CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mac ou Pc ?!

anoltami
anoltami
Niveau 6
10 décembre 2007 à 19:43:25

Bonjour a tous, alors voila je vais surement m´acheter un pc portable et il sera pratiquement reservé au traitement de texte sous word (ou iWork^^)et quel que jeu (mais bon sous mac moyen moyen) donc j´hésite entre un macbook 2 ghz et 2go de ram ou un pc portable multimedia avec une CG moyenne mais de bonne qualité avec 2go de ram (je ne sai spas lequel, peut etre un toshiba ou un dell). Donc mes questions sont :
Vaut il mieux prendre un macbook ou un pc ?
Le changement de Pc (XP) a mac (OS X leopard) est il dur?
Pour ceux qui ont un macbook, en êtes vous satifait ?
Merci

anoltami
anoltami
Niveau 6
10 décembre 2007 à 20:17:40

:up: :svp:

deepdro
deepdro
Niveau 10
10 décembre 2007 à 20:17:56

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/32727-F3SC_AP273C.html
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/33844-Satellite_A210_149.html

voila ils ont l´air pas si mal, je ne mit connais pas trop en pc portable, donc avis aux pro :lol:

anoltami
anoltami
Niveau 6
10 décembre 2007 à 21:02:27

ti up

anoltami
anoltami
Niveau 6
10 décembre 2007 à 21:07:56

bin pour l´instant je fais que du traitement de texte mais javoue aussi être seduit par les macs et mac os x, mais je compte aussi men servir pour faire mes creation et j´ai vu que le mac était géniale pour ca^^

hugo42
hugo42
Niveau 9
10 décembre 2007 à 21:20:04

les Mac, comme presque tout les produits Apple c´est un ideal en general, c´est le look et l´organisation qui vont fair la grande difference

mais surtout que la plus part des logiciels sont fait pour etre sous Windows.

après par creation tu entend creation graphique? design? alors Mac!!

si creation(programmation, map de jeux ou autre truc) plutot windows

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
10 décembre 2007 à 21:26:55

le macbook n´a qu´une chipset (x3100 il me semble) donc pour jouer c´est mort...

sinon pour de la bureautique, je prendrai le macbook et installerai XP ou VISTA en 3éme OS :coeur:

nikwan
nikwan
Niveau 10
10 décembre 2007 à 21:29:38

Vaut il mieux prendre un macbook ou un pc ?

un mac biensur^^

Le changement de Pc (XP) a mac (OS X leopard) est il dur?

Non pas du tout ^^

Je peux te dire que être sur mac et c´est vraiment génial, tout est bien mieux. Les macs sont les meilleurs ordinateurs du monde donc n´ésithe pas une seconde, moi aussi je suis quelqun qui été sur windows XP a la base et je peux te dire que passer sous mac OS X c´est vraiment super. N´ésithe plus et fonce :ok:

nikwan
nikwan
Niveau 10
10 décembre 2007 à 21:31:14

1230_leretour --> tu sais qu´avec l´intel GMA 950 il y en a qui jouent a WOW, et comme sur les nouveaux macbook c´est un intel GMA x1300 il me semble, pour les jeux pas trop trop gourmant c´est du tout bon :ok:

hugo42
hugo42
Niveau 9
10 décembre 2007 à 21:32:09

comme tu peut le voir se que je t´ai dit sur les produits Apple ce verifie :)

Apple c´est avans tout un etat d´esprit et un concept

ensuite ya pas de meilleur ordinateur au monde

mais plutot l´ordinateur le plus adapter a TES besoins au monde

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
10 décembre 2007 à 21:39:10
  • Nikwan profil

* Posté le 10 décembre 2007 à 08:31:14 avertir modérateur
* 1230_leretour --> tu sais qu´avec l´intel GMA 950 il y en a qui jouent a WOW, et comme sur les nouveaux macbook c´est un intel GMA x1300 il me semble, pour les jeux pas trop trop gourmant c´est du tout bon :ok:

ouai mais pour 1000€ ta un pc portable avec une m8600gs voire GT, rien a voir avec les chipset :)

nikwan
nikwan
Niveau 10
10 décembre 2007 à 21:40:05

Ba apart si t´es un hardcor gamer, les macs sont mieux pour tout le reste, mais ca reste mon avi :-)

nikwan
nikwan
Niveau 10
10 décembre 2007 à 21:40:35

et je sais de quoi je parle car j´ai un PC et un mac^^

Aurel-73
Aurel-73
Niveau 7
10 décembre 2007 à 21:54:30

Ce qu´il faut pas entendre...
Y´a rien de mieux au monde que Mac ?? N´importe quoi :sarcastic:
Vous etes vraiment conditionnés par Apple !
Un Mac coute beaucoup plus cher qu´un pc, et a une interface bien plus limitée. De plus, si par la suite tu comptes ameliorer un peu ta machine ca sera beaucoup plus facile de faire ca sur un pc.
Franchement, niveau rapport qualité/prix les mac, comme tous les produits Apple, sont completement à la rue.

Der_Nazgul
Der_Nazgul
Niveau 6
10 décembre 2007 à 22:32:20

Beh aurel question évolutivé un pc portable...
Mais c´est sûr que niveau performances/prix, mac = :fou:

nikwan
nikwan
Niveau 10
10 décembre 2007 à 23:38:28

aurel-73 --->

Un Mac coute beaucoup plus cher qu´un pc > pas temps que ca si tu regarde bien.

De plus, si par la suite tu comptes ameliorer un peu ta machine ca sera beaucoup plus facile de faire ca sur un pc. > c´est vrai mais c´est bien la le probleme du PC, quand il y a un nouvel OS qui sort il faut tout changer dans la machine, or que sur mac les OS qui sortent sont optimiser pour fonctionner sans rien changer, donc les macs ne sont pas très évolutif mais c´est pck il n´en pas besoin...

une interface bien plus limitée > euh non, c´est le contraire :hum:

Der_Nazgul
Der_Nazgul
Niveau 6
11 décembre 2007 à 20:10:36

Ce qu´il faut pas entendre comme conneries...

Genre les gonzs qui upgradent leurs pc c´est que pour changer d´OS ?? ? Non, c´est avant tout pour le jeu, et pour d´autres applications éxigentes telles que 3dsmax, Photoshop CS3, etc...
Donc épargne moi le "les macs ne sont pas évolutifs mais c´est parce qu´il n´en ont pas besoin" (permet moi de retoucher ton français médiocre) parce que c´est un concentré de connerie pure...

Et aurel parlait ptet plus du fait que l´OS en général est "bridé", c´est aussi fermé que leurs merdes d´ipod... Tu compares ça à Linux par exemple, c´est le jour et la nuit...

Apple c´est juste des ordinateurs simples pour des gens simples...

devastation
devastation
Niveau 54
11 décembre 2007 à 20:46:03

anoltami, quel est ton budget?

lolive03
lolive03
Niveau 19
11 décembre 2007 à 21:48:40

écoute par Der_Nazgul il raconte que des imbécilité :D
Un mac c´est génial tous es fait pour ton confort et c´est bien meiux optimisé que Windows,planté avec un mac c´est rare mais vraiment très rare,c´est un vrai portable ce qui veut dire que c´est un portable avec de l´autonomie donc finit les portable avec des 8600 daubé qui sere a rien,un portable c´est pas fait pour jouer alors c´est normal que tu puisse pas jouer avec un mac.
Pour finir si ta vraiment un problème de compatibilité ou si tu veut vraiment utilisé un logiciel qui tourne que sur windows sur léopard tu peut virtualisé windows et c´est vraiment très bien.
Après évidemment que sa coute plus chère mais c´est vraiment de la qualité pas des Packard poubelle ou je ne sais quoi,tous le materiel a l´intérieur est optimisé pour MAC.
Voili voilou et ragé pas les autres par ce que moi a force de voir des MACS mon point de vue a vraiment changé alors c´est pas par ce que vous en avez pas et que vous avez entendu des trucs que Apple c´est de la merde.

Aurel-73
Aurel-73
Niveau 7
11 décembre 2007 à 22:04:24

Ah c´est sur Apple c´est vraiment la référence absolue pour le rapport qualité/prix... :sarcastic:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment