vista = gros cpu bcq de ram bonne carte graphique et c nikel
xp = pc dancienne generation.
ya pas a tortiller , vista demande plus de ressource et c pas pour rien
il est stable a present et compatible avec enormement de hardware et software
bien sur si ont veut metre vista sur un pc ou du matos qui date de 5 ans .....
Vous vous souvenez de blaster ?
Ce qui me fait un peu peur c'est que l'histoire se répète.
Ce virus est apparu en 2003 il me semble , à peu prêt un an après la sortie d'xp .
C'était vraiment un virus puissant qui se propageait par internet et les réseaux locaux , il contaminait un pc 1 seconde après une première connexion internet sans même avoir lancé internet explorer ou mozilla !
15 jours après l'apparition du virus la moitié des entreprises du monde entier avaient leur pc qui redémarraient sans cesse !
Le virus profitait d'une faille de win2000 , xp et serveur 2003 ( bref toute les souches NT ) .
Il a fallu attendre un patch ( qui a tardé d'ailleurs ) puis le SP1 pour être protégé.
Je pense que microsoft s'en est souvenu en faisant vista mais avec eux ont peut s'attendre à tout !
Et si les hackers trouve une faille ils vont pas hésiter à l'utiliser.
Il y a déjà une grosse bourde avec vista : une façon simple d'acceder au droit d'administration d'un réseau win2000 / xp / serveur , est d'utiliser : un dvd de vista ! ! !
C'est pas dur à faire en plus , depuis n'importe quel poste du réseau , même un client en mode utilisateur avec droits restreint , il suffit de booter avec vista , de choisir le mode de récupération système puis de choisir de passer en invite de commande.
Une fenêtre msdos apparait , et ont est logué en administrateur ! ! !
Un DVD de vista : plus fort que Offline NT Password & Registry Editor : même pas besoin du mot de passe administrateur , que l'ont peut alors consulter pour pouvoir utiliser un conte utilisateur à sa guise !
ya eu une sorte de " concourt " des plus grand hacker , linux vista et mac os etait de mise , aucun des systemes na etait hacker à distance , apres sur la machine en direct vista a resiter quelque minutes , macos encore moins mais linux a resité
a distance il est dur de pirater vista ou un autre os , apres le veroler via un ver un backdor ou un virus la c differant .
et ya aussi le fait que certain fabriquant danti virus metent des virus qui se declachent a un moment donner pour aller payer pour la mise a jour , yavait panda anti virus ya tres longtemps qui opter pour ce genre de facon de faire
donc il est clair que microsoft a du metre encore quelque " merde " dans son os
et ils le font depuis toujours
sous 98 il suffisait de prendre le blocnot de louvrir denregistrer une page vierge et de la reouvrir pour y voir des info importante de la machine y etre inclu.....
microsoft restera microsoft et les virus seront toujours la .
et pour vista apparement il y aurait des failles avec java , mais la encore cest pas devoilé le temps que microsoft et sunmicro systeme regle ce probleme
nos system sont concus par des humains tot ou tard quelqu'un decouvre le moyen de pirater celui ci et dans un sens heureusement cela aide à la securité des suivant
xD Oui en effet c'est moi le problème
mais me dire que mon sytème ramera encore plus sous Vista
Nan... je veus profiter de ma config. a 100% ... Vista aussi peus le faire mais ca sera plus dure avec ma config. m'voyez ?
Bon je passerais a Vista quand il aura un SP2 et que j'aurais un nouveau CPU, ou que je l'O/C ![]()
Ba fait ce que tu veux mais ce peux te dire que ca ne sera pas plus dur avec ta config sur Vista que sur XP !!!
C'est vraiment bête comme raisonnement, se priver de nouveauté et de bonnes MAJ, ect... C'est toi qui vois mais c'est vraiment bien marrant qu'avec une config comme la tienne, on puisse croire que Vista sera "just" ...
![]()
PS : Je suis passé sous Vista, deux semaines aprés sa sortie et j'avais un E4300 pas encore o/c ( pas à 3.1 ghz comme là mais bien à 1.8 ghz
) + 4*512 Mo No name + 7800 GTX o/c à mort lol...
Et ba le sentiment de fluidité et de rapidité était bien présent des que j'ai utilisé Vista Ultimate, tellement beaux et intelligent ( pas pour tous
ça c'est sur ) ... J'étais bien content franchement de la MAJ OS
Alors tu te doutes que maintenant avec ma config actuelle, le bonheur que c'est entre les jeux et l'OS en lui même !!!! ![]()
Mouais je vais réfléchir ![]()
Tous , ( ou presque ? ) les matériels / logiciels XP sont compatible windows 2000 , alors ont est pas obligé de sauter tout de suite sous vista si ont est content de XP , il faudra encore du temps avant que par exemple les jeux ne soient plus compatible avec directX 9 .
Et puis le sp3 de xp sera peu être bien cool ( même si j'en doute )
C'est pas faux, j'ai un E4400 o/c, une CG suffisante (on va pas me demander d'avoir une cg de ouf pour un OS... ) et 2Go de ram.
Je reste sous XP. Vista est trop lent, je suis désolé, la réactivité de merde que l'on a sous cet os mais c'est affligeant... Après c'est le côté Microsoft qui veut se la jouer User Friendly, à la Apple. Malheureusement, ils n'ont pas leur talent la-dedans (j'aime pas Apple, ça m'empêche pas de leur reconnaitre des qualités), et perdent tout leur intérêt pour un geek.
Après y'a une espèce de masturbation collective sur Aero. C'est quoi Aero ? C'est Microsoft qui a embauché 3 stagiaires et qui leur a demandé de faire comme XGL ou AIGLX en 3 semaines.
Résultat : Un truc super lourd qui n'atteint pas le cheville des deux précités. Qui n'a aucun intérêt (à quand la reprise de l'idée des bureaux multiples ? Ca c'est utile ! )
Après il y aura quelques gadgets améliorés, comme la gravure intégrée, mais Microsoft n'a pas comprit que tout le monde s'en tappait de ça.
Après on a des pures conneries comme l'UAC, alors ça, j'en parle même pas tant c'est affligeant...
Toujours est-il qu'on peut s'atteindre à un rapide développement de Windows Seven. Vista ne séduit pas autant qu'XP à son temps (pas la peine de dire qu'XP aussi était critiqué à ses débuts, parce que c'était pas aussi prononcé. ), parce que Microsoft a signé un accord pour que l'EEE PC tourne sous XP puis sous Seven, pas de Vista, trop lourd. Un aveu d'échec ? On peut le prendre comme ça.
De plus les dates de sortie pour Seven semblent beaucoup plus proches que les dates de sortie de Vista à la sortie d'XP. (je fais des répétitions, mais il est tard...)
Autant dire que Vista sera un peu comme Millenium, un truc inutile et buggé qui pigeonnera plusieurs personnes avant d'être peut être remplacé par un autre OS.
Si Vista réussit, c'est que Microsoft signe des accords avec plein de monde pour ne pas rendre leurs jeux/logiciels compatibles avec XP. (Suffit de voir Halo 2, même si c'est un jeu MS, c'est honteux quand même... )
Je vous dirai donc de vous faire une console de jeux sous XP. Et de vous faire un PC sous Ubuntu. Pour les courageux, les autres feront un PC/Console sous XP.
"PC/Console sous XP" c'est ce que j'ai ![]()
Hier, j'étais sur le portable d'un pote (il me l'avait prêté pour le tester), qui tourne sous Vista, je lance l'engin en me disant chouette je vais pouvoir comparer avec XP...
J'ai pleuré en voyant le temps que mettait Vista à démarrer, c'était hallucinant,, j'ai même cru qu'il avait planté lors des mises à jours, une véritable horreur, c'était un cauchemar...
Vista c'est pas encore pour moi...
mon vista est optimiser et tourne tres bien fluide avec aero
, beaucoup plus stable , jammais d'ecran bleu plus rapide que xp , rien a redire c'est un plaisir en plus avec les mise a jour de securité tout les jours c'est parfait
Ouais enfin Aero ou pas, et tout le reste là ^^ , Vista tourne parfaitement bien et trés peu de bugs...
Stable, voir plus que mon xp que j'avais avant sp2
!
Et direct X10 c'est la grosse enroule' encore, une technique marketing de plus pour tenter d'obliger les joueurs a avoir vista...lol:
direct x10: gain graphique sup': 15%?
puissance suplémentaire demandé par rapport a directx9: 100% ?
y a des petit truc comme ça qu'on invente pour faire de la spéculation hardware,histoire de faire monter les config mini pour pousser a la consomation...on pond des systeme d'exploitation inutilement plus lourd que les precedants,des nouveau moteur 3d dont le but est avant-tout de faire ramer pour pas grand-chose...
et personne ne se pose de question,tout le monde trouve ça normal...comme une bande de moutons qui bouffent ce qu'on leur donne, et ce, sans se poser de question sur la maniere dont ils sont exploité... c'est triste.
le plus triste, c'est que quand on souligne ces point sensibles,un déni apparait,personne pour confirmer,voilage de face général aveuglé par le "concours de la plus grosse config'" en oubliant, que le principal est finalement la qualité des jeux,et que la technique et les graphismes n'ont rien a voir avec le fait qu'un jeu soit bon ou pas...
A MORT XP
VIVE VISTA
Oué enfin dire " A MORT XP " alors que Vista va crever beaucoup rapidement que XP ![]()
C'est clair que Vista va disparaître beaucoup plus vite qu'XP, on annonce déjà Seven pour dans 2 ans... Hasta la "Vista" baby !!!
je prefere XP mais bon nous sommes obligé davoir vista pour avoir Directx10 ![]()
donc si tu joue au jeux recent qui demande dx10, prend vista