CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bravo la hotline 9 telecom !

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
09 octobre 2008 à 21:06:10

Bonsoir,

aujourd'hui, ma première intervention à domicile.

Une dame nous appelle pour un problème de connexion internet, son ordinateur relié avec "un fil" à la neuf box n'accède pas à internet alors que celui de sa fille qui est en wifi y a accès. Elle nous explique qu'elle a appelé la hotline 9 telecom, ils lui ont fait faire des manip et ont conclu que le problème venait de son ordinateur et que la ligne marchait parfaitement (forcément si ya un ordinateur qui accède au net, ils sont très fort!). J'ajoute que la personne de la hotline lui a conseillé je cite de "formater son ordinateur". :sarcastic:

Alors voilà, j'arrive chez la dame avec un équipement pret à pas mal d'éventualités (carte ethernet de rechange, utilitaires en tout genre, PC portable et cable ethernet, tournevis...)
Je me pose devant le PC, je regarde la neuf box, tout semble normal. Je regarde le cable ethernet, c'est bien branché et la carte réseau est allumée. Je fais alors un "ipconfig" et la je vois:

Adresse IP: 192.168.0.1
Masque de sous reseau: 255.255.255.0

Pas de passerelle par defaut, pas de serveur DNS par défaut.

Je me retourne vers la dame qui regarde mon travail d'un air complètement dubitatif et je lui demande:
- c'est la hotline qui vous à fait faire ca??
-Oh je sais pas, ils m'ont fait entrer plein de numéro et taper des truc en chinois mais ca n'a jamais marché...

Je vais dans la connexion réseau, je coche tout en automatique et la internet marche nickel.

- Ca y est madame ca marche.
- Deja? Vous etes un dieu!
- Non, mais la hotline neuf telecom ils sont très très fort!

50€ de déplacement pour ca... Bonne journée madame :)

PS: merci sincèrement, les hotlines comme ca, ca nous fait des clients.

Narmor
Narmor
Niveau 10
09 octobre 2008 à 21:08:41

Plus petit prix ne veux pas dire moins de dépense ^^

Personnellement avec la Livebox je ne me plain pas (si du prix)

Romingo
Romingo
Niveau 10
09 octobre 2008 à 21:15:24

A les hotline, sa sert vraiment pas à grand chose :sarcastic:

En plus c'est le soucis le plus courant (ip en manuel au lieu d'auto)

ear
ear
Niveau 8
09 octobre 2008 à 21:17:20

"internet ne marche pas, on va donc vous envoyer par mail un fichier pour emttre à jour votre routeur"

Xbide
Xbide
Niveau 7
09 octobre 2008 à 21:18:35

lol les escrots quoi :noel:

Xbide
Xbide
Niveau 7
09 octobre 2008 à 21:19:02

escrocs* :noel:

Nicolas13013-2
Nicolas13013-2
Niveau 10
09 octobre 2008 à 21:34:13

numéricable m'avais fait le même coup, la personne me disait que le problème venait de mon ordi, j'ai cru que la femme au bout du téléphone j'allais l'insulter. Dés qu'ils ne savent pas résoudre un problème, pour eux ça viens de l'ordi pas d'eux. bravo les compétences

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
09 octobre 2008 à 21:39:06

tu verras xavier, on s'y fait :o))

ear
ear
Niveau 8
09 octobre 2008 à 21:40:11

:rire: dorian

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
09 octobre 2008 à 21:45:17
  1. nicolas13013-2 Voir le profil de nicolas13013-2
  2. Posté le 09 octobre 2008 à 21:34:13 Avertir un modérateur
  3. numéricable m'avais fait le même coup, la personne me disait que le problème venait de mon ordi, j'ai cru que la femme au bout du téléphone j'allais l'insulter. Dés qu'ils ne savent pas résoudre un problème, pour eux ça viens de l'ordi pas d'eux. bravo les compétences

--> On vend des contrats numericables aussi, je sais très bien de quoi tu parle ;)
Numericable c'est bien sur le papier, mais en réalité... Ya plus de gens qui viennent rendre le matériel/résilier ou raler parce que ca marche pas ou demander pourquoi la facture est aussi salée que de personnes qui viennent souscrire.

Google is your friend: http://www.google.fr

http://fr.youtube.com/user/Zavier92

SLIPKNOT512
SLIPKNOT512
Niveau 10
09 octobre 2008 à 21:48:25

Doit bien gagner n'empeche :noel: faudrat que je test la réparation a domicile :noel:

Aygo
Aygo
Niveau 10
09 octobre 2008 à 21:50:05

Hotline = perte de temps + perte d'argent + tu deviens agreffif :sournois:

Best solution : appeler Dorian Corporation pour dépanner ta connexion et en bonus te vendre sournoisement un PC :sournois:

Narmor
Narmor
Niveau 10
09 octobre 2008 à 21:51:50

Vive les clichés...

Et les français qui dès la fin du service enfile le béret et vont vite se chercher du pinard et du pain.

WarGetX
WarGetX
Niveau 10
09 octobre 2008 à 22:39:48

Moi j'ai essayé de faire comme tu as fait pour remettre le net,,j'me suis débrouillé sans la hotline ni réparateur,en faite même en cochant tout sur automatique sa fessait rien,j'ai réinstallé windows et sa à marché...

Je me suis pas cassé les fesses et j'ai tout remis ce que j'avais sauvegardé sur un disque dur et voila :o))
Je m'y connais assé à ce niveau pour me débrouiller tout seul d'ailleurs maintenant :o)) :sournois:

rforce1
rforce1
Niveau 10
09 octobre 2008 à 22:49:40

bah en ayant eu affaire à la hotline de orange, ils sont po meilleurs... Au niveau des solutions j'ai eu des trucs débiles aussi...

WarGetX
WarGetX
Niveau 10
09 octobre 2008 à 23:02:58

La ou j'ai ris moi c'est que sur la hotline ils nous prennent pour des cons,je dit franchement,tu appels,il te répondes,ok c'est cool,alors l'attente est estimé à 10mn mais en faite yen à pour 40mn,ou bien 1 seul...Et pour finir il te parle pas,il chuchote,la dernière fois que j'ai appelé j'ai dit au gars bon écouté j'vais me débrouiller seul votre service hotline c'est d'la marde et tu raccroches :noel:
Après sur la facture tu pleures :hum:

Nicolas13013-2
Nicolas13013-2
Niveau 10
09 octobre 2008 à 23:09:47
  1. WarGetX Voir le profil de WarGetX
  2. Posté le 09 octobre 2008 à 23:02:58 Avertir un modérateur
  3. La ou j'ai ris moi c'est que sur la hotline ils nous prennent pour des cons,je dit franchement,tu appels,il te répondes,ok c'est cool,alors l'attente est estimé à 10mn mais en faite yen à pour 40mn,ou bien 1 seul...Et pour finir il te parle pas,il chuchote,la dernière fois que j'ai appelé j'ai dit au gars bon écouté j'vais me débrouiller seul votre service hotline c'est d'la marde et tu raccroches :noel:

Après sur la facture tu pleures :hum:

et au final ils ce font plus d'argent avec la hotline qu'avec les abonnements :lol:

Gerber_file
Gerber_file
Niveau 5
10 octobre 2008 à 00:44:26

"et au final ils ce font plus d'argent avec la hotline qu'avec les abonnements :lol: "

C'est pas des sociétés externes qui viennent réparer , orange c'est ça en tout cas

athiz
athiz
Niveau 10
10 octobre 2008 à 00:47:51

Chez Free le temps d'attente est gratuit mais quand tu as un technicien en ligne,il prend son temps pour écrire un tas de truc en te demandant de patienter,te pose un tas de questions sans réel lien avec ton probleme.
J'ai du passer 2 semaines d'attente pour recevoir un nouveau bloc d'alim et une apm au tel pour faire finalement changer mon boitier HD gratuitement,ou presque..

Gardefoy
Gardefoy
Niveau 10
10 octobre 2008 à 07:58:23

hotline = incompétents :oui:

testé et approuvé :ok:

vous avez bien vérifié vos branchements ?

ce doit être votre pare feu (pare feu windows ftw nimp :rolleyes:)

on mais ca vient de chez vous

on va réparer d'ici 2 semaines max

un mois plus tard >>>>> je casse le contrat si j'ai pas le net dans une semaine

comme par ahsard trois jours plus tard ca marche :rire:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet