Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Bonjour,
Témoignage . Je suis tombé ici en recherchant SCANDALE EPSON sur le web .
Bien que ma démarche ne s'inscrive pas dans le droit fil du forum, peut-être admettrez vous que je vienne témoigner de ce que je qualifie moi-même de SCANDALE DES CARTOUCHES D'ENCRE sur ma nouvelle imprimante EPSON :
Modèle STYLUS CX3650 Serial N°: *GBBK068571* achetée fin 2007, avec de la vraie monnaie, un ticket de caisse et pas "tombée du cul d'un camion".
Je précise que je suis parti acheter sans me méfier - parce que j'en avais urgentement besoin - une imprimante pour remplacer ma HP 710 Deskjet qui venait de lâcher après 6 ans d'impression de plusieurs Kg de papier et dont les cartouches me paraissaient déjà "chérottes".
Je n'avais que faire d'une "Usine à imprimer de la photo" mais l'aspect combiné "imprimante /scanner/photocopieuse" pour 99.00 € plus l'insistance du vendeur sur le coté irréprochable du produit ...(!) ... m'ont poussé à acheter ce maudit engin vers 21h 00 dans une grande surface . J'avais besoin de mes courriers le lendemain pour un motif plus que sérieux.
Mon affaire de courrier classée, quelle n'a été ma surprise de voir les cartouches toutes neuves "couleur" se vider à une vitesse stupéfiante .
Je précise que ne n'avais quasiment imprimé que du Texte Noir ... jusqu'au moment où je me suis aperçu qu'on pouvait , quelque part bien caché ... cocher une case "Encre noire".
J'ai continué à imprimer du texte, quelques petits graphiques peu colorés ... et la quinzaine durant, mes cartouches "couleur" ont continué à soi-disant se vider de façon inquiétante ... Un beau matin au démarrage des croix rouges apparaissent, et là ... impossible d'imprimer même en simple Noir.
Je suis retourné voir mon vendeur pour lui dire que çà faisait "un peu fort de café" : Ah, mais ouais ... euh... boof ...vous savez, les cartouches d'usine ... pas toujours pleines ... si la machine imprime bien ... nous on ne ... no-non ... et tatata ...
J'ai donc acheté un jeu de 4 cartouches, remplacé deux couleurs, mais laissé en place celles qui pouvaient encore imprimer malgré le bas niveau . Une procédure de lancement à n'en plus finir ... des essais, un nettoyage et VLAN l'autre couleur vide sans avoir imprimé une seule feuille papier . Bref, redémarrage ...
A rapidement suivi la fin de la cartouche noire >>> changement >>> reset de la bécane >>> les buses >>> et BBBZZT >>> et PFRRRRRRRRR >>> et Dzzt >>> etc à n'en plus finir .
Là , mes 4 cartouches étaient neuves ... enfin presque, puisque sans avoir imprimé une seule feuille avec de la couleur, les cartouches couleur neuves se retrouvent déjà à un bon 1/4 vides!
Complètement dégouté, j'ai réussi à imprimer 120 à 150 pages genre PDF en Noir sans grosse densité et voilà que mes cartouches sont déjà aux 3/4 mortes !
Si on les enlève et si on les secoue on entend un gros "floc-floc" ... il doit bien y rester la moitié de l'encre ... Sauf qu'en les remettant en place, la bécane vous assassine : elle recommence un cycle d'initialisation et VLAN ... presque un nouveau 1/4 du niveau d'encre en moins !!!
Si c'est comme les cartouches d'origine, une feuille par-ci par-là et je suis bon un mois plus tard pour partir acheter un autre pack de cartouches EPSON avec 180 à 200 pages de texte !
Je n'entrerai pas dans le débat ou l'éventualité d'acheter des "moins chères sans marque" ou des kits de remplissage ... + un reprogrammateur de puces ! La garantie en fume et le problème reste entier . On n'achète pas une imprimante pour passer son temps à acheter et changer et à douter des cartouches hors de prix compte tenu de leur faible contenance .
Il semblerait que ce soit à la mise sous tension qu'a lieu le massacre du niveau d'encre . Certains coups à l'allumage, la machine démarre soft mais à d'autres, c'est un vrai délire de va et vient, de nettoyage de buses , de têtes ... que sais-je, alors qu'on ne lui demande rien .
Il ne me reste plus qu'à jeter cette sinistre machine ! Mais ... acheter quoi ?
J'en arrive donc à la fin de mon raisonnement :
Achetez une Epson Stylus 3650 >>> vous l'allumez tous les jours, vous n'imprimez en tout qu'une maigre page de texte par jour et vous vous retrouvez avec les cartridges TO441 / TO452 / TO453 / TO454 à sec au bout de 100 jours !?! Vous avez vu le prix de la page de texte ?
De plus, l'encre n'ira pas sur vos feuilles, elle partira à chaque démarrage de la machine, je ne sais où, ou restera en partie dans la cartouche déclarée vide par le système ! On ne voit rien couler, pas de flaque .
Cela porte un nom : "fo.tage de gue.le du client " ... arnaque ... etc. J'espère que bien des consommateurs tomberont sur ces lignes .
Monsieur le Grand Chef de chez Epson SVP : essayez un job dans les "espaces verts" par exemple, puisque vous ne savez ou ne voulez concevoir des cartouches de bonne taille à prix raisonnable qui font qu'il est ruineux d'imprimer ses textes sur vos imprimantes ; un âne lui, verrai que ce n'est pas l'encre qui doit vous couter ... mais la puce "d'auto destruction" , le plastic massif, le blister ...
Epson n'est hélas pas le seul sur ce registre. J'espère bien qu'après les cartouches moins chères, le bon Peuple chinois finira par arroser notre marché d'imprimantes simples pour 3 francs / 6 sous , faites de surcroit pour imprimer avantageusement du papier format A4 ... avec des cartouches du même acabit ! C'est avec plaisir que j'achèterai leur matériel et que je boycotterai celui des indélicats!
Si quelqu'un connait une association de consommateurs qui oeuvre en ce sens ... et si vous connaissez une imprimante de base qui imprime pour un cout d'utilisation décent, merci de m'envoyer un E-mail ...
Bien des points de mon témoignage ont été dit par d'autres ici, mais ce qui va sans dire, va tellement mieux en le redisant !
A bon entendeur ... ![]()
chris-rideur>Et cette réponse HS me donne envie de cliquer sur le bouton rouge à droite.
Quelle alternative ? ![]()
Personellement j'ai une HP 6310 (ou 6315, pareil), et j'en suis tres satisfait. je comprends ta mesaventure et ton juste courrou, mais c'est le lot des imprimantes bas de gamme... serieusement, ma HP (qui est une semi pro) fonctionne nickel sous linux, consomme relativement peu, et est semi pro, donc bac de photocopie, scanner avec pas mal de DPI etc etc, rapide, je pense qu'elle te conviendra, tu devrais la trouver +- aux alentours de 200€, mais c'est un bon investissement ![]()
Combien de page avec une cartouche noire ?
![]()
chris-rideur> c'était pour rigoler.
J'aimerais avoir de l'aide svp.
Je précise que j'ai posté ça sur tous les forums de France et de Navarre^^.
Sauf J V.fr
(et vice-versa)
![]()
bon j'ai a peu pret tout lu, faut dire que tu nous a fait un bon roman
je suis de ton avi sur les imprimante epson, j'ai acheté il ya de ca quelque moi une imprimante epson a ma copine et les cartouches de couleur ce vide a une alure folle.
j'ai recemment demandé conseil pour m'acheté moi meme une imprimante et la marque qui est le plus revenu pour pas dire la seul que mon conseillé avec insistance c'est canon.
Apres quelle model je ne peu pas te dire mais essaye de t'orienté vers canon c'est apparement ce qui ce fait de mieu niveau imprimante.
Moi je prend une imprimante bas de gamme canon une ip1500, une imprimante premier prix à 35, 40€, avec une cartouche noir et une cartouche couleur pleine quand on l'achète. 9€ la cartouche de noir canon et 10 a 11€ la couleur canon si je me rappelle bien (y'a des noname moins chère qui existe à moindre coût. Elles sont toutes petites comme cartouches mais elles durent bien assez longtemps pour leur prix en tout cas, puis vu le prix de l'imprimante pourquoi s'en priver. En plus la qualité pour une imprimante de cette gamme est vraiment superbe, je n'ai rien à redire sur du papier photos.
Franchement chapeau Canon
Ouais, j'ai un petit côté Flaubert (=chiant à lire comme Bovary).
Mais, est-ce que les cartouches canon sont comme les cartouches HP, c'est à dire qu'elles ont le trou dans la cartouche et pas dans l'imprimante ?
Est que je peux utiliser une seringue d'encre ?
c'est à dire qu'elles ont le trou dans la cartouche et pas dans l'imprimante ?
Parce que les cartouches ça coute cher...
C'est quoi la différence entre cartouche-mousse et pas ?
Je sais pas si tu peus si tu parle des cartouches canon d'imprimante bas de gamme comme la mienne, y'a un trou mais je n'en sais pas plus.
Sinon cartouche mousse c'est que l'encre est retenu et stocké dans une mousse, et sans mousse c'est direct dans un réservoir dans la cartouche.
Oh moi je trouve cela bien écrit.
Mais si tu attends une réponse va directos à l'essentiel quand même.
Ok, merci, et c'est quoi la différence entre le prix ?
Je parlais à romiongo...
Je n'en sais rien, c'est plutôt suivant la gamme et la marque du produit que les réservoirs seront mousse ou normal
Bon, si je te suis bien HP c'est pourri, parce que ils sont "mousse".
Mais, pour la recharge en encre ? C'est mieux ? Parce que ils ont une tête de lecture dans la cartouche et pas dans l'engin ?
Non c'est pas pourri.
C'est pas une tête de lecture mais une tête d'impression, si elles sont intégrer au cartouches et sont changer à chaque cartouches donc moins d'usure mais peut étre aussi moin bonne en termes de qualitée.
Mais si tu les rerempli les tête ne sont pas forcement faites pour faire 3 a 4 fois leur cycle pour lesquelles elles ont étés fabrquées. Des buses d'impressions intégrées à l'imprimante te permettent de payer moins chère tes cartouches mais peuvent ce boucher à la longue.
A toi de voir ![]()
Sur comment ça marche on m'a dit que je pouvais avec une HP.
C'est juste qui faut une reinitialisation de l'imprimante et du niveau d'encre...
Pourquoi ?
Peur étre parce que la cartouche a un sytéme de blocage quand elle a été une fois vide ou autre. je n'en sais rien, puis y'a tellement de model de marque de gammes etc..
Je ne peut plus te répondre
Question trop complexe.
Si tu cherche encore des infos google est ton amis ![]()