CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

écran 2232GW

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
29 décembre 2007 à 20:20:34

euh j´aurais une autre question!!

je vien de remarquer à l´instant que dans le bas de mon écran il y a comme une sorte de halo bleu, mais on ne le voit que quand il fait noir dans le jeu!!
comme là je vien d´essayer mon écran dans le jeu FEAR, et quand je vais dans les endroits sombre, on voit ce halo blanc dans le bas de mon écran, on le voit assez bien que même le bras du gars (dans le jeu) change un peu de couleur à cause de ce halo!! je crois qu´il s´agit du backlight de l´écran!!

donc voilà, je voulais savoir si c´étais normal d´avoir ce truc?? est ce que c´est le fait que j´ai un écran avec une dalle brillante au lieu de mat??

parce que sur mon ancien écran, un Acer AL1916W 19po widescreen je n´avais pas ce truc!! m´ais c´étais un écran à dalle mat...

shigerusan
shigerusan
Niveau 6
29 décembre 2007 à 20:23:49

test du 2232BW si ça peu interesser des personnes.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-9048218-1-0-1-0-0.htm

shigerusan
shigerusan
Niveau 6
29 décembre 2007 à 20:25:26

désolé erreur de liens;

avec dalle samsung :
http://www.lesnumeriques.s.com/article-312-2617-36.html

avec dalle CMO :
http://www.lesnumeriques.s.com/article-312-2617-36.html

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
29 décembre 2007 à 21:14:49

ok merci shigerusan pour les test!! donc à en croire tes liens, il n´aurais que 2 dalles différentes, la dalle samsung (S) et la dalle CMO (C)!

les dalle S finissent dans le menu caché en CAA et les dalles C finissent en CDA...

mais moi mon écran dans le menu caché, ça finit bel et bien par CLA!!
donc j´ai une dalle S ou C ??

et pour ce qui est de mon problème de backlight dans le bas de mon écran, c´est bien normal?? ça le fait pour tout les écran 2232BW et 2232GW ??

et si oui, pourquoi sur mon ancien écran LCD 19po qui n´étais que du moyenne gamme, je n´avais pas ce problème??

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
29 décembre 2007 à 21:36:12

p.s. je dois préciser que moi j´ai un 2232GW (l´écran est brillant), il n´y a pas de test pour les 2232GW ?? et moi j´ai un écran avec dalle A, il n´y a pas non plus de test pour les 2232GW avec dalle A?? surtout que ce halo provenant du bas de l´écran, je me demande si c´est pas une défectuosité :( ??

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
30 décembre 2007 à 05:16:36

:up:

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
30 décembre 2007 à 10:44:03

:up: anti-flood

terreur59
terreur59
Niveau 10
30 décembre 2007 à 11:22:40

slt,

bah il n´y pas de test pour le 2232gw car il est exactement identique au 2232bw , mis a part la dalle brillante pour le GW!

sinon j´ai le 2232BW xxxxxxxCAA-1002 , donc dalle samsung et je n´ai aucun soucis de "halo" et pratiquement pas de backlight (très leger).

peut-être bien que ton ecran est defectueux , le mieux serai de le tester sur un autre pc.... :-)))

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
30 décembre 2007 à 18:56:35

oui, bin en fait moi j´ai le 2232GW xxxxxxxCLA-1001, donc normalement j´aurais une dalle A, mais apparement ça n´existe pas de dalle A pour les écran 2232xW, alors j´aurais quelle dalle??

sinon, bin oui, j´ai un petit halo lumineux dans le bas de mon écran et un autre encore + petit dans le haut de l´écran, mais pour les voir, il faut vraiment que l´écran soit tout noir (genre mettre l´écran de veille vierge), ou du moin très sombre!!

mais quand c´est la nuit dehors, et que je met l´écran de veille vierge (pour avoir l´écran tout noir), et que je ferme la lumière de ma chambre pour qu´il fasse vraiment noir, bin mon écran continue d´éclairer quand même assez bien ma chambre!! c´est normal ou bien l´écran devrais être totalement noire comme si elle étais éteinte??

je dois préciser que j´ai placer la luminosité et le contraste de l´écran à 60...

mais par contre, quand je fais ce même test (écran tout noir dans ma chambre la nuit lumière fermé), mais avec la luminosité de l´écran à 0, là je n´ai pas du tout de backlight ni même de halo lumineux, et l´écran n´éclaire plus ma chambre!! est-ce que c´est bon??

:merci: de bien vouloir m´éclairer
lol petit jeu de mot :rire2:

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
30 décembre 2007 à 22:28:48

euh question comme ça, quand tu dit ne pas avoir de problème de halo lumineux dans le bas de ton écran 2232BW, à combien tu met la luminosité??

parce que dans le fond, moi non plus je n´ai pas aucun problème de halo lumineux dans le bas de mon écran, et même que mon écran est totalement noire quand il fait noir dans le jeu...

quand je met la luminosité de mon écran à... 0 :hum: ...

terreur59
terreur59
Niveau 10
31 décembre 2007 à 09:33:14

re-salut

pour la luminosité , je ne peut pas te dire pour l´instant je ne suis pas sur mon pc , je regarderai cette aprèm.

et comme j´utilise un profil pour les réglages....
http://www.focus-numerique.com/test-42/telecharger-un-profil-calibre-pour-son-ecran-samsung-29.html , et en même temp je ne fait que jouer sur cette ecran et jamais dans le noir , donc peut-être que dans les mêmes conditions que toi, sa fait pareille sur le mien. :-)))

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
17 janvier 2008 à 19:04:41

terreur59 Posté le 31 décembre 2007 à 03:33:14
pour la luminosité , je ne peut pas te dire pour l´instant je ne suis pas sur mon pc , je regarderai cette aprèm.
========================================

Alors depuis le temps, tu a fais le test?? :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment