Salut tout le monde!!
Sachez que j'ai chercher la réponse dans les quelques topics concernant le sujet, mais je n'ai rien trouvé!!
Je prévois donc de m'acheter les Logitech Z-5500... Mais ça fait quand même un moment qu'ils sont sortis.
, environ 2-3 ans. Sont-ils toujours aussi bons, où Logitech prévoit-il quelquechose de nouveau?
Aussi, pour les possesseurs de ce système, quelle est la longueur (environ) de câbles des enceintes arrières??
Ensuite, j'ai une carte son que j'ai "reçu" avec ma carte mère, une ASUS Striker II Extreme, C'est une Supreme FXII (la carte son). Ils disent qu'elle est 8 channel, mais elle m0a l'air petite... Sera-t-elle suffisante pour bien profiter du ce système 5.1??
Donc pour résumer:
1) Ce système n'est-il pas trop dépassé, étant donné son âge de 2-3 ans?? Y a-t-il quelquechose de nouveau, prévu pour 2009??
2) Quelle est la longueur des câbles reliant les enceintes arrières??
3) Ma carte son Supreme FXII que j'ai reçue avec la Striker II Extreme de ASUS, sera-t-elle suffisante pour profiter plainement de ce système 5.1??
Merci à tous de lire et répondre à ces questions avec le plus de précision possible!! Merci d'avance! (lol 2 fois merci
)
![]()
Tout d'abord, sache que ce kit n'est en rien dépassé, car c'est ce qui se fait de mieux en home cinema PC et Logitech n'a rien prévu de nouveau de ce coté là. Dur de faire mieux ^^
Ensuite faut savoir que ce kit explose la plupart des home cinema de salon vendu en grande surface. Pour un système équivalent, tu peux compter facilement 600 voir 800 €.
Les cables arrières font 7,5 mètres et les avants 4.5 mètres.
Pour ta carte son je te conseille quand même une carte " a part ". Style X-FI y'en a des pas trop cher ![]()
1.Ca fait bien plus de 3 ans qu'il existe, mais il est sans cesse corrigé et améliorer.
2.La longueur des câbles? je sais pas, pas déballé, du faite que j'ai changé tous les câbles pour des sections plus importantes.
3.Aucun problème avec ta carte!
Sans doute un des meilleurs system de hp 5.1 pour PC sur le marché.
Merci beaucoup mes amis forumeurs pour ces réponses claires et rapides!!
Bon ben il ne reste plus qu'à rusher au magasin pour le choper!
Si il est sans cesse amélioré, tant mieux, j'achèterais la "nouvelle" version, enfin la plus récente, lol.
Merci pour l'info des câbles, car je possède actuellement un kit Z-3e, dont les câbles des enceintes sont "collés" avec celui de contrôleur de volume, ce qui en fait un paquet de câble court. Mais j'ai vu que sur le Z-5500, ils se branchent tous séparément!
Et puis la carte, ben chacun dit autre chose, donc je n'en sais pas trop quoi penser. Elle est 7.1, donc ça devrait jouer.
Mais même sur une telle carte, j'espère que tous les ports sub, arrière et avant sont dessus non?? Il y a plein d'entrées jack, mais je ne sais pas trop lesquelles vont me servir
Merci à tous!! ![]()
Ah oui est encore une question!!
Quelle différence aurais-je entre ma carte son et genre une X-Fi ou encore une Xonar. Le prix est très élevé, mais quelles sont les principales différence??? Meilleur son à volume plus élevé, meilleurs effets dans le jeux, films, musique...
Et aussi si je dois changer de carte son, quelle marque et quel modèle prendre?? Les creative sont-elles bien?? J'ai entendu certains dire que c'étaient des cartes géniales, et d'autres qui les dépréciaient
Merci encore pour ces réponses!!
![]()
on peut utiliser ce kit pour la ps3?
" Ca devrait jouer " Aucun doute tu es bien Suisse
Je connais vos expressions je suis rester 4 ans avec une ' Suissesse ' avant qu'elle me largue comme une merde, de ce fait je vous déteste tous !!!!!
Bon revenons sérieux.
Avec une carte son telle une X-FI ( prenons cet exemple étant donné que j'en possède une et que je la connais fort bien ) tu peux faire des réglages très précis et ajouter des effets au son qui te serait impossible avec ta carte intégrée.
Ensuite oui bien sûr ça procure plus de puissance, meilleure qualité de son etc... Ca en vaut la peine, vraiment. Je suis super content de ma X-FI Xtrem music, maintenant c'est la X-FI xtrem gamer qui est similaire me semble t-il.
Carabin, oui tu peux la brancher sans problème avec un cable optique
ET grâce à ça, tu peux regarder tes films en dolby digital, DTS... ^^ Et jouer bien entendu ![]()
a ok merci
Lol, pas mal la blague sur les Suisse sniper...
Sinon merci de ta réponse! J'ai aussi une PS3, donc je pourrais brancher simultanément; c'est possible de changer la source depuis le "contrôleur", ou faut-il toujours brancher-débrancher, ce qui est assez lourd. Mais avoir les 2 branchés simultanément
Donc tu dis genre X-FI Xtrem music ou gamer. Le problème est que j'adore la musique, les jeuxvidéo et aussi les films de temps en temps. Mais laquelle prendre??
Enfin quelles sont les différences? N'y a-t-il pas une carte polivalente??
Et côté ASUS, ça donne quoi??
Merci encore!
![]()
Non tu n'es pas obligé de changer les cables
Mon Kit est branché en analogique à ma carte son ( les 3 cables ) et ma PS2 est branché en optique. Tu peux switcher avec la télécommande sans problème. Et tu as encore une entrée coaxiale si ça suffit pas ^^
Pour le choix de la carte son, te fie pas trop au nom, ça veut rien dire c'est juste que certaine possède de la mémoire X-RAM en plus, ce qui est souvent le cas pour la gamme " gamer " mais elles sont toutes polyvalente.
J'utilise la mienne pour les films, jeux et musique ^^
Si tu as 100 € alors je te conseille la X-FI Titanium, c'est la dernière version de l'X-FI
Si tu veux mettre moins, prend l'xtrem gamer ou l'xtrem audio. La différence entre ces 2 là se situe niveau sortie.
Sur la gamer tu n'as pas de sortie optique, mais tu as les effet EAX 5.0, que sur l'xtrem audio tu as les sorties optique mais limité en EAX 4.0. Ces cartes coutent 50-60 €
Si tu prends la titanium alors là aucun compromis
Les Asus Xonar sont très bonne aussi parait il mais jamais testé personnellement. Pour les X-FI je t'assure que c'est top car moi et mes 2 frères en possèdont une chacun et rien à redire ![]()
Ok merci à toi.
Mais de toute façon pour l'audio je n'aurais pas besoin de la sortie optique car les HP seront déjà en optique avec la PS3, et j'imagine qu'il n'y a "que" 1 sortie optique. Et le EAX 5.0, ça peut être pas mal
Je vais regarder pour la Titanium aussi
Sinon pour le kit, l'entrée coaxiale pour tout ce qui est MP3 peut-être bien utile!!
Donc c'étaient un peu toutes les questions que j'avais, et si jamais je reviens!
Aussi tes HP, comment sont-ils positionné??
Car je ne sais pas trop moi, en plus j'ai un bureau d'angle, donc c'est un peu le bordel pour faire du surround
Le central est au dessus de ton écran? Et ceux des côtés, sont ils proches les uns des autres?? Et derrière, tu les as accrochés au mur??
Merci! ![]()
![]()
J'ai pris une photo c'est plus simple ^^
http://www.noelshack.com/com/uploads/DSC00080008197.JPG
Voilà pour les 2 avants avec le central sur la tour.
Pour les arrières y'en a un placé sur ma garde robe, et un posé dans l'autre coin de la pièce, mais ils sont tous à distance +/- égale et envelloppe toute la pièce.
Comme ça, que je sois au pc pour jouer, ou sur mon lit qui est contre le mur et parrallèle au bureau, je suis très bien mit ![]()
Okay merci beaucoup!!
Mais donc il faut que je les places à égale distance, sinon j'aurais un son "difforme" c'est ça???
Mais je vois sur ta photo que t'es pas exactement au centre du système en étant assis dans ton fauteuil. Enfin t'es décalé, mais j'imagine que ça n'a aucune influence, même su le central est un peu plus puissant (69W contre 62W pour les autres).
Aussi pourrais-tu m'indiquer (environ) la taille de ta chambre, les dimensions quoi, car j'ai l'impression qu'elle est assez petite, comme chez moi, mais je pensais que chez moi ça pourrait être trop petit. Enfin quand je vois ça chez toi, ça m'a l'air OK.
Je sais c'est beaucoup demander, mais je veux vraiment avoir une bonne installation sonore!!
Et merci pour ton intention à mes questions!! Surtout pour ta patience, même si tu commences à la perdre, j'en suis sûr.
![]()
T'inquiète ça me dérange pas
Pour la question concernant ma place et les enceintes, ça n'a aucune influence en jeu, je distingue parfaitement tout les sons, on est pas à 20 CM près... lol
Ma chambre est pas énorme non, je dirais 6 mètre de longueur sur 4 de largeur environs. Mais j'ai une très bonne restitution sonore
Par contre pour le caisson de bass, il vaut mieux le mettre proche d'un mur, l'idéal est au centre de la pièce par rapport au mur bien sur, j'te dis pas de foutre le caisson au milieu de tout lol
Ou sous un bureau ça dégage encore plus de bass, comme moi ^^ Mais avec 190W rms ça posera pas trop problème toute manière lol
PS : la photo de ma chambre est de très bonne qualité, c'est juste que je vis près de tchernobyl donc y'a pas mal de radiation mais on s'y fait avec le temps, et mon 3ème oeil me gène presque plus ![]()
XDXDXD!!!! le 3ème oeil
Mais merci beaucoup, moi je suis contre un mur (
) et il sera sous le bureau, donc c'est parfait.
Merci pour tout, mais je dois y aller, un test d'histoire sur l'absolutisme demain!!
A bientôt et merci encore pour ton aide!! ![]()
Donc je viens de mesurer ma chambre, et elle fait 3.4m sur 2.4m, environ, tu penses que ça va le faire?? ![]()
C'est vachement petit, le bass du Z5500 risque de t'ejecter par la fenêtre!
Ne t'en fais pas trop pour la taille de ta chambre certes c'est petit mais on a jamais trop de puissance ( quoi que ? lol ).