CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dons de matériel informatique

Bobsky
Bobsky
Niveau 2
17 septembre 2008 à 23:03:58

Salut à tous !
J'espère que ce mail ne va pas refroidir l'ambiance de ces forums mais voici ma petite histoire ...
Je suis un informaticien chevronné et j'ai eu une leucémie diagnostiquée en Mai 2007. J'ai passé plusieurs mois à l'hôpital Saint Louis à Paris, dans le service hématologie puis j'ai subit une greffe de moelle osseuse qui m'a obligé à rester alité sous une bulle pendant aussi plusieurs mois. Voila, c'était pour la partie "sortez vos mouchoir". Pendant tout ce temps j'ai été bien heureux de pouvoir garder le lien avec l'extérieur grâce aux connections internet via wifi dans les chambres de ces services où les séjours sont très longs ! Ce réseau est financé et maintenu par des bénévoles des associations EGMOSet Cheerup (ce ne sont pas les mêmes selon les services, il me semble ... à vérifier). Seulement pour profiter de ce genre de distractions, encore faut il avoir des machines ! Si je prends mon propre cas de mordu d'informatique j'ai une armoire qui grouille de vieilles cartes son, video, cartes mères etc ... Des trucs que je stock je sais même plus pourquoi ... Alors il y a quelques jours, alors que je me demandais comment aider les bénévoles de ces associations, je me suis dit qu'il serait peut être possible de récupérer encore plus de matos et de monter des machines modestes pour les gens qui n'en ont pas ... Personnellement je pense que les trucs les plus difficile à trouver seront les boitiers et les écrans, mais peut être que si l'idée est proposée aux associations que j'ai citées ils financeront ce minimum. Alors voila, si certains d'entre vous ont une opinion sur la question, elle est la bienvenue !
Vous pouvez aussi visiter mon site bobsky.org si vous voulez me contacter plus directement.

Jack_Shepard
Jack_Shepard
Niveau 10
17 septembre 2008 à 23:08:06

Salut, si ton matériel peu servir à des gens qui ne peuvent pas s'acheter de PC, moi je dis pourquoi pas :ok: moi-même je donne des bécanes que je remet à neuf, sinon niveau place tu t'en sors plus ^^.

Radeonboy
Radeonboy
Niveau 9
17 septembre 2008 à 23:08:30

C'est une bonne idée mais le problème est l'envoi du don car je pense que peu de gens voudront payer des frais de port pour donner leur matériel. A moins que l'association dispose de centre assez bien répartit. Mais pour le don en lui même ,si il est facilité,il n y a aucun problème je pense (combien de pc sont jeté aux encombrants chaque année)

dartuil
dartuil
Niveau 10
18 septembre 2008 à 04:06:27

Salut!alors là je dis bravo! excellente initiative! quand je vois les pc et écrans que jette mon collège si je pouvais les prendre et en donner certains ça serais cool pour les malades ou ceux qui ne peuvent s'en payer! moi même j'ai été hospitaliser (raison un peu zarbi mais justifier)plus petit et je sais comment c'est ennuyant quand on est seul dans la chambre :( si à ce moment j'avais un pc ou autres choses

L_Auvergnat_63
L_Auvergnat_63
Niveau 5
18 septembre 2008 à 04:32:53

j'ai donné du matos dans une association et quand j'ai vu qu'ils revendaient tout dans un petit magasin a coté j'ai eu les nerfs un écran que j'ai acheté 10€ comme je m'en servai plus je l'ai donné...quand j'ai vu qu'ils le revendaient 50€ ainsi que du matos d'une valeur aujourd'hui de 50€ ils le vendent 200€ alors en plus c'est une association connue dans ma région dont je tairai le nom... J'hésite aujourd'hui à faire des dons je préfère commander du matos et le monter pour les petits budgets (en me fesant 10€ de bénèf de montage) donc bon.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment