CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prob nv4_disp

Julminator2001
Julminator2001
Niveau 9
16 août 2008 à 20:38:36

Bon ben tout logiquement je ne peux pas installé les drivers 177.41... (j'ai une erreur me disant qu'il n'a pas trouvé de matériel compatible...) . Je pense que cela est normal étant donnée que la CG est sortie après ces drivers

Julminator2001
Julminator2001
Niveau 9
16 août 2008 à 20:48:05

ah non je me suis trompé, ce sont des plus anciens sur le CD d'installation :-) Mais bon il ne veut quand même pas que j'installe ceux que tu m'as donnée...

Sinon personne n'a une idée pour le problème :-(

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
16 août 2008 à 21:13:21

Tu as des écran bleu avec le fichier en cause de nvidia?

Julminator2001
Julminator2001
Niveau 9
16 août 2008 à 21:17:09

non , que des bugs graphiques (mais parfois un freeze qui devient bug graphique par la suite)...

Si je n'avais que sur un jeu ca irait mais là ca fait déja 3 ... et je n'ai pas envie de commencer d'autres car ce sera certainement encore le cas

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
16 août 2008 à 21:18:50

Si tu as des artefacts graphiques c'est sans doute une surchauffe de la carte vidéo.

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
16 août 2008 à 21:21:37

Ou un condensateur sur la carte vidéo, un module de mémoire défectueux.
Il faudrai tester cette carte vidéo sur un autre pc.

Julminator2001
Julminator2001
Niveau 9
16 août 2008 à 21:25:26

non pas d'artefacts , les textures n'ont plus les bonnes couleurs (ou parfois c'est pire mais c'est plus des problèmes de textures je pense)... et sur trackmania quand cela m'arrive la CG tourne a 72° max... donc je pense pas que ca viendrait de là non plus

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
16 août 2008 à 21:26:53

Je pencherai pour la carte vidéo, même si tu as un processeur qui peut limité la carte vidéo.

Julminator2001
Julminator2001
Niveau 9
16 août 2008 à 21:31:01

Ah bon tu penses qu'un 6000+ limiterait la CG ? Mais de toute manière même si il l'a limiterait,je vois pas le rapport avec le problème ?

Donc pour toi ce serait la CG qui sera défectueuse? Mais apparement je ne suis pas le seul a avoir un prob avec ce fameux fichier :-(

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
16 août 2008 à 21:35:37

C'est pas le fichier le problème, c'est la carte vidéo, peut-être le bios vidéo.
En tout cas si tu as un autre pc et que tu peux tester cette carte vidéo.
Vérifie les branchements électriques sur la carte vidéo.

Julminator2001
Julminator2001
Niveau 9
16 août 2008 à 21:41:15

Le bios video? (les driver Nforce pourrait être la cause? ici en reformatant j'ai installé les derniers du site de Nvidia mais avant je pense que je n'avais pas les derniers).

Je n'ai malheureusement pas d'autre pc (enfin en PCIe) et j'ai déja refaire les branchements de la CG (il y a juste une broche de 6).

J'aimerais vraiment être sur avant d'aller faire marcher la garantie quoi (car en plus c'est un problème vraiment aléatoire qui peut arrivé après 5 min comme ne peut ne pas arrivé donc ce n'est pas évident a prouver...).

Enfin on avance déjà car beaucoup avançait qu'il s'agissait des drivers...

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
16 août 2008 à 21:43:01

Peut-être un problème de driver pas encore tout à fais au point, puisque là carte vidéo est récente.

Julminator2001
Julminator2001
Niveau 9
16 août 2008 à 21:53:50

Si il s'agit d'un prob de driver, tu penses que si je récupère ce fichier d'une version plus ancienne et que je le colle après avoir installé les derniers drivers cela pourrait fonctionné?

Ou alors si l'installation de vista pourrait arrangé le problème? est-ce qu'il est possible d'installer vista par dessus XP ou il faut de nouveau reformater...

Julminator2001
Julminator2001
Niveau 9
16 août 2008 à 22:02:59

Apparement il ne s'agit pas d'un bête fichier

Voici le rapport directX

http://img209.imageshack.us/img209/8507/sanstitreqj2.jpg

Julminator2001
Julminator2001
Niveau 9
16 août 2008 à 22:16:59

Désolé de "encore" posté mais dès que je trouve de nouvelle piste je vous les communique

Voici ce que j'ai pu trouvé sur le net :

"bonjour!! pour info mon probleme est resolu cela provenai de mes RAM qui (n'etaientt pas de grande marque) qui n'arrivés pas a suivre ma carte graphique!! depuis j'ai mis des nouvelles plus puissante c'est nikel merci quand meme a tous!!"

Est-ce que cela pourrait être le problème?

Enfin toute personne qui a une idée est la bienvenue :-)

athiz
athiz
Niveau 10
16 août 2008 à 22:20:29

Bon j'ai testé avec Vista et..c'est pareil :snif: en moins bien vu que Vista est une honte de compatibilité j'peux meme pas lancer a64 teaker,quel nullité cet os :hum:

Julminator2001
Julminator2001
Niveau 9
16 août 2008 à 22:22:23

arf merde dommage ! Tu as lu mes postes? tu en penses quoi?
C'est vraiment désespérant....

athiz
athiz
Niveau 10
16 août 2008 à 22:37:51

J'en pense que j'ai un Nforce4 et que c'est la merdouille :ouch: et qu'il ne vaut mieux pas bidouiller les drivers sous peine d'avoir de mauvaise surprise..

Sérieux cette erreur est inexpliquable et Nvidia n'est pas claire à son sujet :hum:
Avec ma 7600gs Stalker passait sans bug et depuis ma 8800 ça déconne,perso j'ai tout tenté meme Vista caca :-) alors je vois plus,c'est surment un conflit chipset/pilote CG :sleep:

Julminator2001
Julminator2001
Niveau 9
16 août 2008 à 22:41:17

Je suis sur Nforce 570SLI et j'ai le même prob que toi...En gros il ne serait pas compatible avec beaucoup de CM quoi...

Et pour la Ram tu en penses quoi (car j'ai des ram cadencé en 533Mhz et la marque doit pas être top...) ?

athiz
athiz
Niveau 10
16 août 2008 à 22:45:13

ça n'a rien à voir avec la ram,sinon le BS serait different genre IRQL NOT LESS OR EQUAL...

Mais c'est bien localisé sur le pilote CG.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment