CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC Cramé...

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
04 décembre 2007 à 21:32:52

Bonsoir, alors je suis allé chez LDLC, et déjà le gars n´avait jamais vu un truc cramé comme ça lol, mais apparemment et là où je me sens con, c´est que ça a pris là où j´avais branché 2 ports USB comme je l´avais dit, sauf que à priori c´était branché sur le port firewire de la carte mère, ce qui expliquerai en théorie pourquoi ça aurait pu claquer, mais pas cramer.

Sauf que voilà, je n´ai jamais rien branché sur ces ports, donc pourquoi soudainement, ça fait 1 an qu´ils étaient branchés, auraient-ils pris feu ?? Ca on était incapable de le dire. Je vais vérifier quand même j´étai persuadé que j´avais bien fait le branchement et pas fait l´erreur toute conne d´inverser l´USB et firewire...

Bref, je vais devoir prendre une nouvelle carte mère, et je voulais avoir l´avis de ce forum, mais le mec m´en a conseillé 2 (sachant que je ne veux pas forcément une qui gère DDR3...)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00064604.html

et celle là

http://www.ldlc.com/fiche/PB00066593.html

Alors bien sûr je suis ouvert à toute proposition et j´attands vraiment vos conseil, un grand merci d´avance !

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
04 décembre 2007 à 23:02:34

up

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
04 décembre 2007 à 23:19:07

Le soucis c´était juste que si c´est une erreur de moi la carte passe en hors garantie... Donc je verrai bien.

Sinon je ne veux pas forcément du HDG, mais quelque chose qui me permette de bien o/c, et puis le reste bah je m´en fou qu´elle fasse 100 ou 200€ la carte tant que j´ai un bon truc au final, c´est pour ça que je demande conseil puisque je n´y connais rien...

re-Merci d´avance ^^

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
04 décembre 2007 à 23:44:41

Ok merci beaucoup je note tout ça, et sinon s´il y a une carte mère de référence pour les Penryn, PCI Expr. 2.0 ce serait quoi ?

Merci encore d´avance :)

michael34750
michael34750
Niveau 10
05 décembre 2007 à 02:40:26

Salut, a mon avis avant de changer de carte mere, va sur le site d´asus, sur la rubrique "nous contacter" tu trouveras le tel de leur sav, (appel gratuit si tu as une box).

tu les appel, tu leur explique que le pc a soudainement pris feu lorsque tu regardait un film et que ca a pris a tel endroit (au niveau des ports usb supplementaire ainsi que des ports pci qui n´etait jamais utilisé (sans leur dire que tu avais branché une prise sur l´usb c´est pas la peine).

tu rajoute que ldlc l´as pris en maintenance pour un diagnotic et qu´au final ils n´ont pas trouvé la reponse.

tu leur dit que tu as acheté leur carte mere tel periode sur ldlc et que logiquement elle est garantie encore chez eux et que tu aimerait la faire passer sous garantie si ce genre d´incident est bien pris en charge...

a mon avis il vont te demander de leur renvoyer uniquement ta carte mere pour un diagnostic et 15 jours apres au grand max ils t´enverront la meme carte mere en neuve avec le bios mis a jour au passage ou sinon s´il ne l´ont plus en stock ils t´en proposeront une autres avec une offre commerciale.

essaie d´abord ma methode avec de te retrouver avec 100 ou 200 € de claquer dans une nouvelle carte mere qui peut etre t´aurai meme pas besoin d´acheter !

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
05 décembre 2007 à 09:59:24

Merci, c´est pas faux mais j´ai peur d´une chose c´est que sur la carte mère, là où ça a pris feu et là où sont branché les USB, c´est sur le port firewire apparemment, et la prise a un peu fondu et je pense pas pouvoir l´enlever sans laisser une trace de cette prise usb...

Je vais d´abord vérifier si c´était effectivement une prise firewire, et puis appeller après, en tout cas merci ^^

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
06 décembre 2007 à 00:07:37

Bonsoir bonsoir, alors je me suis décidé pour un boîtier, j´aimerai avoir 2-3 avis avant mais je pense que c´est du bon :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00058339.html

Bon le Lianli ce sera pour un peu plus tard :gni:

Et sinon je ne sais toujours pas quoi prendre en carte mère, sachant que je voudrai du x38 (si c´est bien ça le mieux, bien sûr), du pci-E 2.0 et de pas dépasser les 200€ environ, après j´y connais pas des masses en carte mère donc voilà ^^

Merci d´avance :)

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
06 décembre 2007 à 01:12:05

Bon en carte mère je pense entre ça :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00064496.html

et ça :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00064603.html

Kiff kiff nan ?

Sinon en petit DD rapide, je préfère prendre un raptor plutôt que du raid (je sais que je dois y perdre mais bon je voudrai bien un petit dd consacré à windows)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00036123.html

Valeur sûre j´imagine ?

Voilà, en boîtier je vais prendre ça :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00058339.html

Un avis ?

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
06 décembre 2007 à 21:16:40

up

Bedouille
Bedouille
Niveau 10
06 décembre 2007 à 21:51:54

Mon vieux quand on essaye de trouver des excuses mais qu´en fait c´est l´alim qui suportait pas l´overclock on fait pas son pauvre malheureux qui comprend pas....

Ton overclock à 3.4 a niqué tout le bazar now faut assumer ses coneries de pros bac à sable...

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
06 décembre 2007 à 23:54:39

:o))

Si quelqu´un d´autre a quelque chose de plus interessant à dire je suis preneur.

Par exemple, je me demande, entre un raptor en sata 1 et un 7500t/m classique en sata 2, lequel rendra la mieux ?

Merci d´avance.

thierry13844
thierry13844
Niveau 10
07 décembre 2007 à 00:00:50

les cartes mere que tu a montré sont tres bien seul souci la asus c´est en ddr3 je pense pas que l´achat de ddr3 sois dans tes projet

michael34750
michael34750
Niveau 10
07 décembre 2007 à 00:01:06

Pour le boitier je te conseil l´antec sonata 3, legerement plus chere mais bcp mieux ventilé et avec une alim antec 500Watts incluse.

pour la carte mere j´ai toujours été chez asus et aucun pb de ce coté la donc je te conseil d´y rester.

pour le disque dur le western digital 74Go en 10 000 tours sera plus efficace pour le chargement du systeme que le 7200T d´un coté c´est logique et c´est aussi pour ca qu´il sont plus cher. mais il faut aussi regarder le niveau de cache, entre 8 et 16 Mo de cache il n´y a pas vraiment de différence avec le sata 2 mais arrivé au 32 Mo de cache ca bombarde !!

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
07 décembre 2007 à 10:24:51

En fait j´ai déjà une alim que j´ai acheté il y a une semaine d´ailleurs, et niveau design j´aime pas des masses le sonata.

Merci pour les DD je vais voir alors :)

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
07 décembre 2007 à 10:28:12

Effectivement pour la carte mère je me suis trompé, pour la Asus je voulais savoir si celle-ci est bien :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00064604.html

Un peu moins cher que la gigabyte est-ce qu´il y a tant de différence que ça ?

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
07 décembre 2007 à 23:45:20

up

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet