Qui raconte des conneries ?
Windows je dit pas, mais alors linux... Niveau stabilité je connais pas mieux...
Et avec un écran 13" et des composants pourraves moi aussi je te fait une bonne automie... ![]()
Et pour ce qui est de la 8600... Il se trouve que j´ai justement un Packard Bell (bundle pourrave, mais nickel sur tout les autres points...) avec une 8600GS, ben je peut te dire que je fait tourner Oblivion sans trop de problèmes dessus... Et oui, un portable, ça peut servir pour jouer maintenant...
C´est sûr que quand tu te contentes de faire des trucs simplistes et que t´en as rien a tapé de jeter du pognon par les fenêtres, mac, c´est bien...
Der_Nazgul, windows ne plante pas temps que ça (ce qui est pour vista, je ne me prononce pas).
"c´est un vrai portable ce qui veut dire que c´est un portable avec de l´autonomie donc finit les portable avec des 8600 daubé qui sere a rien,"
La tu dis n´importe quoi. Je te signal que les nouveaux portables mac sont équipé de CPU intel comme pour les portables et des même carte graphique donc au niveau autonomie, ce sont un peut pres les même.
"un portable c´est pas fait pour jouer alors c´est normal que tu puisse pas jouer avec un mac."
Encore des bétises. Un portable peut aussi seervir pour jouer.
"Après évidemment que sa coute plus chère mais c´est vraiment de la qualité pas des Packard poubelle ou je ne sais quoi,tous le materiel a l´intérieur est optimisé pour MAC."
Tout les portables sont optimisés alors, je te pris de ne pas racompté des coneries.
Der_Nazgul --> Quand tu veux passer de windows XP a vista si tu veux que ton ordinateur soit fluide il faut upgrader ta machine dit pas le contraire, sur mac non
Sinon mac OS X et linux sont équivalents niveau stabilité.
Et oui le macbook et un bon raport qualité prix, car si tu le compare à un PC il est dans la cathégorie des ultras portables. Et si pour toi un core2duo 2GHZ + 1go drr2 sont des composants pourris sur un ultra portable ![]()
Petite erreur de personne.
Ce n´est pas Der_Nazgul mais lolive03.
"Nikwan Posté le 11 décembre 2007 à 22:22:14
Der_Nazgul --> Quand tu veux passer de windows XP a vista si tu veux que ton ordinateur soit fluide il faut upgrader ta machine dit pas le contraire, sur mac non"
Pour passer de xp à vista, il fait vraiment être con.
"Et oui le macbook et un bon raport qualité prix,"
Ca reste à voir.
"car si tu le compares à un PC il est dans la cathégorie des ultras portables."
Faux. pas tous les macbook sont des ultra portable.
Pour passer de xp à vista, il fait vraiment être con --> ba oui mais bon c´est microsoft quoi...
Et si tous les macbook sont des ultras portables, ce sont les macbook pro qui ne sont pas ultra portble. C´est deux machines totalement différentes ![]()
"Der_Nazgul --> Quand tu veux passer de windows XP a vista si tu veux que ton ordinateur soit fluide il faut upgrader ta machine dit pas le contraire, sur mac non
"
-> Peut être parce que Microsoft a franchit un grand pas au niveau de l´inutilité entre XP et Vista en implantant une interface graphique à deux ronds mais très exigente... Je crois pas que entre la dernière et l´avant dernière version de Mac OS il y a eu tant de différence...
"Et oui le macbook et un bon raport qualité prix, car si tu le compare à un PC il est dans la cathégorie des ultras portables. Et si pour toi un core2duo 2GHZ + 1go drr2 sont des composants pourris sur un ultra portable
"
"Pour passer de xp à vista, il fait vraiment être con --> ba oui mais bon c´est microsoft quoi... "
Ca sert à quoi ça ?
Beh quand on parle des mac vraiment "ultraportables", ouais... c´est de la merde. ´fin c´est un ultraportable quoi...
Vive le bug...
A lire plutôt :
"Der_Nazgul --> Quand tu veux passer de windows XP a vista si tu veux que ton ordinateur soit fluide il faut upgrader ta machine dit pas le contraire, sur mac non
"
-> Peut être parce que Microsoft a franchit un grand pas au niveau de l´inutilité entre XP et Vista en implantant une interface graphique à deux ronds mais très exigente... Je crois pas que entre la dernière et l´avant dernière version de Mac OS il y a eu tant de différence...
"Et oui le macbook et un bon raport qualité prix, car si tu le compare à un PC il est dans la cathégorie des ultras portables. Et si pour toi un core2duo 2GHZ + 1go drr2 sont des composants pourris sur un ultra portable
"
->Beh quand on parle des mac vraiment "ultraportables", ouais... c´est de la merde. ´fin c´est un ultraportable quoi...
"Pour passer de xp à vista, il fait vraiment être con --> ba oui mais bon c´est microsoft quoi... "
-> Ca sert à quoi ça ?
Au lieu de vous prendre la tete vous voulez pas l´aider ?? Le pauvre il demande une info et paf sa part en guerre Mac/Pc.. D´un coté sa change des autres qu´il y a sur ce forum, Intel vs Amd, Nvidia vs Ati, XP vs Vista, il a besoin de conseils et voila comment sa part. Aidez le plutot, puis créez un topic PC VS Mac!
PC ![]()
deja,donner une seul raison a prendre un mac!?
Le pc a tout ce que le mac n´a pas,pourquoi prendre un mac alors?
Vous me diriez qu´il y a beaucoup de virus sur windows...
Boaf,suffi de ps aller tout les 5 minute sur des site de prOn et d´avoir un antivirus style avast et le tour est jouer
![]()
Mac ![]()
PC
![]()
Deepdro --> ta raison, donc comme l´auteur du sujet demande un conseil pour choisir entre un macbook et un PC portable, je lui conseil un mac qui sera 100 fois mieu qu´un PC portable...
Ok c´est un avis aprés se sera a lui de choisir, si cherche a faire bureautique un pc est préférable deja pour le prix, puis si il cherche plus de puissance un pc sera toujours bien mais des que l´on veut des grosse application genre de montage, retouche et tout la c´est Max sans hésiter
Je conseille le mac car maintenant une version pc est intégré donc le pc ne sert plus a rien le mac gagne tu terrain ![]()
Oui tu peux très facilement mettre windows sur mac, mais sauf si tu veux faire quelques jeux ca ne sert pas à grand chose vu que toutes les applications PC ont leur équivalent sur PC et souvent en mieu.
Deepdro -> Oui et de plus a puissance égal un mac est plus rapide car mac OS x est mieu optimisé pour les composants des macs, Et puis pour passer du temps sur une machine je trouve que c´est beaucoup agréable sous OS X.
"Ok c´est un avis aprés se sera a lui de choisir, si cherche a faire bureautique un pc est préférable deja pour le prix, puis si il cherche plus de puissance un pc sera toujours bien mais des que l´on veut des grosse application genre de montage, retouche et tout la c´est Max sans hésiter"
A une époque c´était vrai. Maintenant, c´est plus ou moins pareil, les pros travaillent autant sous Mac et PC...
Bref je vois pas ce qui peut aller en faveur d´un ibook par rapport à un pc portable classique... Pour de la bureautique, un p´tit pc portable d´entrée de gamme à 500-600€ suffit tout à fait...
Après y a l´Asus EEEPC qui est génial, mais là faut pas vouloir une grande diagonale d´écran, même si selon moi 7" pour un usage purement bureautique c´est suffisant...
Pour répondre clairement à anoltami, voici un pc portable sympa :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/SONY/416468-Ordinateur-Portable-Vaio-VGN-NR11S-S-Intel-Core-2-Duo-T5250-1-5-GHz-Ecran-15-4.htm
CG intégrée, mais bon pour l´usage que tu en aurai visiblement ça devrait suffir... Et Sony Vaio, ça c´est de la bonne marque ![]()
Beaucoup moins cher, mais Acer :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ACER/418314-Ordinateur-Portable-Aspire-5315-052G12Mi-Intel-Celeron-M-530-SR-1-73-GHz-Sacoche-ACER-Nylon-Tendance-15-4.htm
"Nikwan Posté le 12 décembre 2007 à 13:37:35
Oui tu peux très facilement mettre windows sur mac, mais sauf si tu veux faire quelques jeux ca ne sert pas à grand chose vu que toutes les applications PC ont leur équivalent sur PC et souvent en mieu."
Ta phrase ne veut rien dire.
"Deepdro -> Oui et de plus a puissance égal un mac est plus rapide car mac OS x est mieu optimisé pour les composants des macs, Et puis pour passer du temps sur une machine je trouve que c´est beaucoup agréable sous OS X."
Mise à part que sur les nouveau mac, apple utilise des composants PC.
anoltami, les 2 machine sont de bon support pour ce que tu veux faire.
J´attend juste que tu donnes ton budget pour répondre.
Linux ne plante pas? LOL
Chaque fois que j´essaie de démarrer Quake 4 ou Doom 3 avec le driver radeon, tout plante. IMPOSSIBLE de faire quoi que ce soit pour s´en sortir, redémarrage nécessaire.
D´un côté les jeux, mêmes soi disant faits pour linux, ça marche jamais vraiment bien... faut pas vouloir jouer sous Linux.
T´aurai mieux fait d´essayer de passer par Cedega, nativement ces jeux sont que moyennement supportés...
P´tite question : t´es sous quelle distrib ?
Pour ma part, je bidouille pas mal mon debian, et j´ai JAMAIS eu de plantage, juste quelques bugs quand j´utilisais Beryl mais bon... c´est Beryl quoi.
Je suis aussi sur Debian, mais Lenny. Il m´est arrivé fréquemment que X faisait tout planter lord du démarrage de certains jeux. Lorsque je vais trop vite avec une barre de défilement dans Xine, tout plante également.