En gros, c´est en tout cas comme ça que je fais moi, tu vas dans le BIOS de la carte mère et tu dois chercher le menu te permettant de bidouiller le Coefficient multiplicateur de ton CPU ainsi que le FSB de ta Carte Mère. Là tu dois augmenter son FSB de 5 en 5 ou de 10 en 10 (ça dépend si t´as peur de cramer ton proco ou pas mais normalement de 10 en 10 il n´y a pas de risque) puis revenir sous windows, regarder les températures et pourquoi pas faire un petit benchmark pour tester la stabilité (tu peux aussi trouver des logiciels spécialement conçus pour tester un processeur après un overclock en le faisant tourner à 100%)
Tu arrives dans le BIOS et c´est écrit 10* pour le coefficient multiplicateur et 200MHz pour la fréquence du CPU (soit 200*10= 2000MHz ou 2.0GHz). Donc tu augmentes la fréquence CPU de 10MHz et là tu te barre en courant de ta chambre avant que le PC te saute à la gueule!!! VITE!!! Non je plaisante bien sûr
Tu augmentes de 10MHz la fréquence du CPU et tu quittes sans oublier de sauvegarder et tu reviens sous Windows, tu fais quelques tests et si tout va bien tu y retourne
N´oublie pas que tu n´as pas augmenté la fréquence de ton processeur de 10MHz mais de 10MHz*10 soit 100MHz, c´est ça qui est cool
[[[REMARQUE: Il est aussi possible d´OC ton CPU en augmentant le coefficient multiplicateur mais il me semble avoir lu quelque part que c´est moins fiable...]]]
Deuxième étape, pour aller plus loin encore (je ne connais pas très bien les manip´):
Ensuite quand tu continus l´OC, il se peut que tu sois bloquer (par le fait que ton PC ne revient plus sous Windows, et que lorsqu´il y arrive enfin le BIOS a remit ses valeurs par défaut...). Si cela arrive pas de panique, cela veut seulement dire que tu es limités par un des 3 facteurs de l´overclocking, à savoir le machin truc du PCI (chais même plus comment ça s´appelle, je ne suis pas un pro en OC
), le voltage de la mémoire vive insuffisante ou bien le Voltage du CPU insuffisant (ou Vcore). Donc plus clairement si tu es au max de ton OC possible, il faut que tu augmentes le voltage de la mémoire vive (un peu sinon ça chauffe) et que tu bloques le PCI. Puis plus tard quand tu seras encore une fois bloqué il faudra que tu augmentes le vcore mais le problème c´est que ça va chauffer et donc il te faudra une meilleure ventilation, une nouvelle alim´ et peut-être même du water cooling et blablablablablablabla...
La fin se finie par blablablablabla parce que je ne connais pas trop le deuxième paragraphe en fait, je dis ça d´après ce que j´avais lu mais bon ce ne sont que de vagues souvenirs, je n´ai jamais essayé... Mais sinon ça à l´air dur comme ça mais l´OC de base c´est simple, tu peux augmenter ton CPU d´au moins 500MHz sans avoir à passer à la deuxième étape pour certains processeurs qui ont un assez grand potentiel d´OC. Par exemple, moi pour le 3200+ j´étais passé de 2.0GHz à 2.5GHz sans avoir à changer le Vcore ou bien acheter une nouvelle ventilation... et je voyais quand même bien la différence dans les jeux, je gagnais pas mal de FPS
De rien, et bonne chance, lance toi et dis toi que tu ne risques rien si tu augmentes le FSB de 5 en 5