J´ai jamais aimé les portables non plus, mais il se trouve que j´ai absolument pas le choix.
Là je suis sur un HP Compaq 6720s qui traînait chez mes parents, et je suis dessus depuis plus d´une heure. Il reste 3h de batterie, et la luminosté est très correcte. L´écran est agréable, le toucher du clavier aussi, et le design global est raffiné. Le seul point noir qu´on pourrait noter c´est les perfs justement. Mais étant en prépa, j´ai pas le temps d´aller fragger sur UT3 ou autres.
Et l´argument de la place, il me semble que tu ne l´a pas saisi. Mon bureau est déjà plein par une masse de apiers, et le portable, je l´utiliserai sur mon lit ... va faire ça avec un fixe.
Enfin, je suis pas français et j´habiterai pas toujours au même endroit durant mes études. Alors trimballer des PCs fixes dans un avion (retour au pays, ou stages à l´étranger), ou même juste pour changer de ville, ça rentre pas dans une valise.
Alors pour conclure, je veux bien croire que le marketing autour du portable est abusé. Mais ça ne rend pas l´objet superflu pour autant.
Pour revenir au sujet initial, ce qui me plairait c´est juste de faire tourner des jeux pas du tout gourmands, i.e. Baldur´s Gate, Diablo .... Le seul jeu récent qui m´interesse est The Witcher, mais là je suis pas sur que ça passe. Et c´est pour ça que je me demandais s´il était possible - dans un premier temps - de changer de CG, puis dans un second temps, en étudier la rentabilité.
Heureux ?