Bonsoir,
aujourd'hui, ma première intervention à domicile.
Une dame nous appelle pour un problème de connexion internet, son ordinateur relié avec "un fil" à la neuf box n'accède pas à internet alors que celui de sa fille qui est en wifi y a accès. Elle nous explique qu'elle a appelé la hotline 9 telecom, ils lui ont fait faire des manip et ont conclu que le problème venait de son ordinateur et que la ligne marchait parfaitement (forcément si ya un ordinateur qui accède au net, ils sont très fort!). J'ajoute que la personne de la hotline lui a conseillé je cite de "formater son ordinateur".
Alors voilà, j'arrive chez la dame avec un équipement pret à pas mal d'éventualités (carte ethernet de rechange, utilitaires en tout genre, PC portable et cable ethernet, tournevis...)
Je me pose devant le PC, je regarde la neuf box, tout semble normal. Je regarde le cable ethernet, c'est bien branché et la carte réseau est allumée. Je fais alors un "ipconfig" et la je vois:
Adresse IP: 192.168.0.1
Masque de sous reseau: 255.255.255.0
Pas de passerelle par defaut, pas de serveur DNS par défaut.
Je me retourne vers la dame qui regarde mon travail d'un air complètement dubitatif et je lui demande:
- c'est la hotline qui vous à fait faire ca??
-Oh je sais pas, ils m'ont fait entrer plein de numéro et taper des truc en chinois mais ca n'a jamais marché...
Je vais dans la connexion réseau, je coche tout en automatique et la internet marche nickel.
- Ca y est madame ca marche.
- Deja? Vous etes un dieu!
- Non, mais la hotline neuf telecom ils sont très très fort!
50€ de déplacement pour ca... Bonne journée madame
PS: merci sincèrement, les hotlines comme ca, ca nous fait des clients.