CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

rester sous XP ou prendre Vista ?????

yoshiiiiii
yoshiiiiii
Niveau 9
08 avril 2008 à 16:30:18

Mais autrement a part bien sur le fait que vista ameliore la qualité des jeux,c'est quoi la difference avec XP (hors jeux bien sur).

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
08 avril 2008 à 16:32:38

Choisis les rubriques qui ty'initeressent dans la barre de déroulement en haut à droite car bon, bonne lecture :rouge:

http://www.clubic.com/article-66145-1-microsoft-windows-vista-rtm-dossier.html

Et dis toi que depuis, il y a eu le SP1 :

http://www.clubic.com/article-126458-1-windows-vista-service-pack-1-a-l-heure-du-test.html

yoshiiiiii
yoshiiiiii
Niveau 9
08 avril 2008 à 16:48:28

Encore merci,y a pas a dire,t'es vraiment chic :)

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
08 avril 2008 à 16:55:57

:-)))

Pignouff
Pignouff
Niveau 7
08 avril 2008 à 17:07:54

Plus j'y pense plus je me dis que c'est idiot de passer a Vista vu que Seven est pour 2010 :( Parce que je pense que Windows Vista sera aussi parfait que XP seulement en 2009-2010 ...

yoshiiiiii
yoshiiiiii
Niveau 9
08 avril 2008 à 18:32:25

J'ai lus une bonne partie,et aussi les commentaires.

Vista a l'air interessant.

Mais,je remarque que ce sois de l'article,ou des commentaires,tout le monde parle(principalement) des qualités ou defaut concernant la fiabilité,vitesse de redemarrage,changement sur les fonctions tel que barre de recherche,defragmentation automatique,visionnage des films,etc......

Mais pas beaucoup par rapport concernant a qualité superieur des jeux.(directx10,etc...)

Ils en parlent,font des test,mais en parlent quasi pas,et dans les commentaires les personnes discutent beaucoup sur les configuration,etc....

Donc moi,exepter des jeux,le pc me sert pour surfer sur le net,graver tres peu(nero me suffit),regardez les films,et......puis c'est tout.
Ses fonctions basique me suffise et bien sur ce que je recherche surtout là c'est une meilleur qualité pour les jeux.

Donc "vista" serait il toujours interessant pour moi?

Un grand merci a ceux qui me repondront :)

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
08 avril 2008 à 18:42:34

Ba de toute façon, si tu veux profiter pleinement de tes jeux et ne pas être "bloqué" pour mettre Crysis ou les prochains jeux à "fond", il te faut Vista pour utiliser le Dx10.x mais aprés, si tu t'en fou lol, c'est comme tu le veux...

La seule chose que je trouve vraiment idiot là dans ton résonnement c'est pourquoi ce prendre la tête entre choisir un OS qui date de plus de 4 ans et d'un autre cotés un OS qui vient de bénéficier d'un SP 1 et qui est sortie il y a même pas un an ! Tu vas me dire que la stabilité de XP et ses 4 années d'expérience ont fait que mais en attendant, en même pas un an, Vista est devenu aussi stable et plus beaux, plus d'ouverture sur le future et sur les évolutions ( ca c'est sur c'est + + :ok: )

Donc à quoi bon encore XP ??? Si tu ne compte pas évolue au niveau des jeux, au niveau de la facilité de prise en charge du réseau wi-fi ( c'est vraiment plus simple que sur xp... ) et des améliorations en tout genre...

Pignouff
Pignouff
Niveau 7
08 avril 2008 à 18:43:48

Bas pour l'instant DX10 est utilisé dans très peu de jeux et faut avoir l'oeil pour voir les différence et ca bouffe toujours plus de ressource :oui: Bon excepté Assassin's Creed mais il est unique en ce qui concerne DX10 ...

Pignouff
Pignouff
Niveau 7
08 avril 2008 à 18:46:15

XP = 6 ans d'expérience et toujours au top du top :noel:

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
08 avril 2008 à 18:49:14

autant pour moi, ui 2 de plus ! Ba la différence entre Crysis en Dx9 et en Dx 10 est plus que flagrante, je l'ai tout de suite vu quand j'ai lancé pour la premiere fois le jeux avec ma 8800 GTX o/c ( comparé à ma 7800 GTX )

Si la config est bien là, sa ne bouffe pas plus que ça ! Un PC clean et bien défragmenté est déja :ok:

Pignouff
Pignouff
Niveau 7
08 avril 2008 à 18:50:45

C'est vrai que dans Crysis c'est flagrant ( je l'avais oublié ^^)

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
08 avril 2008 à 18:52:42

Moi ce qui m'a vraiment marqué c'est le petit effet de flou quand on se tourne et les explosions et SURTOUT les ombres de lumières et autres contrastes en forêt entre le jour ensoleillé et la tombé de la nuit par exemple... ( le couché de soleil entre autre lol ) :ok:

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
08 avril 2008 à 18:53:24

Bon aller, un ptit coup d'Oblivion, @ toute :ok:

yoshiiiiii
yoshiiiiii
Niveau 9
08 avril 2008 à 19:03:12

http://legitreviews.com/article/487/1/

Flagrant là quand meme.

dingdingdong
dingdingdong
Niveau 6
08 avril 2008 à 21:14:01

C'est vrai que là,la difference est frappante.

Moi aussi,j'hesite pour le vista.

Pignouff
Pignouff
Niveau 7
08 avril 2008 à 23:03:52

M'enfin faut la config. après :noel: M'voyez je considère mon PC ( E6300 ; 2GO de RAM PC-6400 ; 8800 GTS 320 MO ) pas apte a faire tourner Vista ^^ Il consomme 2 fois plus que XP ... j'aurais eu un CPU a + de 2.4 Ghz et plus de RAM la ca me conviendrais mais pour mon PC actuel :non:

je me souviens plus si Vista utilise 700 Mo de charge dédiées a lui seul ... si c'est le cas je pourrais arrivé a 800 Mo ... donc pas térrible ...

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
08 avril 2008 à 23:06:22

N'importe quel double coeur suffit à faire tourner Vista tu sais. :ok:
Vista consomme - de 5% de mon CPU actuellement, faut pas croire que Vista bouffe du CPU.

yoshiiiiii
yoshiiiiii
Niveau 9
08 avril 2008 à 23:14:18

Avec cette config je n'ai pas a m'inquieter avec vista?

2X1go crucial Ballistix PC6400 (ram)
Corsair VX 450W (alim)
8800 GTS 512 Mo (carte graphique)
Gigabyte GA-P35C-DS3R rev2 (carte mere)
Intel Core 2 Duo E8200 (processeur)
Cooler Master RC-690 Xcalade 690 (boitier)

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
08 avril 2008 à 23:16:44

Pour la 2ème fois non. J'ai une config un peu inférieure à celle-ci, et je n'ai aucun souci.
Si vraiment tu stresses, reste sur XP mais tout le monde (ou presque te dit qu'il n'y a aucune crainte à avoir avec Vista).

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
08 avril 2008 à 23:18:15

Pignouff :d) Alors là vraiment n'importe quoi, c'est la pire chose que j'ai lu de la journée là lol...

T'as vu ta config ??? Si tu estimes que Vista passe pas correctement dessus, c'est pas elle qui à un probléme mais toi lol ! Faut te raisonner là :rire2: ... Tu peux y aller haut la main :oui: !

Du moment qu'il y a un C2D + 2 Go 6400 + une 8800 ( ou 8600-9600-9800 ) c'est vraiment parfait :oui: !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment