CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelques questions facile je pense ^^

lu-[K]
lu-[K]
Niveau 10
03 mars 2008 à 22:56:06

Bonjour :-)

Voila j'ai quelques questions a vous poser au sujet de ma future configuration et d'autres choses aussi :

:d) Je compte changer mon boitier ( no name ) contre un Antec Nine Hundred, est ce que le changement de pièce sera difficile ? est ce que il faut des pièce bien précise pour rentré dans le Nine Hundred ?

:d) Est-ce que ceci pourra aller dans le Nine Hundred :
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/33754-StealthXStream_500W.html
ou
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/31620-StealthXStream_600W.html
( je suis plutot partant pour la 600W )
Est ce que la longueur et les types de fils conviendront ?

:d) Je compte prendre une Geforce 8800GT 512Mo, ou puis-je en trouver une de bonne qualité et pas trop chère ? J'avais trouvé celle-ci : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/NVIDIA-RDC/417404-Carte-Graphique-GeForce-8800GT-512-Mo-DDR3-PCI-Express-16X-et-2-0.htm mais on ma dit que c'était du no name et donc ce n'était pas bien :-( Est ce que une carte mère comme la P5GC-MX pourra accueillir cette carte graphique ?
Et aussi, toujours au sujet des CG : niveau perfs il vaut mieux une 8800GT 512Mo ou une HD3870 512Mo ?

:d) Pour le moment j'ai une Geforce 8500GT 512Mo qui ressemble a peut près a sa : http://www.bestpc.lv/images/8500gt-s1.jpg plutôt qu'a sa : http://www.rueducommerce.fr/composant/images/produits/big/NV8500GT-256PCIE.jpg
Pourquoi ? Aurais-je du mal a la revendre ?

:d) J'ai une alimentation Foxconn 350W, combien je pourrai en tiré ?

:d) J'ai 2 barrettes des ram de 1Go chacune ce que fait 2Go ( ne me demandez pas comment j'ai fait ) et il n'y a que 2 slots de barrettes sur ma CM, est ce que je peut enlevé une des deux barrettes et la remplacer par une barrette de ram de 2Go ?

:d) Je ne vois pas d'autre question, mais je vous tien au courant ! :ok:

En espérant que mon message soit clair et correct, j'atends vos réponses avec impatiente !

A bientôt !

lu-[K]

sam_fisher_27
sam_fisher_27
Niveau 10
03 mars 2008 à 23:27:39

il vaut mieux une 8800gt si t'en prend qu'une (plus chere et un peu plus performante ).

lu-[K]
lu-[K]
Niveau 10
03 mars 2008 à 23:34:46

première réponde, sa fait plaisir
c'est ce que je me disais, une 8800GT c'est mieux, par contre tu n'a pas un site a me conseillé, ou une marque ?

en attente d'autres réponses ^^

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
03 mars 2008 à 23:56:37

1 :d) Non, pas difficile, à condition d'être patient.
Un site pour t'aider
http://www.clubic.com/article-66115-1-monter-configurer-pc-generation.html
Pas besoin de pièces bien précises. La plupart rentrent sans problème.

2 :d) J'saurais pas te dire à 100%. Vois avec quelqu'un qui possède le Nine + alim OCZ.

3 :d) Une noname n'est pas forcément pénalisante, mais j'aurais pris une carte de marque (durée de garantie + longue, bundle parfois + intéressant).
8800GT compatible avec ta carte mère.
8800GT > HD3870.

4 :d) Il lui manque pas le système de refroidissement passif ? Pour la vendre, vois sur ebay ou 2xmoinscher et compare les prix.

5 :d) Je dirais 25/30€ grand max pour ta Forxconn 350W.

6 :d) Oui tu peux mais tu ne gagneras pas énormément en performances.
Un changement de carte mère serait le bienvenu.

sam_fisher_27
sam_fisher_27
Niveau 10
03 mars 2008 à 23:57:18

prend sur RDC,LDLC,materiel.net ,c'est les plus connus .

les meileurs marques ,les voici :MSI, XFX, Asus, Zotac, Gigabyte.

apres ,tu peut prendre la moin chere ,du moment ou ya une marque c pas "noname" ^^

sa varie de pas grand chose et pour moi sa sert a rien de prendre de la grande marque .donc une marque a te conseiller ,non,te fais pas berner par une signature .

sam_fisher_27
sam_fisher_27
Niveau 10
03 mars 2008 à 23:58:17

moi j'ai commender ce boitier avec la meme alim ,mais je c pas quand je vais recevoir le tout.

lu-[K]
lu-[K]
Niveau 10
04 mars 2008 à 00:14:21

merci beaucoup pour ta réponse Zakari-Kempachi c'est exactement ce qu'il me fallait ! tu m'est d'une aide précieuse :oui:

sam_fisher_27 merci pour les conseil de site et de marque.
tu pourra me dire si l'alim OCZ 600W rentre dans le Nine Hundred, je ne commande pas tout de suite :-)))

en tous cas merci a vous deux pour vos réponses !

a bientot

ps. sam, n'oubli pas de me tenir au courant :-)

lu-[K]
lu-[K]
Niveau 10
04 mars 2008 à 21:38:50

j'avais oublié de demandé, mais c'est quoi le refroidissement passif ?
ma carte est plutot simple : une carte avec les composants, un petit ventilateur dessus et voila ...

toujours rien reçu sam ?

sam_fisher_27
sam_fisher_27
Niveau 10
04 mars 2008 à 22:51:43

tjr rien ,mon crossfire et mes ram arrivent d'ici 3 jours max ,pour le reste sa crain sa va etre tres long a mon avis.

j'ai commander mon alim ,boitier ,carte mere ,lecteur et disque dur sur pc look ,j'espere que sa va etre rapide mes a mon avis tres long
:snif2:

tu souaites changer de config dans combien de temps ? j'espere avoir tout d'ici 2 semaines et je vais pouvoir te dire.

pour ta question je ne peux pas te dire ,je ne suis pas assez caler pour sa la dessus

le lien de mon alim commander
:http://www.pc-look.com/boutik/Prod_OCZ_Alimentati
on-ATX12V-v2.2-StealthXStream-600W__14520_fr.html

sam_fisher_27
sam_fisher_27
Niveau 10
04 mars 2008 à 22:54:25

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_OCZ_Alimentation-ATX12V-v2.2-StealthXStream-600W__14520_fr.html

dsl

lu-[K]
lu-[K]
Niveau 10
04 mars 2008 à 23:09:37

ne t'inquiète pas je commande pas avant longtemps, pour le moment je m'informe sur le matos a prendre pour pas faire de conneries ...
de toute façon me faudra bien un boitier bien ventilé ( Nine Hundred en loccurrence ) car cet été il ne fera plus 26° mais 48° dans ma chambre si je change pas ^^

sinon j'ai lu que l'alim OCZ 600W été de format ATX, sa veux dire quoi ? ma CM est une microATX ...
le connecteur ATX de l'alim a 20+4 broches, sa ira pour ma CM ?

sam_fisher_27
sam_fisher_27
Niveau 10
04 mars 2008 à 23:22:12

" de toute façon me faudra bien un boitier bien ventilé ( Nine Hundred en loccurrence ) car cet été il ne fera plus 26° mais 48° dans ma chambre si je change pas ^^ "

un peu comme moi etant donner que je suis a 1 etage au dessus ,et c'est afreux l'ete ,c'est vrai ....

le format ATX ,c'est le format standart ,le boitier nine hundred est ATX comme l'alim dc tu poura le casé ds le boitier .

la carte mere une micro ATX ,(le boitier est de format ATX et micro ATX ,dc ta carte mere passera .

apres en alim je connais que dalle alors les connectiques je ne sais pas ,normalement oui ,sans convisction (jverai bien quand jorai sa devant moi avec un pote

sam_fisher_27
sam_fisher_27
Niveau 10
04 mars 2008 à 23:26:30

oups j'ai repondu a coter pour la derniere question ,regarde sur une carte mere les connectique ,regarde sur la mienne par exemple ,ta la reponse.

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Asus_Affaire-ASUS-Maximus-Formula-Republic-of-Gamers-Carte-mere-ATX-iX38-LGA775-Socket-UDMA133,-Serial-ATA-300-(RAID)-2-x-Gigabit-Ethernet-FireWire-audio-haute-definition-(8-canaux)__18237_fr.html

dsl double post

lu-[K]
lu-[K]
Niveau 10
05 mars 2008 à 00:18:05

oka oka donc si ya écrit
" Connecteurs d'alimentation : Connecteur ATX12V 4 broches, connecteur d'alimentation auxiliaire 24 broches "
pour ma carte mère, sa devrait aller avec l'alim OCZ 600W ... non ?

lu-[K]
lu-[K]
Niveau 10
07 mars 2008 à 00:04:32

non ?

ps : toujours rien ?

dsl du double post

sam_fisher_27
sam_fisher_27
Niveau 10
07 mars 2008 à 01:48:23

je viens de recevoir hier mes ram et mes 2 HD3870 de marque PEAK.

en ce que concerne le boitier et l'alim j'ai commander sa sur une autre site ,(pc look) et il y a un pb avec mon lecteur ,il n'est plus en stock ,arrivage debut avril. :malade:
alors est qu'il vont m'envoyer dans un premier temps le boitier alim carte mere et DD et ensuite le lecteur seul ?
ou vont-ils m'envoyer tout en une fois ?

mistere ^^

mais ne tkt pas quand j'orai la reponse ,je ferai revivre se topic ou je crérai un autre post pour te dire .

:ok:

sam_fisher_27
sam_fisher_27
Niveau 10
08 mars 2008 à 13:31:47

j'ai recu mon boitier ,alim et autre et l'alim passe dans le boitier ,un peu tendu mais sa passe ,si tu veux vraiment que ce soit rangé parfaitement sur les cotés passe ton chemin ...

je rapelle moi alim :

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_OCZ_Alimentation-ATX12V-v2.2-StealthXStream-600W__14520_fr.html

et le boitier nine hundred voila

:ok:

lu-[K]
lu-[K]
Niveau 10
08 mars 2008 à 13:42:42

tu veux dire quoi par "tendu" ?

tu en pense quoi du nine hundred ?

sam_fisher_27
sam_fisher_27
Niveau 10
08 mars 2008 à 13:51:21

il est imposant ,pareil que sur les photos ,large .

pour les connectiques 24 broches c'est bon ,c'est une 24 aussi la mienne.

le cable (connectique 24 broches) est tandu ,sa traverse la carte mere,impossibilité de les attacher sur le cotés.
apres c'est toi qui vois si tu veux que dans ta tour ce soit ranger nikel ,mais de toute facon si tu t'es renseigner ce boitier pour le rangement c'est pas sa donc ...

lu-[K]
lu-[K]
Niveau 10
08 mars 2008 à 15:33:26

ouais disons qu'avant de regardé a l'intérieur, je regarde a l'extérieur, jveu dire qu'en fait ben si j'achete le nine hundred c'est pour sont look et pas pour le rengement a l'intérieur ...
mais pour l'alim est ce boitier si je comprend bien, c'est pas très bien ?

sinon vous en pensez quoi de celui la ?
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_A+_Boitier-Tour-Tuning-2-Ventilateurs-25-cm-CS-Monolith-Noir__14369_fr.html

bien, pas bien, mieux que le nine hundred ?
A+ Case bonne marque ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment