CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mon écran s'éteint help !

fefer
fefer
Niveau 9
05 mai 2008 à 15:34:09

Bonjour, voilà mon souci a commencé hier soir, au bout de 2 heures de jeu, mon écran m'a affiché " no signal",sans arrêt de ma tour.J'ai dû reboot mon pc pour rejouer, j'ai controlé sur sandra lite et les températures semblaient correctes...et j'ai pu rejouer 1/2 heure, ensuite j'ai arrêté pour dodo je sais osef...aujourd'hui, je rejoue et hop au bout d'une 1/2 heure, même problème, donc j'ouvre immédiatement mon pc ( facile avec la petite vis exprès ! ) je touche ma carte graphique - une 9600 512 Mo - qui est à peine tiède . J'ai contrôlé ma gestion de l'alimentation, rien à signaler...d'où ce problème peut-il venir ?? virus ?? sachant que lorsque j'ai tout débranché puis rebranché pour vérifier en "ouvert" si tout fonctionnait bien, mon pc m'a indiqué que le pare-feu n'était pas activé alors que je ne l'avait pas désactivé?? merci de vos conseils et réponses !!

zynxy
zynxy
Niveau 7
05 mai 2008 à 16:12:07

Salut Fefer,
D'après ce que tu décris, en fait ton écran se met en veille parce qu'il ne reçoit plus de signal vidéo, comme lorsque tu éteins ton PC. Cela s'explique généralement par un plantage de la carte graphique en raison d'un overburn (surchauffe). la température extérieure de la carte est trompeuse, dans la mesure où tu n'as pas accès aux éléments critiques de ta carte: GPU et mémoire. Ce sont eux qui font planter la carte en cas de surchauffe.
Je pars plutôt sur cette explication car ton problème coincide avec l'arrivée des beaux jours, la montée des températures extérieures donc celle des composants.

Quel modèle de 9600 as-tu? Passif ou actif? => y-a-t-il un ventilateur SUR la carte, ou simplement un radiateur qui la recouvre? Si tu ne sais pas donne-moi la marque + le nom du modèle.

S'il s'agit d'un modèle avec ventilateur, as-tu un logiciel qui te permet de régler sa vitesse et de contrôler les temperatures de ta carte?

Dernière chose, as-tu overclocké ta carte? Si oui, il va te falloir baisser un peu les fréquences...

Dans un premier temps, tu peux essayer de retirer le panneau latéral de ton PC et jouer comme ça. La chaleur se dissipera mieux, et si ton problème ne se reproduit pas tu seras sûre que c'est une surchauffe!

fefer
fefer
Niveau 9
05 mai 2008 à 16:25:39

Ma carte est une Zotac non overclockée à refroidissement actif ( ventilateur ) et effectivement j'avais la même impression que toi, pourtant la temp ambiante n'a monté que de 1 degré, est-ce possible ? sinon, sur speedfan, je n'arrive pas à accéder à la température de la carte graphique, quel logiciel puis-je utiliser d'après toi ? Là je n'ai pas le temps de le faire, mais ce soir j'essaierais de jouer sans le panneau latéral pour voir, en même temps je continue mon scan antivirus au cas où mais ça m'étonnerais....et on verra ce que ça donne !!

zynxy
zynxy
Niveau 7
05 mai 2008 à 16:38:33

mmmhhhh je crois que les cartes Zotac sont des modèles overclockés d'origine, mais avec le système de refroidissement standard. Il faudrait qu'on vérifie ça.
Télécharge et installe RivaTuner :
http://downloads.guru3d.com/RivaTuner-v2.09-download-163.html

C'est un logiciel de monitoring et d'overclocking pour les cartes Nvidia, qui te permettra de surveiller tes températures pendant que tu joues et de monitorer le ventilo de ta carte. Tu pourras overclocker ta carte aussi mais on verra ça plus tard hehehe.

Dans un premier temps, on va essayer d'augmenter la vitesse de ton ventilo, qui doit tourner à 60% par défaut.
dis-moi quand tu l'as installé et je te dirai quoi faire! Sinon tu trouveras aussi des tutoriaux sur rivatuner, si tu veux brûler les étapes...

fefer
fefer
Niveau 9
05 mai 2008 à 17:38:24

oui je sais il ya deux modèles chez Zotac: l'un normal ( le mien ) et le AMP! Edition overclocké.Je viens de télécharger rivatuner, je l'installe et attends tes instructions chef !!Au fait, toi j'aime pas trop te rencontrer sur bf, mon ratio en prends un coup :rire:

zynxy
zynxy
Niveau 7
05 mai 2008 à 17:52:51

Pour commencer voici un petit tutorial pour régler manuellement la vitesse du ventilo de ta carte, en anglais mais bien illustré:
http://www.guru3d.com/article/rivatuner-20-fan-speed--overclock-guide/

Attention c'est mal foutu, il y a plusieurs pages mais on ne peut naviguer que par le menu déroulant qui se trouve en haut!

Tu as déjà croisé ZyNxy la terreur sur bf, ça fait mal hein...?! :rire: Mais quel est ton pseudo IG? ce n'est pas fefer je suppose, sinon je me souviendrais avoir joué contre toi :-)))

fefer
fefer
Niveau 9
05 mai 2008 à 17:55:25

ok je vais regarder...sinon mon pseudo c'est lukaewans, la quiche qui sait pas jouer c'est moi :lol:

zynxy
zynxy
Niveau 7
05 mai 2008 à 18:21:17

lukaewans... lukaewans... Aïe Aïe Aïe oui! je ne t'ai pas épargnée! Il va vraiment falloir que je t'aide avec ton pc pour me faire pardonner alors... :ange:

fefer
fefer
Niveau 9
05 mai 2008 à 20:19:29

bon moi j'y comprends rien à ce logiciel, si tu pouvais m'aider ça serait super !!!

zynxy
zynxy
Niveau 7
05 mai 2008 à 20:26:11

tu as regardé le tutorial??

fefer
fefer
Niveau 9
05 mai 2008 à 22:08:16

oui mais c'est vachement fouillis là dedans !!

fefer
fefer
Niveau 9
05 mai 2008 à 22:09:50

tu as XFire ? le plus simple serait que tu me dise comment faire en direct !!lukaewans

zynxy
zynxy
Niveau 7
05 mai 2008 à 22:10:36

taratata! il suffit de suivre! tu cliques sur ce qui est entouré en rouge et ça roule tout seul! Et puis bon, l'anglais n'as pas de secret pour toi, hein...?

fefer
fefer
Niveau 9
06 mai 2008 à 11:36:26

bon t'avais bien raison, c'est pas si compliqué que ça finalement rivatuner ! j'ai joué pendant 2 heures avec ma tour ouverte, et aucun souci à signaler c'est donc bien une surchauffe de la cg, aujourd'hui je vais tester avec la tour fermée, j'ai monté la vitesse du ventilo, on va voir ce que ça donne !! merci à toi encore une fois, prochaine étape overclocking :fou: :rire2: ...

zynxy
zynxy
Niveau 7
06 mai 2008 à 12:00:50

AAAAAAH! voilà une bonne nouvelle! j'attends la confirmation de la bonne stabilité en mode diurne, mais cela semble bien parti! Pas de problème pour l'overclocking, c'est franchement simple en plus.
Ca se complique uniquement quand on veut vraiment aller chercher le Mhz ultime, car il faut faire des tests de stabilité et tout et tout.
Dans ton cas, Zotac a eu le bon goût de sortir la AMP Edition, il suffira de reprendre les mêmes fréquences, on sera à peu près sûr que ce sera stable...

boubiba
boubiba
Niveau 10
07 mai 2008 à 17:27:07

content que tu ai résolu ton probleme fefer ! :)

zyn > ça mérite franchement respect, nous devrions tous prendre exemple sur toi :ange: :-(

DoGGoD
DoGGoD
Niveau 3
08 mai 2008 à 10:05:27

Bonjour à vous !!!

Je rebondis sur ce post car j'ai ce problème là aussi mais que sur certains jeux !!!! En effet, Crysis à fond, pas de problèmes ainsi que sur d'autres jeux récents. Le soucis survient lorsque je joue à CS Source (je n'ai pas pu tester sur d'autres jeux Source, au cas où ça vienne du moteur), et sur Oblivion exclusivement !!!! C'est très bizarre d'autant plus que ça arrive de façon complètement aléatoire.

Ma config :

Q6600, Gigabyte P35C-DS3R, Geforce 8800GT Gigabyte 512Mb overclocké d'usine avec un Zalmann dessus.

J'ai déjà vérifier les pilotes, et j'ai flashé ma CM histoire de voire. Si quelqu'un a une idée ?

DoGGoD
DoGGoD
Niveau 3
08 mai 2008 à 17:05:25

Bon j'ai toujours le même problème quelque soient les options graphiques utilisées... Même en 800*600 mode fenêtré et tout en Low... même plantage... écran qui s'éteint avec toure toujours allumée... Je suis obligé de faire un reboot machine.

Plus étrange maintenant, HL2 tourne très bien tout en High... Le moteur Source est hors de cause... A n'y rien comprendre...

zynxy
zynxy
Niveau 7
08 mai 2008 à 18:04:19

CSS est un cas à part, il sollicite énormément le système (plus que certains jeux récents, mais comme Oblivion...), quelque soit le mode de jeu.

Je te suggère de faire le même test que fefer, c'est à dire d'enlever le panneau latéral (ou les 2!) de ton pc, de l'écarter du mur ou de le sortir de son emplacement (si tu as un bureau "spécial" pc...), et de jouer comme ça. Si tu ne plantes plus ou que le plantage intervient plus tard, tu sauras que c'est un problème de surchauffe, et on tâchera de le régler!

zynxy
zynxy
Niveau 7
08 mai 2008 à 18:05:02

Boubiba :coeur:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux