CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Deception et heureuse découverte!!!

henrisp
henrisp
Niveau 10
29 août 2008 à 21:40:45

Bonsoir à tous!!!
En cherchant mes topics via mon pseudo, il est facile de remarquer que je n'ai pas eu beaucoup de chance avec mon ancienne config: problème vidéo, problème de boot, problème de son, ... et j'en passe!
Le tout acheté (et monté) chez materiel.net et mis en SAV pendant 5 semaines!!!!!
Au bout de ces 5 semaines, je reçois le PC: rien ne change, toujours ecactement les mêmes problèmes!
Je contacte le SAV, je crie (obligé)!!!
Selon eux tout va bien avec LEUR sytème et que çà doit être le mien qui doit être défectueux!
Donc comme c'est moi qui ai installé Vista, etc... et non eux, ils m'ont dit moto pour mot que ce n'était pas leur problème dans ce genre de cas et que s'ils doivent réinstaller tout le sytème, j'aurais des frais à ma charge!!!
Donc pour résumer, ils ont testé tous mes composants un par un avec un autre PC que le mien: tout va bien Je le récupère: rien ne marche!!!!!
Je fais la découverte de RDVI (www.rdvi.fr)!! Le jour même quand je l'appelle, il vient récupérer mon PC, il note TOUT ce que je pense sur ma config et 2 jours après, il me trouve un diagnostique et me règle le problème!!!
Les cables d'alimentation placé dans le nine hundred entre la carte mère et la carte graphique empêche un bon contact entre ces 2 composants!!!!
Finalement, j'ai changé de boitier, j'ai changé de carte graphique et d'alimentation car je voulais upgrader en plus!
Il m'a repris mes anciens composants!!
J'ai téléphoner mardi matin; jeudi soir je jouais avec!!!!!
Alors BRAVO et MERCI à RDVI que je recommmande pour l'accueil, le service, et l'efficacité (facile à joindre en plus!!)!!
Je recommande à tous!
Je suis très déçu du SAV de mat.net qui s'est foutu de moi alors que le service commercial est bon! Dommage.....
www.rdvi.fr

HENRI

Funk84
Funk84
Niveau 10
29 août 2008 à 22:09:20

et ben je crois que je commanderai ma config sur rueducommerce parce que materiel çà à pas l'air jojo...

henrisp
henrisp
Niveau 10
29 août 2008 à 22:16:18

Ben...plus jamais perso je ne commanderai sur le net car pour le SAV tu vois personne en face de toi pour bien expliquer le problème, tu dois livrer et te faire livrer en risquant les dommages dans les transports et les délais!
En live finalement c'est beaucoup mieux!!!!
Internet interessant mais finalement pas du tout pratique!!!!
Vive le petit commerce!!!
HENRI

Sk_rmouche
Sk_rmouche
Niveau 10
29 août 2008 à 22:20:20

L'ennui c'est que le petit commerce en France, c'est "pas tout à fait ça", de nos jours, tellement de charges, que ça revient souvent cher, ou alors faut aller voir "les chinois" ...

henrisp
henrisp
Niveau 10
29 août 2008 à 22:26:43

Oui mais pour compenser il ya le service, l'accueil, la disponibilté, ...
Et puis en cas de soucis, çà pose moins de problème!
HENRI

henrisp
henrisp
Niveau 10
30 août 2008 à 00:26:19

Et en plus, il fait les mêmes prix que sur internet!
Il y a juste le montage et autres services qui sont légèrement plus cher!
Mais c'est de très bonne qualité et il propose des supers produits adaptés à chacun!
En plus, après construction d'une nouvelle config ou réparation, vous avez 30 jours de garantie (durée pendant laquelle si le PC plante, il se déplace et répare le PC gratuitement)!!!
HENRI
www.rdvi.fr

HENRI

Snake1140
Snake1140
Niveau 10
30 août 2008 à 00:29:26

bon on a compris, ils ton donner quoi pour leur faire leur pub?

henrisp
henrisp
Niveau 10
30 août 2008 à 00:34:49

looooool
Rien du tout!
Juste que j'xprime ma deception face à mat.net qui a pourtant une bonne réputation!
Et je favorise une boutique qui a pu réparer mon PC en un rien de temps!
Que du bonheur!
Qui ne voudrait pas que cela arrive?
Mais je suis d'accord que les gens n'aiment pas trop qu'on chamboule leurs vieilles habitudes même les moins pratiques!!
HENRI

Snake1140
Snake1140
Niveau 10
30 août 2008 à 00:37:30

:lol: tu parles bien, tu as penser à te lancer dans la politique ou le marketing?

henrisp
henrisp
Niveau 10
30 août 2008 à 00:42:02

MDR
Je ne suis pas assez tordu!!!
Je travaille en psychologie (université) et à temps partiel dans un hopital! (si tu veux savoir!) lol
HENRI

-bNy-
-bNy-
Niveau 8
30 août 2008 à 00:43:11

Ah ok le mec qui bosse pour rdvi ou bien qui a des actions dedans ^^

BNY :P
www.jv.com :ok:

Snake1140
Snake1140
Niveau 10
30 août 2008 à 00:45:23

je te plussoie bny

henrisp
henrisp
Niveau 10
30 août 2008 à 00:46:45

Non jy connais rien en informatique moi!
A part les noms et certaines performances!
Mais pour monter une config ou autres, je suis nul à fond!
J'ai même réussi à péter de la RAM en la remplaçant! :s
HENRI

Caziro
Caziro
Niveau 10
30 août 2008 à 00:47:46

J'avoue que pour le coup, soit le mec t'as fait une réduc' pour que tu lui fasses sa pub, soit t'as des actions...

henrisp
henrisp
Niveau 10
30 août 2008 à 00:51:11

Ben çà alors vous ne croyez pas qu'un simple client peut être très satisfait d'un magasin et le vanter sur le net?
Cela signifie que vous n'avez jamais été vraimeent rassuré et heureux de recevoir une attention en tant que client qui paye et exige un service et d'être pris pour aure chose qu'un numéro!
HENRI

indochine06
indochine06
Niveau 10
30 août 2008 à 00:52:51

j ai toujours acheté en petit commerce mais je n achète plus chez eux car trop cher. en gros j achete en ligne et en cas de panne physique (tres rare) j emmene le matos en boutique. je gagne sur les deux tableau. mais sur le net on y gagne vraiment beaucoup. c est pas chez ma boutique d info que j aurais eu de la dispo pour ma carte 3d. les boutique arrivent jamais a se faire livré tout ce qui est haut de gamme. Avec materiel jai recu en 4 jours une geforce 280 xfx edition XXX tres difficile a trouver a 480euro. dans la boutique j'aurais attendu 2 semaine pour savoir si il peuvent vraiment l avoir et je l aurais payer au moins 600euro et avec quasi aucune chance d avoir le modèle que je veux. j ai acheté 7 carte graphique chez eux ainsi que 2 pc en 6 ans et j'ai toujours eu le prob du prix et de la dispo.

Romingo
Romingo
Niveau 10
30 août 2008 à 00:54:04

Henri peux tu décrire d'une façon plus claire pourquoi ta configue était instable?

J'ai compris mais je voudrai plus de détails si possible :)

henrisp
henrisp
Niveau 10
30 août 2008 à 00:59:31

Si vous soulez, je peux même faire de la pub pour DGMUSIC chez qui je me fourni en instruments de musique!
Vous n'allez tout de même pas croire que là aussi j'ai des actions!
22 ans et ignorant dans les systèmes boursiers!!

Ben ma grande 9800GX2 n'allait pas avec mon boitier Nine Hundred car la colonne de fils d'alimentation se situait entre la carte mère et la carte graphique!
A cause de çà, il y avait un mauvais contact permanant et d'où mes nombreux problème vidéo et mes bugs sous 3Dmark Vantage!
Voilà!
HENRI

henrisp
henrisp
Niveau 10
04 décembre 2008 à 15:21:17

Je :up: pour ceux qui se plaignent de mat.net et pour ceux qui défendent les sites de vente par internet!!
HENRI

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
04 décembre 2008 à 15:50:20

Pas la peine de critiquer les petit commerces, c'est sur c'est plus cher que chez les géants comme Cdiscount et grosbill...

Faut simplement comprendre que le mec qui n'y connais pas grand chose en informatique (voir rien) et qui veut pas se prendre la tete, il préférera aller dans une boutique informatique quitte à payer plus cher, mais au moins il aura des explication claires, un contact, quelqu'un sur qui s'appuyer en cas de problème, et des conseils autrement plus personnalisés que les mails de réponses des sites de vente en ligne.

Ajoute à cela la vitesse de dépannage comme l'a souligné Henri, moi tu m'amène ton PC à la boutique, tu reviens 24h plus tard, sauf cas exceptionnel, le problème est résolu.

Alors oui si tu t'y connais bien et que t'aime ca, les sites de vente en ligne à prix cassé c'est génial, mais pour quelqu'un qui ne veut rien toucher et qui n'est pas foutu d'installer un antivirus (j'en vois tous les jours), c'est pas top...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment