Bonjour,
Je vais bientôt me lancer dans l'aventure de l'assemblage d'un nouvel ordinateur pour jouer dans de meilleures conditions. Je ne m'y connais pas énormément, mais suffisamment en tant que gamer pour avoir peur des goulots d'étranglement en termes de performances... C'est pourquoi j'aimerais avoir votre avis sur la validité de cette config, savoir si un composant perd beaucoup de son potentiel à cause d'un autre auquel il est lié, merci d'avance!
Config:
Boitier: Cooler Master Mystique 632S (noir)
Alim: Seasonic S12-650 Energy+
DD: Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA-500Go-32Mo
Graveur: Samsung SH-S203P - OEM, noir
Carte mère: Asus Commando
Processeur: Intel® Core™ 2 Duo E8400
Carte graphique: Club 3D GeForce 9800 GTX 512 Mo
RAM: G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 HK
Carte son: Creative Audigy SE - OEM (pas de quoi y mettre des mille et des cent, mais le son sera meilleur que celui intégré à la CM)
Ecran: LG W2252TQ-PF
Tout cela dans une optique d'utilisation jeux vidéos bien entendu.
Merci de vos conseils avisés!
le prix ?
Mais sinon trés bonne config meme si ce topic revient trés trés trés [...] trés souvent
Navré de la redondance causée par mon topic nauséabond, qui de toutes façons n'attire pas les foules hihi
Merci de ta réponse deepdro. Le prix avoisine les 1500 euros mais en comprenant le montage, un clavier g15 et les frais de port (valeur réelle donc environ 1300€ écran compris)
Bah c'est une bonne config, cependant si tu mets Vista je te conseil 1go de ram en plus, mais c'est optionnel. Et en marque de Carte grafique XFX
Pour l'OS je prévoyais de mettre XP. J'ai les licences d'XP et de Vista, donc tant que XP est encore compatible avec les programmes actuels, je vais le garder (Os de mon enfance cette ptite bête là!)
Merci pour le choix de la marque au niveau de la carte graphique, j'ai effectivement qu'il y en avait énormément...
Par un souci de budget je pensais commencer avec 2go de ram, puis si le besoin s'en fait réellement sentir je mettrais un go de plus. Quand j'installerais Vista dessus (dans plus d'un an je l'espère, voire jamais si possible!) je suivrais ton conseil et j'ajouterais 1go dans ce cas!
Merci ^^
Par ailleurs, penses tu que la configuration sans l'overclocker nécéssite un ventilateur de plus au vu du boîtier qui semble relativement bon? http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/26805-Mystique_632S_noir_.html
pourquoi prendre de la pc8500hk qui est 20 euros de plus cher que la pk oO ?
A vrai dire Yop, je n'en sais rien, si tu me dis que la différence n'en vaut pas la peine, alors ça me va d'économiser 20€ :D
Moi, je comprend pas pourquoi les gens savent très bien se faire une bonne config et qu'ils viennent quand même poster un sujet pour ne faire qu'en parler ou s'en vanter faut l'avouer ![]()
Hum hum King of Pop...
Je t'explique ma situation, vu que tu fais de mon cas une généralité;
Je suis un gamin de 18 ans qui a bossé et économisé sec pour pouvoir s'offrir une belle machine; je m'y connais en PC mais sans plus.
Débourser 1400euros comme ça, ça m'a demandé un an d'économies donc est-ce que je peux, s'il te plaît, avoir ta bénédiction afin de légitimer mon inquiétude concernant ces foutus goulots d'étranglement?
Et non, je ne poste pas ici par pur plaisir ostentatoire pour montrer au monde que je vais acheter un PC à 1400€... certes tu as peut-être connu des tordus qui s'amusaient à poster rien que pour faire baver, alors qu'ils n'achetaient rien derrière, mais ce n'est pas mon cas.
Pour quelqu'un qui recherche à être rassuré et conseillé, quel accueil, j'espère que tu ne travailles pas dans la vente sinon je vois mal comment tu gères tes clients Oo
Merci aux personnes compréhensives toutefois...
Je suis justement dans la vente informatique ![]()
et mes clients ne savent pas faire de config comme ça alors je me dit que si tu y arrive c'est que tu n'as pas vraiment besoin de conseil, et que si tu veux notre bénédiction pour dépenser tes sous, et bien tu n'es pas très autonome, après les centaines de topic sur le même sujet, tu peut très bien voir que ta config est bonne et que même si on te conseil autre chose ça ne restera que notre simple avis.
La seule chose que je sais des Pc, c'est nommer les composants quand je les vois, et je sais aussi qu'un composant n'est pas forcément meilleur qu'un autre même s'il est plus cher... Je n'ai plus de temps pour me consacrer aux actualités de l'hardware, c'est pour ça que je demande conseil, pour éviter les pièges à con!
Par ailleurs, pour monter cette configuration, j'ai utilisé un outil fait pour sur un site de vente en ligne; dans la mesure où il se créée une restriction de choix selon tes choix précédents en fonction de la compatibilité de l'ensemble, je sais que mon PC tournera, mais c'est un souci d'optimisation que je recherche...
Par exemple il y a peu j'étais à deux doigts d'acheter online un boîtier Micro ATX et une carte mère ATX... et c'est grâce à un ami online que je n'ai pas fait la bourde.
Mais il est indisponible, et j'aimerais pouvoir profiter d'un ordinateur fixe dès que possible, alors je me suis tourné ici.
Si tu veux, je peux te transmettre mes cours de négociation, psychologie et je peux même jouer le client mystère chez toi ensuite si tu accueilles les clients comme ça dans ton magasin... qui sait suite à mes études on sera peut-être collègues ;)
"ça ne restera que notre simple avis." J'ai aussi une fâcheuse tendance à me laisser conseiller par plus compétent, désolé!
Sachant que tu as économiser depuis un p'tit moment j'me doute que tu cherche la qualité !
Alors voilas les deux/trois changements que perso je ferais,
-Autre marque que 3d club pour la Carte Graphique, Ya mieux pour pas plus chère ![]()
-Carte son pas obligatoire, sa fais gonfler la facture pour un gain vraiment mini.
Pour le boitier faut voir si tu recherche le refroidissement ou pas ![]()
Oui sans problème, viens faire le client mystère ça flattera ton égaux assez énorme
Merci de ta réponse kiking78!
Au niveau de la carte graphique on m'a déjà conseillé XFX comme marque, je pense que je vais rester sur cette option à moins qu'il y ait vraiment une différence majeure avec une autre marque au niveau performances/prix.
Pour la carte son, je suis tout à fait d'accord avec toi =) J'ai prix le premier choix de carte son (20 euros) parce que je sais d'expérience avec les PC qu'achetait mon père qu'entre un systeme son intégé à la carte mère et la moins chère des carte son, il y a une énorme différence (jamais testé une carte son haut de gamme, j'ignore si mettre 100€ la dedans change vraiment quelque chose pour les jeux
...) donc bon, pour 20 euros j'ai craqué
KOP, merci, mais mon EGO va très bien; simplement parce que j'aime bien écrire d'une façon structurée (même si pas totalement exempte de fautes d'ortographe...) tu en déduis que je suis complètement prétentieux alors que tu ne me connais même pas
Je te rappelle que tu as ouvert le conflit, et que parmi les armes que j'adore il en existe une qui s'appelle le language. Après, pour ce qui est de l'histoire de mes cours, je pense objectivement qu'il s'agissait d'une plaisanterie visant à te titiller, et visiblement je peux conclure avec une quasi certitude: "touché"
Par ailleurs je ne crois pas qu'être client mystère à pour objectif de caresser dans le sens du poil son ego, mais plutôt d'évaluer les compétences et non-compétences des marchands...
Mes études n'ont rien de prestigieux qui plus est, surement pas de quoi prendre la grosse tête ![]()
OK cool ![]()
Je faisais qu'une réflexion personnelle, après c'est toi qui en a déduit que je t'attaquai, donc tu t'es lancé dans un jeu de rhétorique sur fond de psychologie. Habille de ta part, tu a voulu m'agacer, manière pour toi de te défendre de ma soit disante attaque. Je t'en prie, continue donc
, j'adore que l'on me prenne pour un abrutit ![]()
2Go suffisent largement pour vista pas la peine d'en avoir 3, en plus si tu prend XP c'est pareil 2Go c'est largement suffisant. Pour les jeux aussi
Seasonic 65O W?? si tu ne compte pas rajouter plus tard une seconde cg pour du sli, je te conseil de prendre un alim moins chere, 500-550 W suffise largement, et il existe bon nombre d'autre marque de tres bonne qualité pour moins chére (meme si seasonic reste les meilleurs)
désolé pour le double post, mais je te conseil de changer de CM, la commando est compatible CrossFire mais pas SLI, il serai donc bete de prendre une CG nvidia avec une CM posssedant 2 ports PCI-E mais pas compatible SLI..