CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel Ipod choisir?

Necro_bakura
Necro_bakura
Niveau 10
13 décembre 2007 à 22:40:48
  • Apollocreedz profil

* Posté le 13 décembre 2007 à 22:33:05 avertir modérateur
* 230€ les écouteur :ouch:

J´aurai peur de m´en servire :peur: :noel:

C´est vrai que j´aurais la rage de croincer le cable sans faire expres, de tirer comme un bourrin et de les niquer :(.

Mais bon c´est un truc jaimerais essayer une fois, parrait que l´exterieur ne s´entends plus du tout, et le son est :content: à tomber ^^

Der_Nazgul
Der_Nazgul
Niveau 6
13 décembre 2007 à 22:42:29

"c´est bien beau de ne citer qu´une partie de mon post pour tenter de me décridibiliser, mais si tu avais tout lu tu aurais vu ça :
"Il n´y a pas une énorme différence de qualité entre le Creative et l´Ipod, je te conseillerais donc d´acheter celui que tu préfères au niveau design et ergonomie.""
J´ai tout à fait lut ces lignes... Ca m´a fait rire d´ailleurs, tu te contredis dans ton message : tu places l´ipod comme un mp3 intouchable par son design, et tu dit ensuite que le bonhomme peut choisir entre Creative et Ipod... Le design ne fait pas tout, ça ne le met sûrement pas au dessus des autres mp3... Ca lui offre un avantage, c´est tout.

"Ensuite tu dénonces tous les fans de l´Ipod comme étant des "moutons," alors que toi même tu es le copié-collé tu pseudo-rebelle en pleine crise d´adolescence qui s´oppose à la "société de consommation méchante et pas gentille". Un beau mouton, en somme. L´Ipod a des qualités inhérentes telles que son ergonomie ou son design qui restent inégalés. La différence de qualité audio entre un Ipod et un autre mp3 est quasi-inexistante, et à moins d´être un geek qui adore avoir 35 formats différents de vidéo sur son lecteur mp3, l´achat d´un lecteur autre qu´Apple n´est pas forcément intéressant."
Bien tenté. Mais la différence par rapport à toi c´est que ce que je recherche dans un mp3 c´est la performance générale, et quand on a le matos qu´il faut, on se contente pas d´un ipod... Cowon est bien au dessus d´Apple par rapport à la qualité sonore, contrairement à ce que tu laisses entendre...
Et l´UMS c´est quand même un choix déterminent, devoir s´emmerder avec ce boulet d´itunes, c´est un désavantage considérable pour l´ipod...

"Y´en a qui comprendront jamais que le progrès passe aussi par une évolution de l´art qui se traduit dans l´informatique par une évolution de l´esthétique. "
Tout à fait, seulement Apple privilégie le design et pas le reste, en proposant des produits ultra fermés et ne se démarquant pas de la concurrence niveau performances...

Si tu veux quelque chose de joli, va te prendre un bijou.

Gantilool
Gantilool
Niveau 10
13 décembre 2007 à 22:42:45

attention aux cardiaques :
http://www.shure.com/PersonalAudio/Products/Earphones/SEModels/us_pa_se530_content
MAis après test, c´est totalement justifié !

ApolloCreedz
ApolloCreedz
Niveau 9
13 décembre 2007 à 22:43:11

Eh vous savez pas si ya de bon écouteur, qui permette d´entrer dans une nouvelle dimension pour 30€ ? :noel:

Gantilool
Gantilool
Niveau 10
13 décembre 2007 à 22:44:51

Y´en a qui comprendront jamais que le progrès passe aussi par une évolution de l´art qui se traduit dans l´informatique par une évolution de l´esthétique. "
Tout à fait, seulement Apple privilégie le design et pas le reste, en proposant des produits ultra fermés et ne se démarquant pas de la concurrence niveau performances...

Pour apple je suis daccord avec leurs mac mais pour les iphones-ipod c´est autres choses

Si tu veux quelque chose de joli, va te prendre un bijou.
Vois pas le rapport entre Apple et piaget, enfin bref.....

Der_Nazgul
Der_Nazgul
Niveau 6
13 décembre 2007 à 22:45:12

Apollocreedz : les EP630, à l´époque j´avais des écouteurs classiques, ça a été une révélation pour moi :-)

necro_bakura : heureusement à ce prix les écouteurs sont résistants et fournis dans une jolie boîte en nylon :)

Der_Nazgul
Der_Nazgul
Niveau 6
13 décembre 2007 à 22:47:13

"Pour apple je suis daccord avec leurs mac mais pour les iphones-ipod c´est autres choses"
L´iphone aurait put être super. J´aurai put me prendre un iphone. Seulement apple l´a surbridé, l´a encore entaché d´itunes, et le vend à un prix beaucoup trop cher... 50€ de forfait par mois, très peu pour moi...

"Si tu veux quelque chose de joli, va te prendre un bijou.
Vois pas le rapport entre Apple et piaget, enfin bref....."
Ce que je veux dire c´est que normalement quand on achète un produit hi tech, le premier critère déterminent doit être les performances, et seulement ensuite doit venir le design !

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
13 décembre 2007 à 22:54:07

L´iphone fait pas MMS :rire:

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
13 décembre 2007 à 22:55:44

"J´ai tout à fait lut ces lignes... Ca m´a fait rire d´ailleurs, tu te contredis dans ton message : tu places l´ipod comme un mp3 intouchable par son design, et tu dit ensuite que le bonhomme peut choisir entre Creative et Ipod... "

:d) Ah bah en fait même en te forçant t´arrives pas à comprendre un post de 5 lignes en entier. J´ai dis que personnellement, je trouve que le design et l´ergonomie de l´Ipod le place au dessus, mais que lui doit faire son propre choix car il aura peut-être un avis différent. Tu arrives à comprendre ou je te refais un résumé du résumé ?

"Le design ne fait pas tout, ça ne le met sûrement pas au dessus des autres mp3... Ca lui offre un avantage, c´est tout.
"

:d) ah bah zut, t´as encore une fois lu mon post en diagonale... je ne parle pas que de design, mais aussi d´ergonomie. Et ce point est décisif à l´achat d´un mp3, vu que le but d´un tel lecteur est de pouvoir être utilisé partout, facilement. Or la molette cliquetable de l´Ipod le place au dessus de tous ses concurrents.

"Bien tenté. Mais la différence par rapport à toi c´est que ce que je recherche dans un mp3 c´est la performance générale, et quand on a le matos qu´il faut, on se contente pas d´un ipod... "

:d) là on conseille un mec qui en a fait la demande, donc ce que tu recherches toi, on en a un peu rien à battre. L´utilisateur lambda ne verra pas la différence audio entre un Ipod et un autre mp3, donc cet argument ne rentre pas en ligne de compte.

"Et l´UMS c´est quand même un choix déterminent, devoir s´emmerder avec ce boulet d´itunes, c´est un désavantage considérable pour l´ipod...
"

Un désavantage "considérable" ? Peut-être pour toute personne limitée intellectuellement, j´en conviens. 5 minutes d´utilisation suffisent à une personne normale pour maîtriser Itunes dans sa globalité. Encore un faux argument, mince alors, finalement aucun de tes arguments ne tient la route...

Der_Nazgul
Der_Nazgul
Niveau 6
13 décembre 2007 à 22:57:43

Pour la petite histoire, les MMS n´existent pas chez nos amis américains, ni la 3G... Y a même pas d´équivalents, ils connaissent juste pas ^^
Du coup pouvoir envoyer des mails avec des images grâce à l´iphone pour eux ça a été une révolution...

Mais bon nous, on est au dessus de ça ^^ Je pourrai pas me passer des mms, c´est drôlement pratique pour faire partager un moment sympa à un ami éloigné... Et vu que très peu de portables permettent d´aller consulter leurs mails en ligne... Il aurait été beaucoup plus judicieux de la part d´apple d´inclure mail ET mms !

Der_Nazgul
Der_Nazgul
Niveau 6
13 décembre 2007 à 23:04:32

"Ah bah en fait même en te forçant t´arrives pas à comprendre un post de 5 lignes en entier. J´ai dis que personnellement, je trouve que le design et l´ergonomie de l´Ipod le place au dessus, mais que lui doit faire son propre choix car il aura peut-être un avis différent. Tu arrives à comprendre ou je te refais un résumé du résumé ?"
D´un côté dans ce topic comme tu l´as si bien dit, on conseille machin... Donc quand tu parles de l´ipod comme supérieur grâce à son design, tu l´influence carrément, non... ?

"Le design ne fait pas tout, ça ne le met sûrement pas au dessus des autres mp3... Ca lui offre un avantage, c´est tout. "
Tu sais que ces bon vieux boutons poussoirs ont encore un bel avenir devant eux ? Pour utiliser le baladeur dans sa poche, c´est quand même plus pratique, et je ne parle même pas de l´itouch qu´on ne peut tout simplement pas utiliser dans sa poche...

"là on conseille un mec qui en a fait la demande, donc ce que tu recherches toi, on en a un peu rien à battre. L´utilisateur lambda ne verra pas la différence audio entre un Ipod et un autre mp3, donc cet argument ne rentre pas en ligne de compte. "
Peut être, mais pour les arguments stupides qui ont été lancés, je pouvais pas rester sans rien dire...
L´utilisateur lambda s´il veut choisir un bon produit devrait plutôt viser du côté de Sony, ou de Samsung.

"Un désavantage "considérable" ? Peut-être pour toute personne limitée intellectuellement, j´en conviens. 5 minutes d´utilisation suffisent à une personne normale pour maîtriser Itunes dans sa globalité. Encore un faux argument, mince alors, finalement aucun de tes arguments ne tient la route..."
Mince alors, tu n´as rien compris au désaventage de l´ums...
Petit scénario, je vais chez un ami, je lui fait écouter quelques une de mes musiques, mais pour pouvoir lui passer pour qu´il me les passent et que je puisse les lire sur mon ipod, il doit d´abord se faire ch*** à installer itunes, juste pour transférer 2-3 chansons !

Der_Nazgul
Der_Nazgul
Niveau 6
13 décembre 2007 à 23:06:15

Petites erreurs dans mon dernier post, il faut lire :
"Petit scénario, je vais chez un ami, il me fait écouter quelques une de mes musiques, mais pour qu´il me les passent et que je puisse les lire sur mon ipod, il doit d´abord se faire ch*** à installer itunes, juste pour transférer 2-3 chansons !"

Der_Nazgul
Der_Nazgul
Niveau 6
13 décembre 2007 à 23:09:12

Bon je sais que le quadruple post c´est mal, mais jv.com n´offre pas la possibilité d´éditer son message précédent...

S´il y a débat, c´est parce que l´auteur de ce topic veux faire un choix incohérent : il recherche presque un pmp, et il se tourne vers apple... C´est pour cela que j´essaye de lui proposer des alternatives intéressantes : Creative, Sony, voir Archos si il veut viser dans du plus gros calibre...

LoVe_ChOuX
LoVe_ChOuX
Niveau 7
13 décembre 2007 à 23:41:26

archos say le bien m´voyez regarde ce model

http://www.cdiscount.com/high-tech/lecteurs-mp3-mp4-et-multimedia/archos-av-500-30-go-video-rec/f-106330401-500679.html

[lafaard]
[lafaard]
Niveau 8
14 décembre 2007 à 16:49:52

Bon, ayant scruté tous les tests de lecteur MP3/MP4, je conclus que ce modèle est le plus interessant, et j´ai fini par l´acheter :

http://www.materiel.net/ctl/MP4/33119-NWZ_A816_Black.html

- L´autonomie est de 30 h contre 24 pour l´ipod nano
- Les boutons répondent bien ce qui n´est pas le cas chez le creative zen et moins énervant que l´interface tactile des samsung
- Les menus sont biens pensés et les titres sont triés par artiste, par année, par album, par pochette de cd, et ensuite elles sont triés alphabétiquement, ce qui fait que l´on passe tres peu de temps pour trouver une chanson
- Les écouteurs fournis avec la boite sont de tres bonne qualité contrairement aux écouteurs pourris fournis avec l´ipod, le zen et les samsung
- Et en plus, y a pas besoin d´utiliser sonic stage ni itunes pour le faire fonctionner.

C´est le meilleur choix.

[HaMtArO]
[HaMtArO]
Niveau 10
14 décembre 2007 à 18:20:36

Der_Nazgul quand on sait pas se défendre ou qu´on a des sources de m*rde y a pas de quoi critiquer donc tu la boucles ...

antonin126
antonin126
Niveau 8
14 décembre 2007 à 18:22:56

ne pren pas l´ipod prend un creative zen il sont tro bien

[HaMtArO]
[HaMtArO]
Niveau 10
14 décembre 2007 à 18:23:53

et avant de me traiter de boulet apprend à lire

http://www.hotmp3gear.com/Archos%20605.htm

Der_Nazgul
Der_Nazgul
Niveau 6
14 décembre 2007 à 18:54:27

"nagzul encore un qui a des bonnes sources d´info et qui dit des coneries
l´archos 650 et à 300€ en version 30G"
Sur hotmp3gear, le 160Go est à 400$, soit 276€, et avec les frais de port on doit être à 293...

Donc oui je réitère, boulet ! Quand on sait pas faire la différence entre les $ et les €, vaut mieux aller se cacher :sarcastic:

Bon_plan_hehe
Bon_plan_hehe
Niveau 10
14 décembre 2007 à 19:07:09

Re tout le monde :-)

J´en reviens pas de la popularité de mon topic :lol:
:merci: beaucoup pour vos réponses, je crois que je vais me prendre un Creative Zen :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment