CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pertinence de cette configuration

tutur67
tutur67
Niveau 7
27 mai 2008 à 19:54:16

<3 Pop Il y a tellement de sujets traitant de configurations, tu as pas de bol quand même t'es tombé sur le seul con qui le prend mal! :lol:

Donc en gros:

Passer quand même à 3go de RAM, prendre une alim moins chère (sauf si je change de CM pour éventuellement me faire un SLI plus tard donc?)

Merci RAFT :) merci batcoconut69!

GU3R1LLA
GU3R1LLA
Niveau 8
27 mai 2008 à 20:07:51

<3 Pop Il y a tellement de sujets traitant de configurations, tu as pas de bol quand même t'es tombé sur le seul con qui le prend mal! :lol:

:d) Je vois pas en quoi l'OP est "con", contrairement à d'autre son topic est structuré et il est poli, et l'attaque de KoP est complètement injustifié ...

Sinon je vais surement répété ce que les autres ont dit mais en gros:

- Change l'alim, à moins que tu comptes faire un SLI plus tard une bonne OCZ 450W ou 500W au pire sera amplement suffisante.

- Je te conseille une CM P35 plutôt que la Commando ... j'ai pas testé la Commando mais perso j'ai une P35 et elle est niquel.

Et pour ta question sur la ventilo du processeur, tant que tu comptes par enfermer ton PC dans un cabinet hermetique à côté d'un radiateur et que tu comptes pas O/C, le ventilo de base fera parfaitement l'affaire.

tutur67
tutur67
Niveau 7
27 mai 2008 à 20:37:49

Merci bien GU3R1LLA de ta contribution! Je prends bonne note de ce que tu as dit et je pars à la recherche des dits-produits =)

KingOfPop
KingOfPop
Niveau 10
27 mai 2008 à 20:43:26

injustifiée c'est sur..."attaque" lol d'accord :bravo:

KingOfPop
KingOfPop
Niveau 10
27 mai 2008 à 20:51:16

Il est je crois plus simple de dire que je ne voulais pas attaquer tutur67, il y eu surement de l'agressivité dans mes propos, j'en fais mes excuses.

1. KingOfPop
  2. Posté le 27 mai 2008 à 16:36:35
  3. Moi, je comprend pas pourquoi les gens savent très bien se faire une bonne config et qu'ils viennent quand même poster un sujet pour ne faire qu'en parler ou s'en vanter faut l'avouer.

C'était plus de l'ordre d'une réflexion personnelle que de l'attaque. Bref :desole: et bon courage pour tes achats :spoilers:

tutur67
tutur67
Niveau 7
27 mai 2008 à 21:44:40

Bon. J'ai refait ma configuration en fonction de vos remarques et conseils, et je me suis aperçu grâce à un commentaire concernant une carte mère que j'avais pris de la PC8500 alors que la Commando était en 6400/5300/4200... d'ailleurs dans ce cas là, les barrettes s'adaptent ou bien alors elles ne fonctionnent carrément pas?

Bref, voici à quoi ressemblerait cette "nouvelle" config:

Boitier: Cooler Master Mystique 632S (noir)
Alimentation: Seasonic S12-550 Energy+
DD: Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo
Lecteur: Samsung SH-S203P - OEM, noir
Processeur: Intel® Core™ 2 Duo E8400
Carte graphique: XFX GeForce 9800 GTX 512 Mo (On profite de la baisse de prix de la CM pour taper plus haut pour la CG :) )
Carte mère: MSI P35 NEO2-FR (PC8500 ok ce coup ci!)
RAM: G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 HK
Carte son: Creative Audigy SE - OEM

J'ai beau lire et relire chaque descriptif de chaque pièce je ne vois pas d'incohérence majeure, mais si vous avez un doute sur la qualité d'une pièce ben faites le moi savoir :)

Une réflexion personnelle, oui mais pourquoi sur mon topic qui a rien fait à personne ;D bon allez on oublie de toutes façons on est pas là pour se pourrir la guelle les uns les autres...

KingOfPop
KingOfPop
Niveau 10
27 mai 2008 à 21:53:44

Je me suis rendue compte de la même chose avec ma carte mère p5n-e sli, qui n'accepte pas plus haute que pc6400 :snif: seulement je l'avais déjà achetée... :honte:

thierry13844
thierry13844
Niveau 10
27 mai 2008 à 21:53:51

mon premier boitier a été le mystique 632s et sa ventilation n'est pas terrible, les temperature monté plutot vite la faute à des ventilo qui ne servent pratiquement à rien. un conseil change de boitié ou change de ventilo.

autre chose, la gtx est une carte plutot longue de 27cm, moi à l'époque quand j'ai mi la 8800 gtx dans le mystique, l'espace etait vraiment tres tres faible, elle rentrait vraiment de justesse. si je me souvient bien, il avait fallut que je la rentre de travers pour que ca passe.

je prefere te prévenir avant que tu galere.

moi si j'etais toi je me tournerai vers un autre boitier, apres c'est toi qui voit.

une petite photo pour te montrer tout de meme que j'ai eu le boitier et que je ne parle pas dans le vent :

http://img379.imageshack.us/img379/9823/dsc00394au8.jpg

tutur67
tutur67
Niveau 7
27 mai 2008 à 22:08:28

Aie KOP ça c'est pas de bol :( et tes barrettes ne marchaient pas du tout ou bien tes PC8500 se sont "rétrogradées" PC6400?

thierry13844, j'aime énormément le look de ce boitier donc j'aimerais sauf si c'est vraiment nécessaire ne pas en changer. Maintenant, je m'y connais absolument pas en matière de ventilateurs, donc si c'est ce que tu as fait, pourrais tu me renseigner sur quels ventilateurs tu as choisi? Au niveau du montage, je vais en profiter pour le faire monter par le site auquel j'achète le PC; ça ne coûte "que" 30€ et tous les témoignages disent qu'ils font ça nickel, et vu que je suis un peu manchot IRL...

Merci d'avance :)

KingOfPop
KingOfPop
Niveau 10
27 mai 2008 à 22:27:21

J'ai revendu le jour même à un pote ma barrete de pc8500 au prix que je l'ai eu et j'ai trouvé de la kingston pc5300 pour un bon prix alors voila...

tutur67
tutur67
Niveau 7
27 mai 2008 à 22:29:56

Ah... ben ça va c'est cool alors que quelqu'un l'ait repris plein tarif!

Sinon KOP, est-ce que tu sais s'il peut y avoir des problèmes de compatibilité entre une Carte mère et une alimentation, au niveau de la conectique?

Merci d'avance :)

KingOfPop
KingOfPop
Niveau 10
27 mai 2008 à 22:40:03

Bah figures toi que je cherche justement une alim pour remplacer ma générique très bruyante, et à part vérifier s'il tu n'as pas trop de composants sata ou ide par rapport aux nombres de connectiques sata ou ide de l'alim ainsi que la distance entre les différents cables, par exemple si tu as un dd et un graveur en sata et qu'ils sont assez éloigné l'un de l'autre vérifie bien que les cables sata de l'alim soient également espacés (ce qui n'est pas le cas pour celle que je compte acheter, la OCZ 500w à 50euros) mais sinon il n'y a pas de problèmes avec la carte mère.

tutur67
tutur67
Niveau 7
27 mai 2008 à 22:53:30

D'accord, merci bien pour l'éclaircissement :)
Néanmoins pour l'alim, un des critères de choix de la mienne est qu'elle bénéficie de la garantie "80 Plus" (transforme plus de 80% du courant alternatif qu’elle reçoit en courant continu, servant à alimenter les composants, donc moins de 20% de ce courant alternatif se disperse en chaleur) et du coup tes factures d'électricité baissent et elle dégage moins de chaleur, c'est quand même pas mal je trouve! :) Sur quelques années si ça se trouve tu récupères le surcout par le biais de la réduction de tes factures d'électricité (enfin c'est pas prouvé mais qui sait ^^)

Je vais vérifier à nouveau ma configuration pour voir si ça coince pas au niveau des connectiques sata/ide.

tutur67
tutur67
Niveau 7
27 mai 2008 à 22:57:28

Selon toute vraisemblance c'est ok, 6 ports SATA pour deux utilisés (DD et lecteur) on a de la marge! Si personne ne fait d'objection majeure je vais surement commander tout ça dès demain... bonne nuit tout le monde et merci à tous ceux qui ont participé à la discussion, ça m'a empêché mine de rien de faire quelques erreurs =)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment