CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sav...

spike353
spike353
Niveau 9
17 novembre 2008 à 18:40:08

Bonjour tout le monde,

il y a deux mois j'ai reçu une belle config (E8400, 4Go, Gtx260...) et voila qu'il y a 2 semaines le PC n'affiche plus rien (écran noir) comme ca du jour au lendemain... je suspecte donc la carte graphique. J'échange ave une 8600gt qui traine par la et ça marche=>déduction carte foireuse! Je la renvois donc au SAV de matériel.net (où j'ai commandé). J'en profite pour renvoyer mon alim qui faisait un touintouin pas possible dès qu'on lançais un jeu. Ca fais donc 2 semaines que j'attends, je décide d'envoyer un mail pour booster un peu savoir combien de temps ça peut prendre... et là on me réponds que ça prends 3 à 5 semaines au retour constructeur (sachant que mon matos est toujours chez eux ce délais n'a même pas encore commencé...) Donc voilà pour la petite histoire.

Je voulais savoir si vous pensez que je peux "réclamer" un geste commercial (une autre carte et une autre alim équivalents ou les mêmes)? parce que pour du matos de cette gamme que ça dure deux mois je trouve ça abusé d'attendre encore deux mois pour pouvoir s'en servir!!!

geronimooo
geronimooo
Niveau 10
17 novembre 2008 à 18:44:54

Salut,

c'est clair que c'est abusé ce qui t'arrive ... Là je vais renvoyer ma souris pour défaut de molette et j'ai du remplir un formulaire de renvoie pour expliquer mes problèmes, afin qu'ils traitent ma demande et m'envoyer ensuite un numéros de commande, et LA seulement je pourrais envoyer mon produit.
En as-tu fait autant ?
Sinon, ouais, je pense que tu peux demander un geste commercial et te renseigner avec un mec du SAV.

spike353
spike353
Niveau 9
17 novembre 2008 à 18:47:03

oui j'ai rempli ça et j'ai obtenu un numéro de retour en échange... il y a 2 semaines et ça a pas bougé! je vais donc envoyer un mail pour demander un geste. Faut juste que je trouve comment tourner ça sans avoir l'air énervé^^

spike353
spike353
Niveau 9
17 novembre 2008 à 18:54:50

est-ce que quelqu'un a une idée de comment je peux formuler ma demande svp?

geronimooo
geronimooo
Niveau 10
17 novembre 2008 à 19:00:13

Bonne question :rouge:

Sois simplement poli et courtois, en te victimisant pas trop et en demandant un simple geste commercial car après tout tu as payé pour profiter de ce pc, et c'est la moindre des choses que tu en profites vite et normalement, merde !

spike353
spike353
Niveau 9
17 novembre 2008 à 19:07:41

merci je vais essayer de tourner ça comme ça^^
si je dis que j'ai besoin pour mon boulot, ça passe à ton avis? :(

spike353
spike353
Niveau 9
17 novembre 2008 à 19:18:57

Cependant, je trouve que d'attendre 5 semaines pour un produit de cette gamme qui a "tenu" seulement deux mois est largement exagéré. Je vous demande un geste commercial car après tout j'ai payé pour quelque chose dont je ne peux pas profiter et c'est la moindre des choses que je puisse en profiter rapidement et normalement. J'aimerais avoir mon matériel vite car j'en ai vraiment besoin.

un truc comme ça, ça va d'après vous? avec les formules d'usage autour bien sur.

geronimooo
geronimooo
Niveau 10
17 novembre 2008 à 19:39:07

Oui quelque chose comme ça c'est très bien, ou alors :

"Cher SAV,

je vous remercie tout d'abord pour votre aide, votre efficacité (oui, il faut faire un petit peu son lèche-bonbon :sournois: ) et vos réponses encourageantes. Cependant, en ce qui concerne le matériel défectueux que je vois ai renvoyé, je suis toujours en pleine attente. Loin de moi l'idée de paraître désagréable mais j'ai payé une somme assez conséquente pour des produits réputés fiables et de haute gamme. De plus, ces composants me sont indispensables car j'ai besoin d'un ordinateur performant pour les besoins de mon travail, vous m'enverez donc navré d'insister sur la chose. Je trouve quelque peu inadmissible d'attendre 5semaines pour un produit de cette gamme ayant tenu seulement 2mois.
J'attends de vous une sincère compréhension et si les choses sont vraiment bloquées en ce qui concerne le constructeur, un geste commercial dans les délais les plus brefs me satisferais amplement.

Cordialement, Spike."

Quelque chose comme ça tu vois, avec tout tes éléments de réponses et plus de précision éventuellement :-)))

spike353
spike353
Niveau 9
17 novembre 2008 à 19:50:48

Merci geronimooo!!! je vais me servir un peu de ce que tu m'a fais^^ en modifiant peut être quelque truc

geronimooo
geronimooo
Niveau 10
17 novembre 2008 à 19:51:49

No problem :ok:

spike353
spike353
Niveau 9
17 novembre 2008 à 20:22:45

bon j'ai envoyer le mail. Je donnerais des nouvelles :peur:

geronimooo
geronimooo
Niveau 10
17 novembre 2008 à 20:23:18

J'espère bien ^^

spike353
spike353
Niveau 9
18 novembre 2008 à 18:01:08

ah ok super la réponse du sav...

<<Cher client,

Je prends bonne note de votre réponse. Malheureusement, même pour des produits haut de gamme, ce sont les délais de réparation constatés.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.>>

:snif2: :ouch2:

spike353
spike353
Niveau 9
18 novembre 2008 à 18:06:21

Ca veut dire quoi "je prends bonne note" il s'en tape complètement en fait...

spike353
spike353
Niveau 9
18 novembre 2008 à 19:16:45

:up: comment faire pour qu'il fasse un geste commercial?? Je peux pas attendre 5 semaines!

spike353
spike353
Niveau 9
18 novembre 2008 à 20:27:20

tu crois que je suis riche ou quoi??? abruti va...

ordian
ordian
Niveau 11
18 novembre 2008 à 22:05:05

Du moment ou l'ordinateur a été ouvert la garantie n'est plius valable.

spike353
spike353
Niveau 9
18 novembre 2008 à 22:38:46

il a forcément été ouvert c'est moi qui l'ai monté^^

merci j'en attendais pas mieux de toi abruti (Change-We-Need) :ok:

geronimooo
geronimooo
Niveau 10
18 novembre 2008 à 22:50:43

Roooh les enfoirés chez matériel.net ... Dans ce cas là, prendre son mal en patience et continuer à mettre la pression au sav.
@ Change-We-Need : Evite d'être directement désagréable avec les autres, il t'a rien demandé...

spike353
spike353
Niveau 9
19 novembre 2008 à 17:38:53

Réponse du sav : ils me disent que mon alim est défectueuse mais pas la carte graphique? c'est possible que ça soit à cause de l'alim que rien ne s'affiche a l'écran et que dès qu'on change de carte graphique ça remarche ??? Je suis un peu largué là...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment