CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Overclocké, je suis bloqué...

tiou
tiou
Niveau 1
15 janvier 2008 à 23:04:26

oui l´overclocking augment beaucoup les performances
moi j´avais 2.6 j´ai oc a 3.2 (core 2 duo e6720)et je peux aller jusqu´a 3.6 ghz (selon test)
renseigne toi sur ton matériel regarde s´il est overclockable déj ne fais pas sa à l´aveuglette dans ton bios ^^..

ensuite si tu overclock je te conseil de mettre sur ton processeur un autre ventilateur que celui d´origine...parceque sa chauffe :x
mais il y a d´autres marques qui sont bien renseigne toi (certain modele demande de démonter la carte mere pour être fixé d´autres non)

http://pan.fotovista.com/dev/0/5/00037750/l_00037750.jpg

tiou
tiou
Niveau 1
15 janvier 2008 à 23:05:20

pardon je rectifi : core 2 duo e6750* :o

Diabolo09
Diabolo09
Niveau 10
15 janvier 2008 à 23:39:59

tu peux tout de même test la base sans trop te tracasser temp que tu ne touche pas au vcore tu ne cours pas de grand risque,

Par contre si tu commence a toucher au vcore et au voltage, fait gaffe et prend ton temps, documente toi sur les possibilité de ton proco et augmente les valeur très lentement(petit à petit) car la les risques sont bel et bien présents

Bon bidouillage !! :ok:

ugo188
ugo188
Niveau 6
16 janvier 2008 à 07:47:43

Bah celui que j´aimerais overclocker est un P4 3,0Ghz, il doit etre overclockable car il n´a pas été acheté dans le commerce(de meme pour la carte mere^^)
Donc je pense que ca doit pouvoir le faire!

En tout cas merci à tous et je vous tiens au courant!

custordi
custordi
Niveau 1
16 janvier 2008 à 12:32:12

HOULA !! !!
fait attention à l´overclocking vas voir ce que ça a donner sur ma veille bécanne...
resultat physique important .....

http://customordi.blogspot.com/

YepBlaster
YepBlaster
Niveau 5
16 janvier 2008 à 12:34:08

Et surtout pense bien a tester pendant 30 minute a 1 heure a chaque reglage du FSB, d´accord c´est long mais si tu veux voir les limites de ton processeur plus precisement, c´est cool.
Surtout pour la carte graphique, il faut tester assey longtemps, car par exemple si tu overclocke en Hyver et que tu atteints la limite et que tu t´y fixes, et bien en Ete ton PC plantera par securité, donc mieux vaut tester longtemp !

Pour la carte graphique pour tester ca temperature max, je te conseille Ati Tools qui marche maintenant avec Nvidia pour le test Scan Artefact, ca fera monter ta carte graphique a ca temperature maximum, laisse la 30 minute a 1 heure dessus. Normalement ca devrait pas dépasser 100 degrés un peu pres ou peut-etre 110 degrés suivant la carte. Si ca depasse, verifie si tu as des artefacts ou pas !

ugo188
ugo188
Niveau 6
16 janvier 2008 à 12:42:00

Bah en fait je vois pas ce que sont les artefacts. Donc peut etre que j´en aurais, mais merci des conseils!

Sinon custordi, faudra que tu m´explique en jour comment t´as fait pour obtenir un ordi pareil... Un mauvais overclock me semble tout de meme peu probable!^^ sachant que ce mot n´apparait meme pas sur ta page :rire:

ugo188
ugo188
Niveau 6
17 janvier 2008 à 21:26:53

(Re)
J´aimerais savoir si vous avez des programmes a me conseiller pour tester mes composants pc, ou obtenir des infos dessu...

(J´ai déjà récupéré Everest car il me semblait qu´il était bien)

donc si vous en avez d´autre, n´hésitez pas!
Merci

ugo188
ugo188
Niveau 6
18 janvier 2008 à 07:22:15

(Re)
hier j´ai fait un test, a savoir augmenter la fréquence du CPU et uniquement celle la. Et je fus agréablement surpris, quand je m´appercu qu´il tournait à 45-46° (en 3,00Ghz) tandis qu´il tourne à 39-42° (en 3,21Ghz)...Si quelqu´un a une explication a me donner, je suis prenneur!

themakiavelik
themakiavelik
Niveau 11
18 janvier 2008 à 10:48:44

etant donner que tu as l'air detre un neophyte dans ce dommaine la , commence par la ou tu dois commencer : les tutorials , les guides , les sites d'overclocking , les bases .

car meme si ont te dis quoi faire et que tu le fais betement sans comprendre ça ne servira a rien

de plus l'overclocking n'est pas du tout un science exact , au contraire meme.

commence par les guides .
je pense que c'est le mieux .

ugo188
ugo188
Niveau 6
18 janvier 2008 à 17:31:58

oui monsieur :gni:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation