Bonjour tout le monde,
depuis 2 semaines je tournes avec un PC de substitution un HP d530 CMT (2.8GHZ P4):
http://www.priceminister.com/offer/buy/1594469/HP-Compaq-Business-Desktop-d530-CMT-1-x-P4-2-8-GHz-RAM-512-Mo-DD-1-x-40-Go-CD-Res-EN-Fast-EN-Gigabit-EN-Win-XP-Pro-SP1-Moniteur-aucun-e-Ordinateur-de-bureau.html#info
en effet mon PC à rendu l´âme (enfin ma carte mère pour être précis). Donc j´ai transfèrer tout mes matériels sur le nouveau (Carte graphique Gigabyte 6600gt et barrêtre memoire 1GB 3200->2700 et une 512MB 2700 et DDur) .
Sous vista mon processeur monte très facilement à 100% que ce soit pour ouvrir firefox ou ouvrir le moniteur de ressource. Sous les jeux par contre c´est l´écatombe, plus aucun j´ai ne tourne convenablement (saccade).
Alors que sur mon 3GHz prescott ,mes 1Gb de Ram et ma 6600 Gt il y avait aucune ralentissement.
Donc je me demandais si les processeurs de HP était bridé et sinon est-il possible de transfèrer mon 3GHZ prescott dans le HP (avec ventilateur bien sur vu que le 3GHZ est à 50° tout le monde et l´autre à 25°).
Merci d´avance