CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

projet de loi piratage ce jour

sainjust
sainjust
Niveau 8
18 juin 2008 à 11:55:59

bonjour
pour info
l etau se ressere t il?
http://www.liberation.fr/actualite/ecrans/332960.FR.php

Smlink141
Smlink141
Niveau 8
18 juin 2008 à 12:06:17

Après plusieurs plans sévères de restructuration, les majors supplient actuellement le gouvernement d’étudier un nouveau dispositif. Quant aux fournisseurs d’accès, contraints de fliquer leurs propres clients, ils en sont à préconiser l’abandon pur et simple de leur plan haut débit pour revenir aux bonnes vieilles connexions à 56 kbits.

XD ça va une révolution si on retourne à 56 kbits :ouch:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
18 juin 2008 à 12:20:01

sauf que actuellement, les FAI sont en train de fibrer la france

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
18 juin 2008 à 12:25:58

L'europe est contre ce projet de loi ne l'oublions pas :oui:

Et puis il y aura toujours 1000 facon de detourner tout ca... Moi je m'inquiete pas :)

J_ulien
J_ulien
Niveau 9
18 juin 2008 à 12:33:37

moi aussi je ne m'inquiète pas :oui:

car c'est une infraction sur l'accès des informations (un truc du genre)

sainjust
sainjust
Niveau 8
18 juin 2008 à 12:40:26

pour gouvernement au pouvoir dont le president va sieger a la presidence europeene
c est archi nul de presenter une loi que l europe ne veut pas
il devrait donner au moins l exemple plutot que de faire plasir a ses grands amis
detourner une loi c est possible bien mais c est ce mettre hors la loi
donc ce n est pas aune solution ami internaute

yakaracing
yakaracing
Niveau 7
19 juin 2008 à 10:01:24

une question toute bête : des séries ou films passés à la télé ou même des chansons qui passent à la radio sont facilement enregistrable sur n'importe quel support... ça dérangé quelqu'un quand on enregistrait un film à la TV sur cassette VHS et qu'on le filais au cousin du neveu de la tantine Germaine ? non. le principe est le même aujourd'hui !

Smlink141
Smlink141
Niveau 8
19 juin 2008 à 10:15:23

Sauf que l'on a aujourd'hui accès à TOUS les films et TOUTES les musiques, il y a 10 ou 15 ans, voir plus, on enregistrait un film, deux, trois, une vingtaine, une cinquantaine sur K7.
Et pareil pour les musiques, et puis on prétait nos K7 video et audio aux amis à la famille.

Ce qui a changé, c'est le nombre, ça s'est massifié ce phénomène avec internet et le peer to peer, c'est plus une centaine de musique que l'on télécharge mais des milliers, et les films se compte aussi par milliers, bien sur il y aura un petit malin qui va venir me dire " :non: non moi je dl une ou deux musique et un ou deux films, voire pas plus qu'il y a 10 ans quand ça passait à la tv et radio".
Sauf que tout le monde ne fait pas ça, quand on peut avoir en 20 minutes un film gratuitement que l'on doit payer presque 10 euros pour une seule sceance de ciné, excusez moi de dire que maintenant je choisi bien les films que je vais voir et ne pas voir au ciné. Et pour 10 à 20 euro on nous vend un cd que l'on peut faire soit même pour quoi ? aller 2 euros maxi avec boite, pochette et cd vièrge....

Et puis ce putain de pouvoir d'achat qui ne cesse de diminuer, faut pas s'étonner....le choix est vite fait

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
19 juin 2008 à 10:20:38

"En clair, un système d’avertissements, par mails puis par lettre recommandée, afin d’inciter le pirate à cesser toute activité illégale. En cas de récidive, l’internaute se voyait sanctionné par une suspension de sa connexion Internet pour une durée d’un mois puis, à la récidive suivante, à six mois voire un an."

je trouve ca meiux que 300 000 € d'amende perso

tennislo
tennislo
Niveau 9
19 juin 2008 à 10:23:40

Elle passera jamais ,car elle brise quelques libertés inscrite dans les droits de l'homme et au pire il y aura plein de façon de detourner tout ça...

Télecharger cay le mal !

max0077
max0077
Niveau 10
19 juin 2008 à 10:24:55

ou pas :-)

Smlink141
Smlink141
Niveau 8
19 juin 2008 à 10:27:27

C'est sur que s'y connaissant en fofo, pour détourner ce problème suffit de "réfléchir" 3 ou peut être 4 secondes :oui:

Après c'est une affaire à suivre, juste pour voir comment les labels vont s'en sortir :oui: baisse ou augmentation des prix ? je suis pour la place de ciné à 2 euros ! :spoiler:

MaXiMuS_returns
MaXiMuS_returns
Niveau 9
19 juin 2008 à 10:38:05

la france me fait pensez au chilli sous pinochet...

Darkman13
Darkman13
Niveau 10
19 juin 2008 à 10:43:17

si ils endiguent le P2P il y aura l'expansion du warez où les fichiers sont hébergé non plus chez les internautes mais sur les serveurs de Rapidshare et autre Megaupload.........

donc bon le problème est déplacé je pense

AlanTuring
AlanTuring
Niveau 1
19 juin 2008 à 10:49:29

la musique est gratuite :sournois:

les films aussi

les jeux aussi

:ok:

_necro_
_necro_
Niveau 10
19 juin 2008 à 10:50:22

Article bien corrosif. Que le gouvernement se la mette dans le derch sa loi :ok:

nico57460
nico57460
Niveau 10
19 juin 2008 à 11:32:52
  1. SHARE_THE_PAIN Voir le profil de SHARE_THE_PAIN
  2. Posté le 19 juin 2008 à 10:20:38 Avertir un modérateur
  3. "En clair, un système d’avertissements, par mails puis par lettre recommandée, afin d’inciter le pirate à cesser toute activité illégale. En cas de récidive, l’internaute se voyait sanctionné par une suspension de sa connexion Internet pour une durée d’un mois puis, à la récidive suivante, à six mois voire un an."

je trouve ça mieux que 300 000 € d'amende.

Je suis d'accord avec toi, mais pour quelqu'un abonné chez FREE par exemple, entièrement dégroupé, couper sa ligne signifie retrait du téléphone et de la télévision. La loi n'a pas LE DROIT de retirer ces biens. La sanction en cas de piratage est donc à revoir mais il est vrai que nous préférons durant 1 mois ne pas avoir internet plutôt que durant 100 ans payer 300 000€ d'amende.

Je sais bien qu'il ne faut pas rêver, mais en Suède, le P2P est d'ici quelques mois LÉGAL. Cela pourrait avoir un impact sur ces lois qui seront en contradictions avec la Suède, imaginons qu'un suédois mette un fichier sur un réseau P2P il ne sera pas en tort alors que nous si...

MÉCONTENTEMENT GÉNÉRAL, MANIFESTATIONS et autres bordels jusqu'à la fin du règne Sarkozy voir plus.

devastation
devastation
Niveau 54
19 juin 2008 à 11:54:00

300 000€ d'amande est le maximum légal. Il ne vont pas mettre une amande si élevé pour avoir copié quelque millier de fichier audio et vidéo piratés.

Ancien-Pseudo
Ancien-Pseudo
Niveau 10
19 juin 2008 à 12:56:49

:d) Décembre 2009. Triste Noël pour l’industrie de la musique qui enregistre la pire chute de son chiffre d’affaires depuis dix ans :g)

j'ai loupé une année mais je crois qu'on est encore en 2008 non :( :fou: ...

alors pourquoi il parle de noel 2009 :(

themakiavelik
themakiavelik
Niveau 11
19 juin 2008 à 12:57:54

et non tiens , ils l'ont deja fait avec des années de prison en prime pour certain , une mere de trois enfants aux usa au chomage cest vue se prendre pres de 200.000$ pour 14 chanson sur son pc .

un prof qui avait 20go de musique sur son pc chez lui , cest pris le maximun , 5 ans de prison en surcis et ont lui a enlever sa licence pour enseigner .

tinquiete qu'ils se font pas chier pour quelque musique ou un film , ils font regulierement des exemples pour faire peur aux gens .

mais ils se demande pas comment ont fait pour trouver un album de musique qui date de 30ans qu'on trouve que sur internet a present , ou de vieux films .
la musique fait partie de la culture.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment