Salut,
je suis actuellement en 2eme année de BTS IRIS, et meme si les diplomes d'electronique ca ne sert à rien dans le monde de l'informatique, ca aide pas mal pour les diplomes, enfin pas mal de monde dans ma classe vient de bac STI electro tech et ils galerent moins que moi en physique, moi qui viens de bac STI Génie mécanique
C'est vrai qu'avant pour moi l'informatique c'était plus un hobbie et puis après mon bac, vu l'avenir du monde de l'automobile et du moteur à combustion interne, je me suis lancé.
Maintenant si vous allez faire un BTS, vous ne vous en tiendrez pas à monter des cartes dans un ordinateur ou à faire des config comme ici... Le BTS IRIS c'est énormément de programmation (quasiement que du langage C++ la première année, et la je suis sur un projet en JAVA avec Jbuilder ca passe tout seul) et pas mal de communication (et réseau ca ne veu pas seulement dire "reseau ethernet" il y en a plein d'autres).
Si ca t'interesse Mat Style 57 je pourrai t'upload des TP ou des cours afin que tu vois ce qu'on fait dans ce BTS, la partie Hardware c'est quand meme pas négligé mais on en fait plus en 2eme année, on a récement étudié les bus, AGP, PCI, PCI-Express, USB, Serie, SCSI, IDE, SATA. C'est super interessant