CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Solidarité geek ( lol )

Nitrous91
Nitrous91
Niveau 9
07 février 2008 à 07:56:35

Deja bonjours à toutes et à tous, merci de me lire et desolé pour les fautes,

Voila j'ai 21ans, j'aime beaucoup l'informatique, je commence a apprendre le html, le php4, etc.. j'aime assez demonter les anciens pc histoire de voir comment c'est monter, et comme je n'ais plus d'emploi je me suis dis pourquoi ne pas travailler dans l'informatique, pourquoi ne pas passer du hobby au metier, je me suis donc lancer dans une recherche fastidueuse d'ecole d'info, j'ai trouver a 99% des ecoles pour former des bts etc ( a savoir je n'ais aucun niveau scolaire, meme si j'ai deja reussi haut la main une entré en bep ), alors que je cherche plustot quelque chose du genre BEP, CAP ou preparation a un bac pro.. Je me suis ensuite dirigé vers l'anpe qui m'ont envoyé gentillement a la mission locale, ils m'ont dirigé vers une " ecole " nommée IFOCOP pour faire des stages, il y avait en effet de nombreux stage :
" servez vous de word en 3semaines, maitrisez le tableur rapidement etc etc.. "

J'ai beau chercher et me reseigner aupres des société informatique autour de chez moi je trouve pas, je me suis dis peut-etre pourriez vous m'aider, sur des diplomes precis a preparés ou des centres de formations, voire des stage qualificatifs, à savoir que je voudrais travailler dans le depannage/maintenance de materiels informatiques ou alors trouver une formation pour vraiment apprendre a coder professionnelement et devenir developpeur/webmaster etc, a savoir aussi que les etudes me font pas peur et le temps à y consacré non plus.

Voila j'suis desolé pour le paté =S si des choses vous sembles ne pas etre clair hesitez pas a me demander des explications, au pire des cas il me semble que mon adresse mail se trouve dans ma description.

Merci à vous

:fou: Nitrous :fou:

P.S
j'abites dans le 91 vers Paris.

nevfalas
nevfalas
Niveau 7
07 février 2008 à 11:47:12

Salut Nitrous91, je suis un peu dans le même cas que toi, monter des PC est un hobby que je voudrais voir devenir un métier. J'ais 18 ans j'ais arrêter les cours ya 1 an et je n'est aucun diplome professionel (CAP,BEP ... ect).
L'ANPE ma redirigé vers les mêmes "stages" que toi et j'ais bien limpression qu'ils m'avaient mal compris mdr.
Donc si quelqu'un a des idées :hap:

Occiden
Occiden
Niveau 10
07 février 2008 à 11:57:25

Retourne a l'école, c'est ce que je compte faire l'année prochaine (j'aurais 19ans en octobre) apres avoir arreté l'école dans ma deuxieme année de seconde (je redoublais a ce moment la) des que j'avais 16 ans et demi...
Apres si tu as le bac, tu peux choisir l'orientation que tu veux en terme d'études scolaires, surtout si c'est dans l'informatique !
:ok:

e[K]tombe
e[K]tombe
Niveau 10
07 février 2008 à 11:58:47

Pourquoi vous ne reprennez pas les cours (c'est pas une vanne, je précise)? Ya pas de secret, on a encore jamais vu d'ingenieur sans diplome, Vous essayez d'avoir une base, sinon à part le piston vous allez galérer. Ils sont sans pitié.

Occiden
Occiden
Niveau 10
07 février 2008 à 12:00:47

La ou je vais c'est une écolé(de 16 an 25ans) pour tout ceux qui ont arretés l'école et qui souhaitent reprendre des études génerales ou technologiques(je rappelle que depuis 2ans le niveau des études technologiques a été réhaussé pour atteindre celui des études générales)

Occiden
Occiden
Niveau 10
07 février 2008 à 12:02:09

Enfin pas tout a fait, mais disons que c'est beaucoup plus proche d'un niveau général que d'un niveu BEP :ok:

Le grade c'est ca
-Etudes génerales
-Etudes technologiques
-Bep
-Cap
-Sans diplomes...

bloodknight
bloodknight
Niveau 6
07 février 2008 à 12:03:22

Vous aurez strictement rien sans diplome, vous esperez obetenir le boulot d un mec qui s'est emmerder à faire un bac pro ou bts -__-'

Donc bougez vos fesses, si vous voulez pas enballer des pieces dans un cartons toute votre vie, c'est école et rien d autre.

Nitrous91
Nitrous91
Niveau 9
08 février 2008 à 14:47:06

J'aime bien les gens qui repondent a coter laule, je ne demande pas a avoir le boulot d'un mec qui a fait un bts sans avoir de diplomes, mais de trouver une ecole pour justement etudier dans cette branche precisement, j'ai entendu dire que pour la maintenance informatique ( style sav/preparation des pc etc ) il faudrait que je m'oriente vers un bep electronique ( et non electro-technique ) vous en pensez quoi ?

Merci.

V4L3NT[1]
V4L3NT[1]
Niveau 8
08 février 2008 à 14:52:38

Bon, je crois que je vais aller faire mes devoirs si je veux travailler dans l'informatique moi ! :oui:

e[K]tombe
e[K]tombe
Niveau 10
08 février 2008 à 15:13:52

Nitrous> On m'a orienté vers l'éléctrotechnique moi en 3ème quand j'ai dis ce que je voulais faire...

4 ans d'étude pour au final faire un autre taf qui n'a rien a voir...Donc je confirme electrotechnique n'a rieeeeen a voir avec l'electronique et les PC...
Apres un BEP electronique il parait que c'est le plus difficile, mais ca reste un BEP donc jouable, je vois pas quoi d'autre a part aller en 2nd general etc...

xbox-officer
xbox-officer
Niveau 10
08 février 2008 à 15:16:59
  1. e[K]tombe Voir le profil de e[K]tombe
  2. Posté le 08 février 2008 à 15:13:52 Avertir un modérateur
  3. Nitrous> On m'a orienté vers l'éléctrotechnique moi en 3ème quand j'ai dis ce que je voulais faire...

4 ans d'étude pour au final faire un autre taf qui n'a rien a voir...Donc je confirme electrotechnique n'a rieeeeen a voir avec l'electronique et les PC...
Apres un BEP electronique il parait que c'est le plus difficile, mais ca reste un BEP donc jouable, je vois pas quoi d'autre a part aller en 2nd general etc...

A ok moi aussi on m'a dit sa je fait electrotechnique et je confirma sa n'a rien avoir avec les PC :ok:

Chaud je doit terminer mon montage double allumage "encastrer" :(

e[K]tombe
e[K]tombe
Niveau 10
08 février 2008 à 15:22:19

Encore en première année BEP alors :-))) moi j'ai le bac pro et j'attend tjs de toucher un ordi...Merci a mon conseil de désorientation (^^)...

e[K]tombe
e[K]tombe
Niveau 10
08 février 2008 à 15:22:41

conseiller*

xbox-officer
xbox-officer
Niveau 10
08 février 2008 à 15:45:07

sinon t'a un site avec les different schema a realiser par la suite (permuteur,allumage multiple,telerupteur) merci

mat-style-57
mat-style-57
Niveau 10
08 février 2008 à 15:45:51

:salut:

Meme avec un BTS électronique c'est pas évident :( Je suis actuellement en Terminale STI Génie Electronique, et l'année j compte faire un BTS IRIS ( Informatique et Réseaux pour les Industries et Services ).

Enfin bref, si je décroche ce diplome je pourrait rentrer dans une boite qui justement fait de la maintenance et autre :)

Donc faut chercher du coté des BTS ou BAC au minimum :ok:

Nitrous91
Nitrous91
Niveau 9
08 février 2008 à 15:45:52

Bah disons que comme j'ai 21a j'ai encore le temps de me tromper je pense, mais disons que je vais voir avec le cio si il a réouvert et voir si eventuellement apres le bep ou le bac pro y a pas une branche genre " BP " pour acceder au domaine informatique, je vous tiens au courant si cela vous interesse ( non pas ma vie mais plustot la branche a suivre ^^ )

p4w4
p4w4
Niveau 7
08 février 2008 à 15:51:47

Pour informatique, c'est S ou STG.
Perso j'suis en terminal STG et on touche pas mal sur les PC.
Fallait pas arreter les cours ;-)

michael34750
michael34750
Niveau 10
08 février 2008 à 15:55:10

salut à tous,

étant passionné d'informatique depuis tout jeune comme vous tous j'ai fait un BEP et un BAC PRO informatique option comptabilité que j'ai obtenu en 2001.

j'ai réellement commencer a travailler en 2002 - 2003 en tant que technicien informatique dans des emplois de vacation et de mi temps...

Puis en 2004 - 2005 pour ne pas continuer à galérer avec des métiers ou on demandais d'une part + d'expérience et d'autre part un diplome bts ou plus élever...

j'ai repris les études en alternance avec une formation et un stage en entreprise avec possibilité d'un diplôme à la clé.

Cette formation était un peu spécial je dois dire car sur le groupe de personnes ils y en avaient qui ne possédait que le BEP et qui devait donc obtenir un diplôme de BAC PRO MRIM (Micro Informatique et Réseaux, installation et maintenance) puis pour les autres dans mon cas qui possédait déjà un diplôme de niveau BAC ou BAC PRO on a obtenu l'acquis de la formation. Il n'y avais pas de diplôme pour un niveau BTS même si c'était vraiment le niveau avec des mathématique scientifique et des matières générales et professionnels digne d'un BTS.

Depuis cette formation j'ai 3 métiers que j'ai pu exploirer
- technicien de maintenance hardware
- administrateur réseau sur les serveurs microsoft
- tehnicien hotliner

depuis 2005 j'ai eu un cdd de 2 ans qui malheureusement n'etait plus renouvelable et la depuis peu j'ai un entretien pour technicien hotliner j'attends la réponse d'ici peu...

j'espère que mon parcours vous aura servit d'exemple pour certains qui s'interrogent sur leur avenir

dahlsim
dahlsim
Niveau 6
08 février 2008 à 16:21:42

Merci Michael

KiMi_
KiMi_
Niveau 10
08 février 2008 à 17:10:27

e[K]tombe & xbox-officer > Ah, vous êtes passés par un BEP élec avec de rejoindre une première STI GE ?
C'est clair que c'est plus une série pour devenir électricien qu'autre chose... avec tous les calculs inutiles à faire et les formules à apprendre. On aurait dû prendre S, on aurait pas eu des "maths" dans quasiment toutes les matières...
Néanmoins, c'est un peu utile de savoir qu'on peut éviter de crever parce qu'on a pas oublié de vérifier 50x que tout est bien hors-service avant de manipuler :noel:
(En fait, c'est utile pour diagnostiquer rapidement un problème matériel si on a le matos utilisé en salle de TP...)

P4w4> Les lycées/universités acceptent quasiment tous les bacs pour un BTS/DUT (même un bac L qui n'a rien à voir, c'est pour dire...). Le truc, c'est d'être motivé pour suivre la formation, c'est tout. Donc ayez votre bac et soyez bon dans les matières générales et vous aurez votre *vrai* diplôme rapidement.
Je me dirige actuellement vers un Bac +4 en étant passé par la case génie éléctrotechnique (pour un électricien aimant les maths, je le rappelle :sournois: )
Un BTS en alternance sur Paris, c'est tranquille. D'ailleurs, l'entreprise (multinationale) où je peaufine actuellement ma formation s'est engagée à m'embaucher avec un salaire de départ de 4500€ une fois ma formation terminée. Si c'est pas le rêve ça... :-)
Alors obtenez votre bac et continuez vos études pour être payer à seulement faire ce que vous avez toujours aimé faire :pacd:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment