CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

projet de loi piratage ce jour

koursk-1943
koursk-1943
Niveau 10
19 juin 2008 à 13:01:05

moi je suis pour la loi !! yen a marre des pirateurs qui font que les prix augmente !!

sa mérite une peine de prison et c'est tout !
je sais beaucoup ici vont m'attaqué mais je m'en tape !!

il faut pensé aux gens honnêtes !! donc merci pour la loi et surtout rajouté une peine de taule et sa va calmé les petits plaisantins qui casse le travail des créateurs !

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
19 juin 2008 à 13:01:39

Je préfère cette loi alors qu'on était exposé à 300 000€ d'amendes et 3 ans de prison. Et c'est tellement facile à contourner. Arrêter le peer-to-peer c'est archaique go newsgroup :ok: Ceci n'est pas une incitation au piratage juste deux outils dont un plus performant et sécurisé que l'autre :hap:

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
19 juin 2008 à 13:03:11

koursk-1943 nous payons tous une taxe sur les supports vierges qui va directement dans la caisse des majors. Je considère donc que je ne vole rien :ok:

koursk-1943
koursk-1943
Niveau 10
19 juin 2008 à 13:04:44

:rire: et les artistes tu oubli
sérieux il faut arrêté le piratage , sérieux je préfère acheté 5albums par mois mais que je soi fier de mon achat , en plus carrefour et auchan mette des album pas cher du tout donc le prix n'est pas un défaut ...

koursk-1943
koursk-1943
Niveau 10
19 juin 2008 à 13:06:22

en tout cas si j'étais président je remettre le bagne et j'enverrai les trous du cul et autre pirateur
je remettrai la peine de mort pour les pointeurs et autre violeur , il faut que la France bouge car il y a trop de racaille en tous genre !

SpaceThief
SpaceThief
Niveau 9
19 juin 2008 à 13:09:52

Ca fait des années qu'il rabache les mêmes choses, ils veulent contrôler un réseau (internet) dont ils ne connaissent pas le fonctionnement...

Après le petit vieux avec ses 10 films dont taxi 3 en plein téléchargement, ils savent plus quoi faire alors il vont faire contrôler tout ça directement par les FAI

Réduire de 70/80% ? Moi je dirais plutot 0.7/0.8%, si ça n'augmente pas davantage.

Ils ont voulu copier ce qui se passe en vrai avec les criminels et la delinquance, en mettant les flics du net, ça n'a absolument rien changé!

Attention pour pouvoir eviter au artiste de perdre le moins d'argent possible ils sont prêt à tout, prêt à mettre des millions, à inventé de nouvelle lois etc...En revanche à coté de ça ils s'en foutent de tout! Il m'est arrivé un accident y'a pas longtemps, j'étais chez moi je pouvais plus me déplacer, et je perdais beaucoup de sang, ni pompier, ni police, si samu n'a voulu venir me chercher!

La france c'est vraiment un pays de m*****!

koursk-1943
koursk-1943
Niveau 10
19 juin 2008 à 13:12:48

:rire: eh non je dll pas c'est con pour toi ...
en tout cas je comprend spacethief , les secours sont plus présent , on peu crevé la gueule ouverte devant tout le monde bah rien se passera a part un nouveau cadavre sur le bitume

c'est bien triste la France !

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
19 juin 2008 à 13:13:35

Et j'ajoute que leur technique c'est de choper les uploaders. Donc ceux qui vont manger la raclée c'est les gens qui ne connaissent que le peer-to-peer. Les autres qui ont un minimum de connaissances se tourneront vers autre chose basta.

koursk-1943
koursk-1943
Niveau 10
19 juin 2008 à 13:13:40

d'ailleurs le plus drôle c'est que la France paye des fainéants :rire:

enfin bref , bonne après midi
tchusss

lockheed
lockheed
Niveau 11
19 juin 2008 à 13:16:54

Moi je pense qu'il pourrait quand meme nous laisser car les Majors ils en gagnent beaucoup beaucoup d'argent bon c'est sur apres pour les petits artistes c'est pas facile

Tooeyne
Tooeyne
Niveau 3
19 juin 2008 à 13:21:51

Les moyens que demandent les majors pour la surveillance des réseaux p2p, torrents sont équivalents aux moyens mis en place pour la police antiterroriste et les démanteleurs de réseaux pédophiles. Pour ceux qui disent que la loi ne passera jamais regardez Dadvsi.

Le 1er article de cette loi, quand elle a été rédigée, prevoyait la fameuse licence globale. Une taxe prélevée directement au FAI qui légalise le téléchargement par p2p,... L'argent récolté par cette taxe ira directement dans les poches des artistes. D'ailleurs le téléchargement illégal nuit beaucoup plus aux majors qui se font suffisamment d'argent que les artistes. Un artiste touche enter 0.75 et 1.5 € / cd en fonction de ce qu'il fait. Il y a beaucoup de choses a financer pour un cd mais quand on voit qu'Universal touche plus du double bah c'est un beau foutage de gueule.

Quoiqu'il en soit cet article de la licence globale était présent dans le texte approuvé par les députés lors de la procédure de création de la loi. Puis les majors ont fait pression sur le gouvernement afin de supprimer cet article et il a été supprimé. sauf qu'il n'y a pas eu relecture auprès des députés il a été directement présenté au vote et voila.

Alors bien sur que oui le gouvernement peut se permettre de donner aux majors du disque les moyens de nous surveiller.

yakaracing
yakaracing
Niveau 7
19 juin 2008 à 13:33:52

les CD et DVD seraient un peu moins cher pour ce que c'est, pareil pour le ciné et les places de concert, on aurait peut-être plus de scrupules à "récupérer" tout ça gratis... désolé mais les artistes et acteurs sont grassements payés, si le P2P les fesaient crevre de faim, ça ce saurait ! :oui

yakaracing
yakaracing
Niveau 7
19 juin 2008 à 13:34:32
  • crever de faim
darksheitan
darksheitan
Niveau 10
19 juin 2008 à 13:34:35

de toute façon avant d'attraper quelqu'un je crois pas que les fournisseur balance ceux qui télécharge parceque il perdrais un client dommage pour eux j'avoue

darksheitan
darksheitan
Niveau 10
19 juin 2008 à 13:35:14

yakaracing chui tout a fait d'accord avec toi

Tooeyne
Tooeyne
Niveau 3
19 juin 2008 à 13:46:42

oui beaucoup d'artistes sont grassement payés (ya un épisode de south park la dessus d'ailleurs) mais les majors encore plus ! et les artistes les mieux payés vendent beaucoup donc forcément. après ya plein de petit artistes ou ce n'est pas du tout le cas.

themakiavelik
themakiavelik
Niveau 11
19 juin 2008 à 14:31:41
  1. koursk-1943 Voir le profil de koursk-1943
  2. Posté le 19 juin 2008 à 13:01:05 Avertir un modérateur
  3. moi je suis pour la loi !! yen a marre des pirateurs qui font que les prix augmente !!

il faut pensé aux gens honnêtes !! donc merci pour la loi et surtout rajouté une peine de taule et sa va calmé les petits plaisantins qui casse le travail des créateurs !

------------------

et tu t'es jamais dis que si les gens piratent de plus en plus c'est parce que ça coute trop cher ?

les gens meritent une peine de prison pour avoir telecharger une musique ou un jeux ? non mais faut arretez la , ya pas mort d'homme .

faut penser aux gens honnetes ? ah bon et ceux qui nous font payer super cher un cd de musique avec pour la plupart du temps 2 ou 3 chanson valable le reste de l'album cest a chier , cest honnete ca ? ou nous faire payer le prix fort d'un jeux alors que le monde du jeux video est celui qui rapporte le plus , bien plus que le cinema , c'est honnete ça ? nous metre des taxes sur tout c'est honnete ça ?

si ont nous donner plus de pouvoir d'achat si ils arreter de metre des prix super haut , les gens acheteraient plus .

et de la à metre des gens en prison et leur metre des amendes de plusieurs dixaines de milliers d'euro sur la tete pour des musiques ou un film ou un jeux , faut arreter , ils foutent leur vie en l'air pour que dalle.

ya jamais eu autant de jeux que de nos jours , cest pas pour rien , c'est bien qu'ils y a enormement d'argent et quand tu vois les benefices de plusieurs centaines de millions de dollar quils se font .... excuse moi mais ceux qui devrait s'en prendre dans la face à mon avis c'est pas nous ...

Ancien-Pseudo
Ancien-Pseudo
Niveau 10
19 juin 2008 à 14:35:03

arêter de faire les moutons!! l'état nous carrotte !! alors fo bien les carotté ossi :rire:

darksheitan
darksheitan
Niveau 10
19 juin 2008 à 14:47:52

on paye 70€ pour un jeu en general ensuite on le revend etc.... mais le truc c'est que ceux qui pirate n'en font pas commerce il supprime le jeu aprés l'avoir fini sa leur sers a rien de le garder je trouve sa idiot de vouloir mettre quelqu'un en tolle pour un jeu au pire tu lui cole le prix du jeu a payer mais des centaine de millier d'€€€ c'est n'importe quoi faut arretez

Draxl
Draxl
Niveau 10
19 juin 2008 à 14:56:46
  1. koursk-1943 Voir le profil de koursk-1943
  2. Posté le 19 juin 2008 à 13:01:05 Avertir un modérateur
  3. moi je suis pour la loi !! yen a marre des pirateurs qui font que les prix augmente !!

:d)

Le piratage a permis la baisse des prix des CD/DVD. Donc pas d'augmentation, argument en carton.

Peine de prison ? Ah oui, c'est vrai, vaut mieux faire une triple homicide et être jugé schizophrène pour l'éviter. Au contraire, toi, petit pirate qui a téléchargé 500 musiques, tu vas faire 5 ans de prison. Ça tourne pas rond dans ta tête ?

Casser le travail des créateurs ? Avec toutes les bouses qui sortent ? Tous ces pseudos artistes de merde, qui font de la musique de merde ? Idem pour les films, faut voir les navets qu'on nous sort.

Remarque : Bienvenue chez les Ch'tis, film plutôt pas mal, a tout de même fait plus de 20 millions d'entrées en salle, ce qui signifie que si un film est bon, le publie sera au rendez-vous pour le voir légalement.

Sur ce, tchao. Réfléchis bien à ça et reviens.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment