Young_Cesar Posté le 08 avril 2008 à 13:23:10
" N'importe quoi, c'est comme les gens qui restent sur 10.4 alors qu'il y a le 10.5 de OSX qui est là depuis quelques mois ! "
et alors? on est pas sur un jeu en multijoueur fait pour etre joué sur des versions identique uniquement !!! ![]()
Si on veut choisir de jouer sur pc avec un oS moin lourd a faire tourner et qui prend moin de place, on doit etre libre de faire ce choix.
y en a pas beaucoup des types qui se sont lévé un matin et qui se sont dit:
"tiens,je suis trop a laise et habitué a mon 0s,j'ai envie de changer pour un plus gros avec des petites différences auquelles je vais devoir m'habituer de nouveau,cool chouette programme,je cour a la boutique du coin me l'acheter au prix fort!"
non.Vista,on ne le choisi pas.on le subit avec la nouvelle config que le vendeur nous refourgue,t'façon c'est simple,xp n'est plu disponible!
non.ça pue ![]()
dx10 only vista est une imcompatibilité nouvelle et superflue pondu par crosoft,pour tenter d'obliger les joueurs a avoir vista...nauséabond,heuresement que tout les éditeurs n'ont pas suivit en bloc et proposent toujour direct x 9...
ok ok c'est ton avis ^^
En tout cas, même si je suis bien dégouté aussi d'avoir du passer à Vista pour ce Dx10, je suis quand même content de jouer à Crysis en VH, c'est quand même bien beaux et je me dis que j'ai pas dépensé des € depuis les 9 derniers mois pour rien ![]()
PS : " je cours a la boutique du coin me l'acheter au prix fort ! "
Ca franchement, c'est pas l'argument type... Bon nombre ont un Vista Ultimate bien mis à jour et stable sans avoir dépenser un € mais juste un peu de recherche et de "click" gauche
lol
Bon bah je verrais le jour j alors,car du coup les avis sont mitigés.
Si vista offre beaucoup plus de qualité pour les jeux,alors je le prend,mais si c'est minime,bah je prends pas.
Car au vu des commentaires,cela baisse un peu les fps.
J'ai pris 2so de crucia balisitix tracer cas 4 moi aussi
Elle est bien cette ram pour l'o/c et pas tellement plus cher que la ram classique
Est ce que "vista" offre beaucoup plus de detail et qualité pour le jeu,ou alors c'est minime?
Car si "vista" ameliore qu'un tout petit peu la qualité et que les fps ou autres baissent beaucoup,je vois pas l'interet.
Mais si cela n'est pas le cas,alors.
Hum , vista à plutôt tendance à faire ramer les jeux , et en aucun cas un jeu sera plus beau sous xp ou sous vista , pour ca ca change rien.
ba dans un sens c'est faux car avec encore l'exemple de Crysis, avec sa 8800 GTS 512 Mo si elle est o/c bien comme il faut, il tournera sans probléme en VH car justement le Dx10 est présent
Sans Vista, c'est mission impossible
! Et puis même au niveau des restrictions des jeux, de plus en plus ca sera demandé ! Les Shaders 4.0 et autres Dx10.x ect... XP ne sert plus à rien niveau avancée technologique c'est pour ça alors autant y passer quand on à la config qui le permet
C'est sur qu'on est encore loin des S4.0 et Dx10 mais bon... Rien que pour Crysis je l'ai fait
( et aussi les améliorations que l'OS propose
)
http://legitreviews.com/article/487/1/
Bah dans le lien,descendez et en mettant votre souris sur les photo,cela montre la difference entre le directx9 et 10.
Y a quand meme une assez bonne difference!
C'est pour ça que je me tate.
Et c'est pour ça que moi je te dis d'arréter de flipper pour Vista ... Tu auras une trés bonne config, capable d'exploiter vraiment tous Vista ( jeux comme applis ) et tu ne soufriras pas de ralentissement et de chute de fps importante, faudra juste o/c ta carte !
Tout le monde a peur machin, mais bien souvent bon nombre n'ont jamais éssayé Vista avec une config comme la tienne, l'époque ou c'était " 3500+ amd + 6600 GT + 1 Go de ram " est finie quand même...
Maintenant, avec le sp1 en plus il y a plus trop de soucis donc fonce
! Je t'assure, regarde ma config dans mon profil et dis toi que j'ai aucun mal à jouer à Crysis à fond et çà ne rame pas ( enfin tout est relatif, c'est sur que des fois il y a un leger ralentissement mais bon... Ca vient plus du jeu je pense ). Oblvion aussi à fond et c'est magnifique et là c'est vraiment niquel ( + de 70 fps en moyenne
)
No soucis, vas-y ![]()
Ok,tu m'as rassurer
Mais en tout cas je pourrais pas overclocké ,car j'y connais rien!
Donc ce serait toujours bon quand meme?
C'est tellement facile d'o/c tkt pas... Quand tu l'auras, tu reposteras et on t'expliquera comment faire avec rivatuner
T'as juste à augmenter les fréquences GPU/Shaders/Memory de ta 8800 GTS et ca va montait bien haut ( comme une GT ) car le GPU c'est du 92 et non plus du 80 ( 8800 ) donc c'est du tout bon
Tkt pas, beaucoup fermes les yeux et disent " pourquoi tu o/c, ca sert à rien ect... " mais toute le monde le fait lol, quand t'as Vista tu verras que c'est vraiment bon de profiter des jeux au max et du reste de ses fonctionnalités
! Ca bug largement moins souvent que sur xp ( le fameux Ctrl+alt+del, je l'ai fais moins souvent en 1 an de Vista que en 3 de XP
)
Cela est interessant et rassurant.
Mais il est vrai que tout cela me parait bien compliquer quand meme,enfin bon,si c'est vraiment facile,j'essaierai.
C'est juste que cela fait peur quand sur des forum je vois ecrit que overclocké peut cramer le composant,et meme les composants qui suivent
Inquietant!
1. Et quel version de vista devrais je prendre?(pas trop cher quand meme)
2. Et c'est quoi cette histoire de "le fameux Ctrl+alt+del"?
1 : Ultimate si tu peux mais bon c'est bien chére donc elle suffirait http://www.materiel.net/ctl/OS/26725-Windows_Vista_Ed_Familiale_Premium_32_bits_oem_.html
Et si tu reçois un Vista encore en 1.0, tu auras dans les MAJ de Windows Update, le SP 1 a téléchargé, fais le
2 : c'est pour forcer à quitter un programme qui bug, c'est un peu devenu la marque de fabrique de windows xp car pleins de fois, un programme beugé et le Alt+F4 ou la petite crois en haut à droite ne voulait pas fermer donc on fait la manip que tu cites ^^ et on selectionne le programe/processus a quitter
Non, cramer les composants c'est encore une fois des images et stéréotypes de tous les "non-connaisseurs" ou non pratiquant qui pour se rassurer, se disent ça mais ils passent à cotés d'un gain de performance non négligeable quand on est un gamer ( surtout de gros jeux car Counter Strike
lol... )
Ca peut arriver, il est vrai mais bon faut avoir monter la fréquence CPU/GPU d'un coup sec sans avoir monter de paliers en paliers et avec du matériel pas fait pour ! Alors que toi, ta ram, carte graphique et processeur sont vraiment le model "normal" pour o/c... Faut juste que l'alimentation soit de bonne facture et que ses tensions ne soit pas trop "hasardeuses" et après c'est tranquille, faut juste pas tout changer et y aller en douceur quand ton commences et ne pas toucher aux options qu'on ne connait pas
! Posts sur ce forum, tu auras beaucoup d'aide tkt pas, tu as même des tutos pour les Core 2 Duo ( processeurs fait pour l'o/c ) et les carets graphiques, cherches sur google ![]()
Cool,merci,t'es sympa
Et du coup la config que j'ai citer au premier message est exellente alors?
Rien a changer en mieux pour le meme prix? ![]()
Perso j'ai les deux chez moi et je trouve XP plus stable, plus sobre... (d'un côté j'ai pas encore testé le SP1 de Vista alors je ne peux pas dire grand chose actuellement)
Après pour bien exploiter Vista faut une bonne config...
Mais bon j'ai déjà vu des lignes de codes de Vista il y a comme même des trucs farfelus et honteux mais bon... et puis quand vous regardez ce que bouffe WMP dans le processus... ![]()
Ba WMP
43.000 K
alors que msn
32.000 K
et pour comparaison Firefow
113.000 k
Donc bon, je vois pas ce qu'il de si "ahurissant", de toute façon tout est dit, 2*1 Go de Ram 6400-8000 et c'est finie, Vista est niquel ![]()
Je prendrais VISTA donc ![]()
oui il ya quelque mois j'etais reticent car c'etais limite une catastrophe mais maintenant vista vaut bien le coup donc je te le conseil fortement