CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC Cramé...

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
02 décembre 2007 à 23:20:51

Hello, hier j´ai eu un petit gros soucis avec mon pc, comme marqué dans le titre, mon pc a pris feu, très très peu, mais bel et bien feu, ça s´est coupé très très vite, mais il y a bien eu petite flamme.

Petite explication, il y a une semaine mon alim et mes 2 barettes de ram ont claquées, j´ai racheté des neuves et de bonne marque histoire de faire ça bien, et hier soir en regardant un film, l´écan devient noir et de al fumée noir sort du pc. Heureusement, mais un peu tard, le pc s´est éteint et j´ai débranché tout ce que je pouvais d´éléctrique, et après avoir attendu que l´odeur soit parti j´ai constaté que ça avait eu mal en bas à gauche de la carte mère dans le coin, là où j´ai branché 2 ports USB supplémentaires depuis 1 an, et je ne les ai jamais utilisés donc je ne comprends pas pourquoi ça a flambé ici. La prise a fondu un peu, et au dessus il y a des ports PCI qui ont noircis, et juste derrière la carte mère à ce niveau là le boîtier s´est presque troué, en tout cas c´est noir de chez noir, cramé.

Autant dire que j´ai bien les boules et j´espère que les autres composants n´ont pas morflé, je vais changer de carte mère mais ça ferait mal de devoir changer autre chose.

Pour les raisons c´est là que j´aurai voulu l´avis de quelqu´un, franchement je vois pas j´ai overclocké un peu mon proc, mais c´est comme ça depuis 1 an, et j´ai rien fait de mal dans les réglages, de plus ce n´est pas le processeur qui a cramé, donc je ne pense pas que cela vienne de là. Le seul truc que je vois c´est quand la ram et l´alim ont claquée ça a fichu un coup à la carte mère, et une semaine après quelque chose a foiré plus sévèrement.

Bref, si quelqu´un a une idée ça m´aiderait bien, j´ai fait une photo mais vu que je suis sur un vieil ordi de "secours" impossible de transférer les photos je mettrai ça une fois que l´autre sera réparé, d´ailleurs je ne pourrai pas le faire réparer avant mercredi, donc d´ici là si quelqu´un peut me conseiller la meilleure carte mère du moment (histoire de voir venir avec les penryn, pce 2 et ddr3 quoi), un grand merci d´avance :ok:

dartuil
dartuil
Niveau 10
02 décembre 2007 à 23:27:44

tu as cramer un tel pc :ouch:

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
02 décembre 2007 à 23:30:11

Ca peut aller trés vite si la carte mére est mal instalée et que les vis sont trop ou pas assez vissées sur les chevilles !

Je le dis en connaissance de cause, j´ai fais 3 retour SAV avec la P5N-E en Avril 07 avec mon new matos car à chaques fois je l´installé, et elle cramée le soir même ou 1 heure aprés... Tout ca parce que une cheville était pas en face d´un trou et ca fesait faux contact même si pourtant c´était pas voyant le " en face du trou " lol...

:ok:

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
02 décembre 2007 à 23:31:00

Bah moi j´y suis pas pour grand chose, c´est pour ça que si ma carte mère est hors garantie, et si bien sûr il est sûr que je n´y suis pour rien, je me démerderai pour avoir un gros geste commercial, pour moi un pc ne doit pas prendre feu, c´est au constructeur d´assumer ça s´il n´y a pas faute de l´utilisateur.

B00ster
B00ster
Niveau 6
02 décembre 2007 à 23:31:52

Je te plainds ! :(

Je te conseil la P35C_DS3R pour la DDR3 + DDR2, mais pas de PCIE 2 par contre...

dartuil
dartuil
Niveau 10
02 décembre 2007 à 23:32:05

p35 ds4 mon pote :)

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
02 décembre 2007 à 23:32:38

Oue mais moi ça fait plus d´un an que le pc est monté, jamais eu un seul problème et là depuis une semaine pas de soucis non plus et le pc n´a pas reçu de coup ou n´a pas bougé, il est impossible que ce soit un soucis de montage selon moi.

dartuil
dartuil
Niveau 10
02 décembre 2007 à 23:33:46

argh !! ! sa me fou les boules!! :(

rg-974
rg-974
Niveau 9
02 décembre 2007 à 23:47:06

je compati, j´ai déjà cramé 2 alimentations, même si moi ça avait pas complétement pris feu (j´ai quand même eu droit a de la petite fumée, avec une bonne odeur de cramé^^) :fou:
mais bon moi ça a toujours cramé au démarrage, toi apparament c´était pendant que l´ordi tourné, ça c´est flipant quand même, y m´arrive souvent de laissé le pc allumé quand je suis pas chez moi... :ouch2:
va falloir que j´arrête de faire ça, tanpis pour la mule :ange:

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
02 décembre 2007 à 23:49:55

Ce qui est flippant également, c´est que c´était en regardant un film, pas en jouant ou en faisant tourner le pc fort, et surtout que niveau o/c tout était normal, pareil que depuis un an, et que j´était même en dessous largement des limites d´o/c de cette carte et processeur, d´ailleurs les ram que j´ai changé c´était car j´avais mis un voltage trop haut, du coup celle-ci j´ai pas touché aux timmings et au voltage...

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
02 décembre 2007 à 23:55:17

Ba voila t´as pas eu de bol ! Ca peut arriver à tout le monde, dans ces cas là renvois la Carte mére et les composants que tu penses qui ont prit un coup et si tout est sous garantie chez materiel.net par exemple, ils échangeront le tout :ok:

Faut essayer, ca coute juste des FDP :ok:

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
02 décembre 2007 à 23:58:06

Le soucis c´est que je sais plus si la carte mère est sous garantie encore, ça fait plus d´un an que je l´ai achetée, dans mes souvenirs c´était garanti 2 ans, mais bon. Et je vais aller au magasin LDLC pour qu´ils testent les pièces savoir si tout marche bien.

Et je vais aussi m´acheter un DD raptor je pense, pour mettre juste windows et les logiciels dessus, vous me conseiller quoi en petit DD très rapide ?

Merci d´avance.

Patton65
Patton65
Niveau 10
03 décembre 2007 à 09:08:10

Très rapide, c´est 15000 tours/mn et ça peut revenir très cher..
Les normaux c´est du 7200 tours/mn (les plus conseillés si tu veux pas de jeux). Les Seagates sont bien aussi :) .

gonan
gonan
Niveau 10
03 décembre 2007 à 09:44:39

Fait plutot un raid 0.

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
03 décembre 2007 à 11:35:29

Et ça c´est bien ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00036123.html

Par contre j´ai l´impression que c´est en SATA 1 et non pas 2.

Ce que je veux faire c´est mettre un petit DD juste pour windows et si possible qui tourne rapidement, et mettre des gros pour mes données et les logiciels.

Comme ça si je dois réinstaller windows ben je galère pas à sauvegarder mes données, enfin bref...

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
03 décembre 2007 à 11:41:58

Furious-Gamer Tu là pris en version boite?
Asus P5W DH C´est celle-là?

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
03 décembre 2007 à 11:49:05

C´est du SATA I, 150 mo/s théorique, 1.5 go bande passante, 16 mo de cache c´est pas mal, et trés rapide.

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
03 décembre 2007 à 12:38:03

Oui c´est la version boîte que j´ai et c´est bien cette carte mère.
Sinon pour le sata moi j´ai déjà 2 dd en sata II donc je vais pas prendre un nouveau dd en sata 1 quoi. Et les 10 000 tpm n´existent pas en sata 2 ?
Merci d´avance

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
03 décembre 2007 à 12:48:45

Furious-Gamern Garantie 3 ans ta carte mére, dont 1 an sur le site ou tu là acheté, puis 2 ans constructeur.
Essaye de faire marcher la garantie sur le site.

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
03 décembre 2007 à 12:52:30

Non il y a pas de sata 2 en 10000 tr.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation