Salut à tous !
Je vous raconte vite fais ce qui c'est passé :
Hier soir vers 23H, tous se passait comme d'hab, aucun problème, lorsqu'avec a commencer a me flood d'alerte ( Sirène d'alarme + logo du nucléaire => Il n'y aucune raison de paniquer ... lol ), puis mon fond d'écran a disparu, il est devenu bleu avec un message WARNING SPYWARE DETECTED :o
Je suis directement alle chercher spybot, j'ai fais un scan, et il ma trouver virtumonde. Je fais donc régler les problèmes et je reboot. Ca change rien, il est toujours la.
Je me mets donc a chercher sur le net, il propose différent logiciel, comme VundoFix, lui il me trouve rien, Spyware doctor, lui il me le trouve mais pour le delete il faut acheter la version finale, et quelque autre. Toujours pas, impossible de le supprimer.
Au bout d'un moment je tombe sur un message disant : Il faut lancer votre anti spyware en mode sans échec, suivit de plusieurs : Ah oui merci, je l'ai fais en mode sans échec et c'est bon !
Je suis donc passer en mode sans échec, j'ai lancer spybot, il la trouver, delete. Je relance une analyse, il y'a plus rien. Mais j'ai lu quelque part, qu'il se lancait au démarrage de windows, je reboot, en mode "normal" cette fois ci, et je lance Spybot.
L'analyse finis, virtumonde semble avoir disparut, j'ai plus les pubs sur firefox.
Je sais pas encore si il est définitivement partis ou si il réapparaitra au prochain redémarage ( même si ca m'étonnerais ).
Donc voila, pour tous ceux qui sont dans le même cas, il faut lancer l'anti spyware en mode sans échec, et ca règle le problème.