Salut a tous
Vue le tollé soulevé par la limitation du smiley noël, je recrée un topic d'infos, un peu plus fourni.
Il vous est demandé de limiter l'utilisation des smileys en général et du smiley noël en particulier, tout simplement dans un souci de sérieux.
Cette limitation n'est pas une interdiction (comme j'ai pu le voir), seulement je ne veux pas voir:
-de chaines de smileys
-d'utilisation systématique d'un smiley dans chaque post
-de multiplication des smileys dans les posts
Un smiley est destiné à illustrer une humeur (heureux, malheureux etc...) , balancer des smileys n'ayant aucun rapport avec le sujet du post ne signifie absolument rien, et ce genre de comportement n'a absolument pas sa place sur un forum qui n'est pas un blabla, et qui concerne un sujet assez sérieux, quand un topic évoque du matériel pouvant allègrement dépasser le millier d'euros, la déconnade kikoolol n'a pas tellement sa place.
Je vous rappelle par ailleurs que vous avez toujours le topic blabla épinglé, dans lequel ce genre de limitation ne s'applique pas, et dans lequel vous êtes de manière générale très libres (sauf flood, boost et insultes, bien sur)
Concernant les topics HS ou gag, ce n'est pas parce que je les laisse que vous pouvez y faire des chaînes de smileys ou du troll.
Valable également pour les topics de boost/flood/insultes/débile, dans ce cas la la règle est de n'y poster SOUS AUCUN PRETEXTE, et ne pas se dire "de toute façon il va être effacé alors autant y déconner"
Je compte absolument sur votre coopération, et j'espère que ce topic permettra a tous de comprendre les raisons de cette limitation.
Merci à tous