Bonjour.J'ai fait un sujet il y a deux jours pour un collègue a qui j'ai monté une config à base de E8400 et p5q-pro.Il avai dans le bios entre 50 et 55 degrés pour le proco et 45-50 pour la CM(boitier ouvert).Je n'ai pas vérifié sur windows avec un autre logiciel.
JE me suis monté exactement monté la meme config que lui mais j'ai une tour avec 3 ventilos.déjà je me suis pris la tete avec la fixation du RAD intel si bien que j'ai du forcer.La care mère est bombée au niveau du proco (un peu pliée quoi) et visiblement je ne suis pas le seul dans ce cas.Par contre au niveau de mes températures c'est bizarre.Dans le bios le proco monte jusqu'à 57 par contre la CM pas plus de 58.Je décide donc d'essayer sous windows et avec everest j'obtient en idle:
CPU:41 degrés
Coeur1: 45
Coeur2:44
CM:42
J'installe OCCT et là memes températures.
Je lance donc un test où le logiciel pousse mon proco et là 8 minutes après j'arrete le test car j'avais en full
CPU:70-71
Coeur1:61
Coeur2:61
ALors erreur de sonde? problème de rad? en meme temps sous crysis et autre je n'ai aucun soucis.Et quand j'arrete de jouer ca redescend très vite.Je ne comprend pas et je ne sais pas quoi faire.