J'ai la même carte que vous asus8800gt. J'ai essayé plein de logiciel sa marchai pas. MAIS avec asus smartdoctor 5.08 que j'ai téléchargé sur le site d'asus, miracle sa affiche la temp ;) Par contre peut tjr pa régler ventilo ^^
En espérant avoir aidé ^^
je vais retenter comme tu dit, avec la version du site de Asus et s sa marche je ten reparle mais pour le ventilo faudra bien trouver merci bien j'en redit plus.
Oue ca marche pour moi aussi nickel ;)
Merci je vous tiendrai au courant si je trouve comment changer la vitesse du ventilo
j'utilise Riva Tuner pour régler la T° ![]()
BelXander a écrit :
Salut !
Bon j'ai reçu ma 8800 GT aujourd'hui, la Twintech Heatpipe.
Et je tenais à signaler à ceux qui l'ont et qui n'arrivent pas à voir les températures de la carte que moi avec Everest je les ai.
Donc c'est bizarre.
Je suis actuellement à 44°C en idle, sonde GPU et 34 en sonde GPU ambiente (d'ailleurs si qq'un sait ce que c'est ?).
Je vous donnerais les temp en charge pour comparer l'efficacité du système de refroidissement avec une standard.
Voilà voilà.
apes encore de nombreux test avec les smartdoctor de sur asus et bien impossible de linstaller et le seul smartdoctor que je puisse installer me dit que si jai pas de monitor ic je ne peut pas voir mes temperature donc ces pour ca peut etre donc je suis condamné ne pas pouvoir voir mes temperature meme everest ne em dit rien dans sonde je nai que lke cpu et un petit dessin decran et ca e dit une temp mais rien qui na rapport avec le gpu pour info jai la derniere version de everest ultimate.
si quelquun pourrait e poster une image de l'ecran principale de smartdoctor car j'en n'ai vue plusieurs modele et justement ca a un rapport avec le monitor ic. donc si vous me postez une photos je vais pouvoir comparer avec mon ecran principale de smart doctor(je nai que la fonction oveclocking, rien dautre pas d'onglet ni d'option dans le menu deroulant du piton de droit de la souris). en passant desolé du double poste.Et en passant sur le site s'asus la version 5.08 n'existe pas il n'y a que la version 4.96
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us
dsl triple post mais jai ete con dans le lien demon dernier message le smart doctor 5.08 y etais maintenant je peut voir ma temperature mais pour le controle du ventilo, j'ai trover ou aller mais les optionsont grisé, donc je peut pas leur toucher le mode manuelle et automatique et meme le smartcooling sont tous grisé donc un probleme de resolu mais un autre pointe son nez.
un tres bon site pour trouver les derniers bios par marque
http://www.mvktech.net/
apres libre à vous de les modifier
pour ceux qui veulent Oc passer en 1.1v au lieu de 1.05.
THEMAKIAVELIK pkoi noux proposer un site de bios quand on sais que c dangereux pour la carte graphique et en plus le suget ne tourne plus du tout autour des bios cela tourne autour de temperature et de controle de ventilateur de la 8800gt 512 surtut d'asus mais cest vraie que pour ceux qui recherche eur bios de carte graphique cela peut etre utile mais nous o veut surtout savoir comment regler les ventilo de la asus en8800gt 512 mo
ce n'est absolument pas dangereux de changer ton bios et je donne un lien pour un site avec des bios car certain bios dorigine de 8800gt deconne avec le system de ventilation , si evga à sortie un nouveau bios cest pour contrer ce probleme et la seule facon de regler ce probleme et de flasher sa carte et sur ce site il y a tout ce qu'il faut pour flasher sa carte , logiciel de flashage , de modif de bios pour ceux qui veulent et des bios .
apres pour regler ton ventillo , tu as rivaturner pour regler ton ventilateur manuellement , ou bien encore une fois , tu flash ton bios avec un bios qui ne deconne pas .
themakiavelik si tu peut nous donner un tutorial bien remplis ca l'aiderais beaucoup car la jen trouve pas bien bien des tutorial qui sont bien decrit ou bien, si toi tu la deja fait et bien pourrait tu maider si tu veut tu na qua me rentre dans msn ca sera plus facile pour le suivi dexpliquation ou bien fait moi une petite explication directement ici. je te remercie themakiavelik je veut bien te faire confiance quand tu dit que ce nest pas si dangereux mais c pcq en tappant bios carte graphique sur google tout ce que tu trouve ou presque cest des gens que le carte graphique est rendu brisé car ils ont essayer de change le bios donc il doit y avoir un danger???
oh dsl du double post, mais sur riva tuner jai bo suivre les tuto quand jarrive sur le premier customize je ne voi pas le bouton sur lequel il faut cliquer, tout ce que je vois cest les moniteur our voirles frequence et la température qui ne saffiche pas mais aucunnement licone carte graphique quanciennement avec ma 7300gs javais, et smart doctor me permet que doverclocker et de regarter la temperature mais les option sont grisé, jai lu a quelque part quil fallait verifier si la carte graphique etais bien connecter au vantillo donc sa ce pourrait que ca soit ca ous bien non..
riva tuner
tu as 2 " customise "
le premier avec la description de ta carte "256-bits G29 512MB DDR3"
a coter de customise tu as un petit onglet sur lequel tu peux clicker
Tu click dessus et tu clic sur le premier iconne en partant de la gauche.
cest une fenetre normalement " fan" qui souvre , en haut tu as " enable low level fan control " tu coche la case , tu mets sur " fixed 100% duty cycle " et tu le mets à 100% en dessous tu as " Apply fan settings at windows startup " tu coche et tu clic sur save qui se trouve a coté.
en secon , tu fermes les fenetre s ouvre et tu reviens sur la fenetre principal de rivatuner , cette fois ci tu va sur le " customise " en dessous celui ou ya ecrit " driver setting" tu coches comme pour le premier sur le petit onglet et tu choisi la aussi le premier iconne , toujours en partant de la gauche .
la une fenetre " System tweaks " souvre en haut tu as " overclocking , fan , compatibility , overlay" tu vas dasn " fan"
en haut tu as une case avec ecrit dedans "auto control " tu le mets en " direct control "
en dessous tu as trois barre " standar 2d, low power 3d , performance 3d ".
seule performance 3d est accessible , donc tu mets la barre à 100% ( ou moins cest toi qui gere la ) cest la vitesse a laquelle ton ventilo va tourné donc a toi de voir suivant la temperature et certain sont gener par le bruit ....
et en dessous comme pour lautre , tu coche " apply fan settings " tu fais save aussi ( tu diras oui aux deux fenetre de confirmation apres avoir clicer sur les saves )
et voila , normalement ton ventillo tournera à 100% et donc plus de probleme de chauffe .
je pense pas apres que ton ventilo soit pas brancher sur ta carte sinon au moindre jeux sans ventillation tu planterais direct et je pense quelle cramerais asser vite .
apres teste ce que je tai ecris et si ca marche pas dis le moi
pour flasher un bios le seul risque cest que tu ai une coupure de courant pendant que tu flash ta carte
donc la encore une coupure de courant peut faire cramer un dur , un ecran , un cpu , ou autre , donc en partant de la cest pas plus dangereux que de faire autre chose
apres flasher un bios , cest relativement simple , cest booter sur un diskette de demarage , c avoir mis nvflash sur ta disquette , ton nv bios
une fois la disquette booter , donc sous dos , il suffit de taper
Nvflash.exe -4 -5 -6 et le nom de ton bios , la il te demande une confirmation , il faut appuyer sur Y et apres ça ce fait tout seul , une fois fini , ça te le marque , tu reboot ton pc normalement , la sous windows il te detecte une nouvelle carte graphique ( normal tu change ton bios pour lui cest une nouvelle ) il te met tes pilotes et hop c fini .
perso , jai flasher toute les cartes graphique que jai eu , toute mes carte mere , et crois moi j'en ai eu enormement , vraiment enormement , jai jamais eu le moindre probleme de flash .
faut pas non plus metre un bios qui est pas le bon ou metre des parametre de voltage trop haut , ça cest certain
ceux qui crame leur carte comme ça cest ceux qui overclok qui modifie les fichier et qui se plantent
merci à toi Themakiavelik!! tas raison faut pas y craindre!! j'arrivais plus à mettre mon bios d'origine car j'avais flasher avec le bios de la EVGA `fallait oser :O` qui parait avait resolu le probleme du ventilar ca n'a rien changer sur ma carte.
grace à toi j'ai pu donc flasher le bios d'origine avec la commande que tu a donné -=Nvflahs.exe -4 -5 -6 nom du bios=-.
avant je tapais nvflash nom du bios. et bin marchais pas etais tout triste ^^
j'ai ensuite flasher avec les dernier bios des 8800gt 512 http://www.mvktech.net/ et c'est impec!!
merci.
le -4 -5 -6 sert justement a repasser sur dautre bios moins recent , cest pour passer outre cette " protection" .
toujours rien pour la température sur twintech heatpipe??
bon themakiavelik pou7r reguler la temperature en passant par rivatuner je ne eut pas ca r je vais texpliquer:quand je clique sur le premier customise jai pas les 6 icone que tu a donc moi vue que je nen nai que 5 en partant de la gauche ca me donne, (1pour moi)low-level refresh rate setting (2e icone pour toi),(2e chez moi)ensuite low level deskopt sheme(3e pour toi), (3e pout moi)graphic subsystem diagnostic report(4e chez toi),(4e chez moi)hardware monitoring(5e chez toi). Donc comme tu peut le voir dans le premier customise dans longlet il ny a que 5 iconte (chez moi ) et pas 6 (comme chez toi ) et aune des mienne a rapport avec le fan comme ta fenter qui est supposer ouvrir.
Et puis dans le e coustomixe (ui a coter e driver setting) jai les 6 icone et quand je clique sur la premiere icone en partant de la gauche la fenetre system tweak souvre comme tu dit, mais a ce moment au lieu davoir, overclocking , fan , compatibility , overlay. Jai overclocking, compatibility et overlay, et oui il me manque le fan. A partir de la je ne peut rien faire non plus avec cette solution (cest pour ca que je disais dans mes premier post sur ce topic que javais deja lue plusieurs tuto et que comme la jetais bloquer au premier customise)
Bon ce qui est du sujet: Flashage de bios tu em lexpliqu assez bien mais je n'ai meme pas de lecteur disquette sur ce putin dordi.
donc, amoin de pouvoir le faire a partir d'un cd bootable je suis coincer donc merci encore a toi themakiavelik pour ton aide.
je pense que tu ne peux pas utiliser rivatuner tout simplement parce qu'il n'est pas à jour pour les derniers bios de Nvidia pour les 8800gt entre autres.
Si je ne me trompe pas, actuellement rivatuner est en version 2.06 mais la version 2.07 est en route et devrait être compatible avec tous les derniers matériel et pilotes du marché
http://www.puissance-pc.net/software-jeux-video/rivatuner-2.07-arrive.html?Itemid=51
Patience petit Padawan ^^