58:20

Pour précision, n'importe quel AV convenable te permet de désinfecter un disque amovible (genre clef usb, DD externe, etc).

knuttom
knuttom
Niveau 9
29 novembre 2008 à 22:59:21

joli conseil un AV payant! geek en carton

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
29 novembre 2008 à 23:05:43

Tout dépend de l'AV naturellement y'a des AV gratuits tout à fait convenables en tête Antivir et AVG. N'empêche qu'en attendant G-Data est clairement bien plus performant (meilleure protection, plus pointu à paramétrer mais aussi plus efficace une fois paramétré convenablement).

Mais franchement tests et comparatifs à l'appui (si vraiment ça t'intéresse je peux te les fournir ^^) G-Data est clairement ce qui se fait de mieux avec Panda, même si effectivement Antivir et AVG restent de bonnes solutions gratuites.

Puis bon, tu pourrais éviter aussi les petites réflexions pas très sympathiques genre "geek en carton", je préfère le chrome personnellement ^^".

knuttom
knuttom
Niveau 9
29 novembre 2008 à 23:08:26

j'ai jamais dit que j'etais sympathique! tu vois les antivirus j'en ai testé pas mal,et la pres des telechargement a risque je me suis retrouvé avec un systeme bien infesté et bien tu peux me cité nimprte quel antivirus j'ai du avoir recours a 4 d'entre eux pour nettoyer correctement mon pc,alors autant prendre les gratuit car ca reste d'une efficacité assez aleatoire

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
29 novembre 2008 à 23:12:52

c'est mal d'être méchant, sois gentil pas méchant (celui qui reconnait a droit à une sucette :p).

Plus sérieusement et par curiosité, tu peux me citer les 4 AV que tu as utilisés?

knuttom
knuttom
Niveau 9
29 novembre 2008 à 23:15:22

antivir,avast,spybot,bit defender en shareware

knuttom
knuttom
Niveau 9
29 novembre 2008 à 23:16:22

plus scan ad aware! j'oubliais! resultat apres une quarantaine de virus effacé le systeme est propre mais aucun des antivir cité au dessus n'a rempli son role a 100% et me dis pas que G data l'aurais fait!!!! lol

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
29 novembre 2008 à 23:24:35

Aucun Antivirus n'est infaillible, ça c'est certain, je ne reviendrai pas là dessus. Mais néanmoins je maintiens mon avis il y a des différences d'efficacité dans la protection générale, la suite Internet Security de G-Data par exemple, je lui fais plus confiance qu'à avast.

Ensuite monsieur "geek en carton" ad-aware et spybot ne sont pas des AV, mais des logiciels permettant d'identifier er retirer les spywares, qui n'ont rien à voir avec les viri même s'ils nuisent clairement à l'utilisation d'un ordinateur. Donc es-tu sûr que tu n'avais pas plutôt genre 2-3 virus et plutôt une quarantaine de spywares (ce qui dans l'absolu est facile à obtenir si l'on ne nettoie pas régulièrement sa machine).

Parce que ne vient pas me dire que par exemple Ad-aware ou spybot proposent des solutions anti-rootkit ou anti-phishing...

Pour ce qui est d'avast! ou bitdefender en shareware ils correspondent quand on recoupe à une protection d'ordre standard alors que des AV payants comme Panda, Nod32, G-Data offrent une sécurité qui va d'avancée à avancée+ selon les classements.

Donc avant de jouer au donneur de leçon, et d'être désagréable, il serait appréciable que tu commences par t'informer.

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
29 novembre 2008 à 23:24:59

(en passant, les meilleurs AV c'est OS X et Linux xD)

knuttom
knuttom
Niveau 9
29 novembre 2008 à 23:30:56

excuse moi d'employer des raccourci thematique monsieur suceptible! je vais pas te repondre juste te laisser sonder le fond de ma pensé!

ok tu as pigé pas la peine d'en rajouter! et si linux a peu de virus c'est du a sa faible utilisation vu que ca empire du fait que ca devienne "hype" d'etre sous linux!
et non ma machine et regulierement nettoyer et je confond pas des cookie traceur avec des virus!

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
29 novembre 2008 à 23:42:10

Un "cookie traceur"? Oo
Un spyware c'est un logiciel, c'est pas un cookie :/ et viens pas me dire que tu t'y connais si bien vu les amalgames grossiers que tu fais, Cydoor par exemple est un "espiologiciel". Par leur fonctionnement les spywares s'approchent des chevaux de trois ou des viri, le côté malveillant en moins (même si au final, ls sont aussi responsables de gros soucis en faisant monter en flèche la conso de ressources d'une machine).

Bref pour en revenir à nos viri, lordephraim le plus simple est que tu connectes ton disque dur externe à une machine dotée d'un antivirus avec toutes les mises à jours effectuées pour bénéficier de la meilleure protection possible. Ensuite, effectuer un scan en profondeur de la machine et des disques amovibles, logiquement, avec un AV convenable (genre Antivir ou AVG disponibles gratuitement) tu devrais pouvoir mettre un terme à tes ennuis.

Et je ne saurais que trop te conseiller de te renseigner quant à un logiciel ou à une suite pour protéger ta machine (au moins le combo AV/Firewall qui sont quasiment indispensables pour naviguer, surtout si tu vas sur des sites de scantrad par exemple ou de streaming, ou que tu utilises des loiciels comme Kazaa, ou Emule qui représentent de gros risques de sécurité).

knuttom
knuttom
Niveau 9
29 novembre 2008 à 23:48:53

t'es con ou c'est volontaire ou vois tu que j'ai assimilé spyware avec un cookie?

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
29 novembre 2008 à 23:55:25

"et je confond pas des cookie traceur avec des virus!"

Je te cite, et comme on parlait de spyware et de viri, que tu parles de viri et de cookies traceurs (d'ailleurs un jour tu m'expliqueras ce que t'appelles un cookie traceur ;)), j'ai supputé (oui ce mot existe, oui il est compliqué, mais ça fait genre et tout de réussir à placer des mots compliqués :p) que tu amalgamais "cookies traceurs" et spywares (traceurs=> qui trace, suit, espionne, spyware=> qui espionne toussa, tu suis la logique je suppose).

Donc non, je suis pas con (puisque con vient du latin cuniculi et désigne le sexe de la femme et que je suis un homme ou tout du moins un mâle), oui j'arrive à rester poli et (presque) cordial alors que tu me cours sur le haricot. Alors pour pas poursuivre le troll plus loin et ne pas faire monter ton ratio (et parce qu'à ce rythme tu finiras par atteindre le point Godwin, j'en suis convaincu et que j'ai pas envie de voir ça) davantage, je vais m'excuser si j'ai mal compris tes propos.

knuttom
knuttom
Niveau 9
30 novembre 2008 à 00:09:33

je te laisse faire ton mailn,mais il y a pas de femme a impressionné ici, detourné les propos et les extrapolé je laisse ca a des mecs comme toi

0_r
0_r
Niveau 7
30 novembre 2008 à 00:49:44

Lol, je reviens 15 réponses plus tard et ça s'engueule... :fou:

Pour information, ce qu'a linux de "spécial", c'est qu'il n'est pas touché par le virus qui se trouve sur ton DD externe :) .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment