Bonsoir à tous.
Voilà, je n'arrive plus à faire redemarrer mon nouveau pc reçu aujourd'hui.
Voici ma config :
NZXT Apollo
Corsair VX - 450W
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Intel Core 2 Quad Q9400
Asus P5Q3 Deluxe/WiFi-AP @n
Corsair TWIN3X 2 x 1 Go DDR3 PC12800 CAS 9
Sapphire Radeon HD 4850 512 Mo Toxic
Nec AD-7200S - OEM
Je m'explique.
J'ai commandé mon matos sur matériel.net avec l'option montage. Je reçois le colis aujourd'hui et m'empresse de l'installer sur mon bureau. Je démarre le pc, je mets le cd d'installation XP familial (version légal).
J'arrive sur le bureau. Je vais dans poste de travail pour voir la capacité de mon DD et la stupeur! je n'ai que 132go environ. Bon, pas grave, je m'occuperai de ça plus tard.
J'installe les drivers ATI fournis sur le CD.
Ensuite, je tente d'installer ma Orange Box (cable ethernet brancher sur ma carte mère) et là, stupeur!, ça ne détecte pas le port ethernet de ma carte mère. Je m'dis que c'est pas grave, je vais installer mon ancienne carte réseau. J'éteinds mon pc, je mets sur O. J'ouvre le PC. J'enlève tant bien que mal la plaque métallique pour mettre ma carte. J'installe ma carte avec difficulté, je branche le cable ethernet. Je mets sur I. Je rallume mon pc. Rien ne s'affiche sur mon écran. J'éteinds. Je rallume ... ça veut plus se rallumer ... je recommence ... fonctionne pas ... j'enlève la carte réseau, j'essaie d'allumer ... rien ...
Je regarde près du slot de la carte réseau, et j'ai l'impression que le circuit 88E8001 est endommagé au niveau des petits circuit couleur argent. Comme si ça avait été raclé par quelque chose. Je sais pas si c'était déjà là ou si c'est moi qui a raclé avec ma carte réseau.
Voilà, j'en suis là.
Merci d'avance de votre aide.
Salut, tu n'as pas dû installer les pilotes de ta carte mère, ce qui fait que ta carte reseau n'est pas détéctée.
Pour ton DD, si tu es sous Windows SP1, il ne détecte pas les DD de plus de 150GO, télécharge le SP2 (ou SP3).
J'aimerai bien mettre en application tes conseils, mais le GROS GROS problème c'est que je n'arrive plus à demarrer mon pc.
Merci de ton aide ![]()
Tu n'as rien débrancher quand tu as monté ta carte ?
Ton PC fait t-il un bip ? (si non, a t-il un petit haut parleur branché, au niveau du boitier)
Tu pourrais prendre une photo de la "rayure" ?
SkinyBoy----> En faite, c'est materiel.net qui a monté mon pc. Moi j'ai juste brancher l'écran, la prise de courant, ect...
Ca semblait fonctionner très bien (par contre, je crois que j'entendais pas de bip au démarrage).
J'ai vérifié les branchement, rien ni fait.
Pour la photo, j'ai un appareil tout pourri donc ça prend de mauvaise photo. Je vais quand meme essayer de t'en montré.
Voilà des photos, mais c'est de mauvaise qualité
http://img409.imageshack.us/my.php?image=imag1134fm2.jpg
http://img215.imageshack.us/my.php?image=imag1135ie6.jpg
http://img215.imageshack.us/my.php?image=imag1136cc1.jpg
http://img409.imageshack.us/my.php?image=imag1136modifij0.jpg
Merci de votre aide.
![]()
Help
javou pour les photos c'est pas top top
sinn pour ton pc verifi bien tt les branchement
verifie si ta pa un bouton O/I sur ton alim(on c'est jamer)
regarde si tu as pas deconecter le connecteur du bouton de facade(ATTENTION SI TU LE REMET?IL Y A UN SENS + ET -)
essaye avec un otre cable d'alim
ouvre le est regarde si tes ventillo tourne
c'est ptet le processeur ui est decoler
(mauvai montage peut etre)
eu ouai les photos ont vois rien
par contre si tu appel le sav , leur dit pas que tu l'as ouvert ils pourraient jouer aux cons a pas vouloir te changer quoi que ce soit et te metre la faute sur ton dos
Salut
Débranche t'as prise d'allimentation sur ta CM 22 ou 24 pins puis rebranche là essaie de redemarrer !!!
Puis le cable de ton bouton power qui se trouve en general en bas à droite de ta CM !!!
Bon courrage ! (ps: Déclipse la RAM et reclipse la)
Ne t'inquiete pas pour le bip Materiel.net à oublier de te mettre le Speaker c'est pas dramatique ! sa coute même pas 1 €
Euh...problème PC neuf montage by mat.net???
Normal!
Recherche topic "déception" de Henrisp et voilà!
Se renseigner sur le net normal mais acheter....
J'ai plus confiance perso!
Et faites une recherche de PC neuf qui ne boot pas ou mal venant de mat.net....
Il y a en autant que de moutons de poussière dans mon grenier!!!!
HENRI
DSL pour ton problème, j'avais presque le même genre et mat.net (
(dsl: touche tab à la c**)
donc mat.net (au bout de 5 semaine de SAV) m'annonce que leur system est bon mais que le mien doit être defectueux (system pour eux = installation de l'OS et tout ce qui l'entoure) et donc comme ce ne sont pas eux qui ont installé Vista (je l'avais fait perso) ben...ce n'était pas leur problème!
(TEXTO PAR TELEPHONE)>>> 45 minutes pour les joindre!!!!!
Donc...voilà!
Non Henri c'est rien sa me suis déjà arriver plein de fois !
Quand je branchez un nouveau composant sur ma carte Asrock impossible à demerarré il suffit juste qu'il débranche l'allim sur la CM et qu'il rebranche et qu'il fasse bien gaffe à sa RAM qu'elle soit bien clipsé !!
Oui ben...au prix du montage et vu l'amabilité au téléphone, on a aucun droit d'accepter çà!
Il sont incompétent et profite de la c******* des gens qui veulent du prix et ne plus aller dans les magasins qui proposent un service beaucoup plus efficace!!!
Enplus, mon problème ne se résumait pas à cette simple manip' (que je devais faire tous les jours, sans compter la pile de la CM que j'ai du enlever des tonnes de fois)!
Donc internet, tant que tout va bien, c'est bon mais au moindre problème, "ce n'est pas notre problème"!!!!
HENRI
PS: topic concerné:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-9313428-1-0-1-0-deception-et-heureuse-decouverte.htm
Materiel.net est un bon site !
Mais bon j'ai pas eu de chance à 2 configs la 1ere renvoi de la CM pour réglage et MAJ du bios 2eme renvois HDD défectueus Donc bonjour les frais de ports !!
Apres 2eme config Ram defectueuse renvoi d'un colis :'(
J'ai passer des heurs au tel avec eux , la 2eme config je leur est dit c'est le 2eme pc que je prend chez vous à chaque fois il y a des retours il me reponde à désoler MR vous n'avez pas de chance car les problèmes la sont minime et se font rare grosse conne une barrete de Ram en cadeau ??? même pas !
Merci de vos conseils.
J'ai déjà tout débranché et rebranché mais rien.
J'ai appelé ce matin le SAV, la dame m'a dit que ça devait être l'alim qui est trop faible, et que les techniciens aurait du le détecter en amont.
Je dois leur renvoyer l'alim à mes frais apparement.
Ils m'ont donné un avoir pour prendre une alim plus puissante que je dois monter moi même.
On verra par la suite. Je vous tiendrais au courant.
Merci à tous.
Derien par contre peut tu nous donner t'as config Stp ?
J'ai pas vue lol elle est en haut !!!
et oui lol ;)