CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GeForce 8 pour portable

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
21 décembre 2007 à 23:56:01

Bonjour,

Je vais bientot acheter un PC qui me plait beaucoup au niveau du design, mais la carte graphique est une GF 8400M GS ce qui n´est vraiment pas terrible en fait.

Je voudrais savoir s´il est pssible de changer ultérieurement cette carte graphique par une autre de la même série, mais plus performante.

Merci d´avance.

gonan
gonan
Niveau 10
21 décembre 2007 à 23:57:07

Pas possible.

Snake-Muska
Snake-Muska
Niveau 10
21 décembre 2007 à 23:57:21

Il faut voir si le portable le permet, et à ma connaissance je ne connais qu´un Asus, celui avec le E6600, qui permet de changer de CG

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
22 décembre 2007 à 00:02:38

J´y ai pensé aussi, mais je me sis dit que vu que je reste dans la même gamme du même constructeur, pourrait y´avoir des chances de passer d´une GS à une GT par exemple.

Y´a pas beaucoup d´infos sur le site de nVidia donc bon ... je sais pas trop comment savoir exactement.

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
22 décembre 2007 à 00:09:47

Me suis gouré. C´est bien une 8400M GS qu´il y´aura, mais je veux passer à une 8600M GS ou GT, mais c´est plus du bas de gamme de 8400 ...

fly2thesky
fly2thesky
Niveau 10
22 décembre 2007 à 01:59:48

le jour ou tu verras un mec acheté un pc port
ensuite , chercher/acheter une meilleure CG pour son pc portable , et ensuite l´installer
bah tu m´appeles :ok:
c´est du gachis :) (temps et argent)

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
22 décembre 2007 à 12:43:03

Et tu suggères quoi ?

Je peux pas avoir de PC fixe, j´ai ni la place pour le mettre, et c´est moins efficace pour les études.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
22 décembre 2007 à 12:45:52

"Je peux pas avoir de PC fixe, j´ai ni la place pour le mettre, et c´est moins efficace pour les études."

:hum:

un écran plat-clavier-souris, sur un bureau, ça prends moins de place qu´un ordi portable

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-9018489-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-8468843-1-0-1-0-0.htm

voila ce que j´en pense

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
22 décembre 2007 à 13:12:52

J´ai jamais aimé les portables non plus, mais il se trouve que j´ai absolument pas le choix.

Là je suis sur un HP Compaq 6720s qui traînait chez mes parents, et je suis dessus depuis plus d´une heure. Il reste 3h de batterie, et la luminosté est très correcte. L´écran est agréable, le toucher du clavier aussi, et le design global est raffiné. Le seul point noir qu´on pourrait noter c´est les perfs justement. Mais étant en prépa, j´ai pas le temps d´aller fragger sur UT3 ou autres.

Et l´argument de la place, il me semble que tu ne l´a pas saisi. Mon bureau est déjà plein par une masse de apiers, et le portable, je l´utiliserai sur mon lit ... va faire ça avec un fixe.

Enfin, je suis pas français et j´habiterai pas toujours au même endroit durant mes études. Alors trimballer des PCs fixes dans un avion (retour au pays, ou stages à l´étranger), ou même juste pour changer de ville, ça rentre pas dans une valise.

Alors pour conclure, je veux bien croire que le marketing autour du portable est abusé. Mais ça ne rend pas l´objet superflu pour autant.

Pour revenir au sujet initial, ce qui me plairait c´est juste de faire tourner des jeux pas du tout gourmands, i.e. Baldur´s Gate, Diablo .... Le seul jeu récent qui m´interesse est The Witcher, mais là je suis pas sur que ça passe. Et c´est pour ça que je me demandais s´il était possible - dans un premier temps - de changer de CG, puis dans un second temps, en étudier la rentabilité.

Heureux ?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
22 décembre 2007 à 13:19:37

ouais je vois

pour the witcher ça va etre chaud, pour les autres jeux n´importe quel CG intégrée suffira

nvidia94
nvidia94
Niveau 10
22 décembre 2007 à 13:51:19

Jvois pas l´interet de changer la carte graphique d´un portable... :hum:

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
22 décembre 2007 à 14:20:56

Pas avoir à en acheter un autre.

Snake-Muska
Snake-Muska
Niveau 10
22 décembre 2007 à 15:00:08

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/33789-C90S_AK008C.html
C´est le seul que je connaisse qui puisse faire ce dont tu rêves coco, mais je crois que pour l´instant c´est pas encore très rentable tout ça.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
22 décembre 2007 à 15:03:27

"L’overclocking mobile !

Vous aimez la mobilité et la praticité d’un PC portable. Oui mais vous aimez aussi la performance et l’évolutivité de votre PC de bureau. Pour vous faciliter le choix de votre nouveau PC, Asus présente son concept C90.

Fan d’overclocking, de bidouille et de mains dans le cambouis, réjouissez-vous, le portable C90S a été étudié et conçu pour vous permettre un accès facilité aux entrailles de votre PC. Processeur, mémoire, carte graphique, disque dur, tout est là sous le capot prêt à assouvir vos désirs d’évolutivité et de performances. Le C90S supporte en effet les processeurs jusqu’à l’Intel® Core™ 2 Extreme X6800 et la carte graphique est au format évolutif MXM !"

ça pourrait presque me réconcilier avec les portables tout ça :coeur:

nos constructeurs seraient ils enfin sur la bonne voie?

Snake-Muska
Snake-Muska
Niveau 10
22 décembre 2007 à 15:07:00

Ouais mais à ce qu´il parait le tout chauffe pas mal, puis il faut voir le prix d´une CG au format MXM :peur:

Aygo
Aygo
Niveau 10
22 décembre 2007 à 15:28:33

Euh :hum:

L´Asus C90 est une grosse bouze, ce n´est meme plus un pc portable c´est un pc de bureau enfermé dans un carton de pizza (cf news)
Et quand les 4 ventilos de 40mm se mettent en route -> Bruit un boeing avec les moteurs qui déconnent :fou:

Donc C90 + ceux qui aiment ca = :sors: + go pc fixe

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
22 décembre 2007 à 15:55:50

J´avais commencé à y croire, et puis le prix était pas excessif.

En bref, va falloir que je me contente de ma 8400M GS.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment