CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

écran 2232GW

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
26 décembre 2007 à 22:50:08

bonjour je vient d´acheter mon tout nouveau écran 22po de samgsung le 2232GW 2ms, je voulais d´abbord m´acheter le 226CW, mais il y en avais plus au magasin et il étais 419$$!!

et j´ai également entendu dire que les 2232 de samgsung étais la nouvelle génération venu remplacer les 226BW et 226CW...

bon, sauf que ayan lu plusieurs post et de sites de mécontentement concernant les fameuse dalles S A et C des 226BW (que les A et C étaient pas bonnes, etc...)

donc voilà, je voulais savoir si de un les écran 2232GW étaient de bons écran, et aussi s´il avaient eux aussi ce problème de dalles??

P.S. mon code version dans le menu caché est:
Version: M-PE22J0CLA-1001
est ce que c´est bon??

:merci:

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
26 décembre 2007 à 22:52:41

aussi j´ai oublié de demander, y a t´il une grosse différence entre le 2232BW et le 2232GW??

patmin35
patmin35
Niveau 10
26 décembre 2007 à 22:54:11

slt
tu l as achete, pourquoi tu veux l echanger ?

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
26 décembre 2007 à 23:16:21

où tu vois que je veux changer mon écran??
j´ai seulement demandé si c´étais un bon achat...

patmin35
patmin35
Niveau 10
26 décembre 2007 à 23:18:01

tu demande ce qu il vaut, c est un bon ecran y a pas de soucis

Lightning72
Lightning72
Niveau 4
27 décembre 2007 à 01:45:39

Bonsoir MrDionne :)

:d) Les Samsung SyncMaster 2232BW et 2232GW ne sont pas les remplaçants des Samsung SyncMaster 226BW et 226CW mais simplement une alternative.

:d) Les écrans Samsung SyncMaster 2232BW et 2232GW sont de très bons écrans mais malheureusement ils subissent eux aussi des problèmes de dalles.

:d) La seule différence entre le Samsung SyncMaster 2232BW et 2232GW est que le modèle BW possède une dalle mate et que le modèle GW une dalle brillante.

:d) Ensuite par rapport au code version que tu as fournis et si je me fis aux informations du forum Hardware.fr dont je vais faire un résumé ci-dessous tu as une dalle A.

Chez Samsung l´avant dernière lettre du code version désigne le constructeur de la dalle :
- Version xAx = dalle Samsung parfaite avec de belles couleurs et un blacklight presque invisible.
- Version xLx = dalle AUO (c´est ton cas) très bonne dans des cas aléatoires, parfois après un éventuel calibrage des couleurs ou parfois sans calibrage, blacklight parfois bien visible ou parfois presque invisible.
- Version xIx = dalle CPT qui est le plus souvent exécrable, couleurs in-réglables, blacklight énorme et l´affichage en 2ms est foireux.
- Version xDx = dalle CMO qui fonctionne bien mais beaucoup moins bien qu´une dalle Samsung ou AUO pour le même prix et avec de la chance, sinon blacklight plus ou moins visible.

Bonne nuit :-)))

power-user
power-user
Niveau 4
27 décembre 2007 à 02:09:32

tiens je croyais que le 2232GW c´etait la version a gamut etendu du 2232BW (comme le 226CW avec le 226BW) :(
par contre le 226CW avait des pbs de reactivite et tout par rapport au 226BW. j´espere que c´est pas pareil pour celui-ci...

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
27 décembre 2007 à 02:38:11

ok, donc moi ma version du menu caché, ça fini bel et bien par CLA-1001, c´est donc une dalle AU Optronic que j´ai, et en effet, j´ai constaté un mini décalage vers le bleu, mais vraiment mini, faut vraiment avoir des yeux d´artiste pour le constater!!

et j´ai corrigé en mettant le contraste et la luminosité à 50, ensuite le bleu à 45, le vert à 50 et le rouge à 51, et voilà :) !!

sinon in-game, quand j´active le RTA (le truc qui permet à l´écran de passer à 2ms), quand je me déplace, j´ai constaté des petite bandes blanches qui dépassait des objets foncé sur fond blanc, et des p´tite bandes rouges qui dépassait des objets foncé sur fond rouge et des bandes bleue qui dépassait des objets foncé sur fond bleu et etc...
mais c´est vraiment minime!! est-ce que c´est normal??

ça me gêne pas vraiment, mais si c´est pas normal, j´aimerais mieu ne pas en avoir!!

sinon, si je désactive le RTA, je n´ai plus ce truc, mais ça devient un simple écran 5ms...

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
27 décembre 2007 à 02:43:42

oops, le rouge c´est à 54 que j´ai mis!!

donc je disait, par défaut les couleurs sont tous à 50, mais ça tire sur le bleu, donc moi j´ai ajusté:

Rouge: 54
Vert: 50
Bleu: 45

et voilà!!

[Beyonce]
[Beyonce]
Niveau 6
27 décembre 2007 à 07:01:58

Demande de ban pour ingratitude

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
27 décembre 2007 à 20:56:50

euh lol Beyonce, à qui tu parle?? je crois que tu t´es trompé de topic :rire2: !!

sinon, est-ce que quelqu´un a essayé cet écran et qui pourrais me dire si c´est normal cette petite bande de couleur clair qui dépasse des objets foncés sur fond clair pendant une fraction de seconde quand on bouge vite la caméra (dans les jeux de FPS) quand le RTA est activé??

Lightning72
Lightning72
Niveau 4
28 décembre 2007 à 02:36:03

Salut MrDionne :)

Pour ta gouverne [Beyonce] n´est pas dans le mauvais topic, mais a remarquée la même chose que moi de ta part, une certaine ingratitude :-(

J´ai pris le temps de répondre très clairement a toutes tes questions et tu n´as même pas pris la peine de me remercier :snif:

En ce qui concerne ton écran et sa fonction RTA (Response Time Accelerator) j´ai cru voir sur certains forums que tu n´étais pas le seul a avoir ce problème, mais je ne me souviens pas de la solution :(

Bonne journée :-)))

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
28 décembre 2007 à 05:23:25

ah, bin si, regarde dans mon premier post en haut, j´avais déjà remercier d´avance!! alors je croyais que c´étais suffisant!!

mais bon si tu y tien, :merci: encore pour tes réponses lightning72 :ok: !!

sinon, pour la fonction RTA (le truc qui permet à l´écran de passer en 2ms), si ça fait ce problème à tout le monde, c´est donc pas un problème, ce serais normal que ça fasse cela!! l´écran a été conçu comme ça...

et pour préciser, c´est surtout dans le jeu America´s Army que ça me fait ce léger problème, mais dans d´autres jeux comme ArmA: Combat Operation, ça ne le fait pas du tout!!
ou quand je regarde des vidéos non plus ça ne le fait pas!
ça semble être un problème pour certains jeux ou un type de moteur graphique qu´utilisent certain jeux en particulier qui ne serais pas tout à fait compatible avec cet écran :( ...

juliantheking
juliantheking
Niveau 8
28 décembre 2007 à 16:53:10

moi j´ai une question mr. dionne...
Est-ce qu´il y a un câble DVI d´inclus dans la boite ou bien il faut que tu l´achète séparément?

merci :hap:

juliantheking
juliantheking
Niveau 8
28 décembre 2007 à 17:35:20

:svp: :hap:

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
28 décembre 2007 à 18:16:22

bin moi dans mon cas, le câble DVI-D étais dans la boîte avec l´écran, mais je sais pas si c´est toujours comme ça...

juliantheking
juliantheking
Niveau 8
28 décembre 2007 à 19:04:47

bha ça m´étonerait que Samsung emballe différemment ces produits...

terreur59
terreur59
Niveau 10
28 décembre 2007 à 19:27:16

slt ,

cable DVI + cable VGA dans la boite. :-)))

juliantheking
juliantheking
Niveau 8
28 décembre 2007 à 19:45:18

mucho gracie senior,
de moi et de mon porte-feuille!

juliantheking
juliantheking
Niveau 8
28 décembre 2007 à 20:10:39

hum,
au risque de paraitre gossant...
j´ai trouvé ça sur le site de samsung, ce qui me laisse un peu perplexe.

http://downloadcenter.samsung.com/content/EM/200706/20070629193621187/EN/3_sub.htm

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment