Hello, hier j´ai eu un petit gros soucis avec mon pc, comme marqué dans le titre, mon pc a pris feu, très très peu, mais bel et bien feu, ça s´est coupé très très vite, mais il y a bien eu petite flamme.
Petite explication, il y a une semaine mon alim et mes 2 barettes de ram ont claquées, j´ai racheté des neuves et de bonne marque histoire de faire ça bien, et hier soir en regardant un film, l´écan devient noir et de al fumée noir sort du pc. Heureusement, mais un peu tard, le pc s´est éteint et j´ai débranché tout ce que je pouvais d´éléctrique, et après avoir attendu que l´odeur soit parti j´ai constaté que ça avait eu mal en bas à gauche de la carte mère dans le coin, là où j´ai branché 2 ports USB supplémentaires depuis 1 an, et je ne les ai jamais utilisés donc je ne comprends pas pourquoi ça a flambé ici. La prise a fondu un peu, et au dessus il y a des ports PCI qui ont noircis, et juste derrière la carte mère à ce niveau là le boîtier s´est presque troué, en tout cas c´est noir de chez noir, cramé.
Autant dire que j´ai bien les boules et j´espère que les autres composants n´ont pas morflé, je vais changer de carte mère mais ça ferait mal de devoir changer autre chose.
Pour les raisons c´est là que j´aurai voulu l´avis de quelqu´un, franchement je vois pas j´ai overclocké un peu mon proc, mais c´est comme ça depuis 1 an, et j´ai rien fait de mal dans les réglages, de plus ce n´est pas le processeur qui a cramé, donc je ne pense pas que cela vienne de là. Le seul truc que je vois c´est quand la ram et l´alim ont claquée ça a fichu un coup à la carte mère, et une semaine après quelque chose a foiré plus sévèrement.
Bref, si quelqu´un a une idée ça m´aiderait bien, j´ai fait une photo mais vu que je suis sur un vieil ordi de "secours" impossible de transférer les photos je mettrai ça une fois que l´autre sera réparé, d´ailleurs je ne pourrai pas le faire réparer avant mercredi, donc d´ici là si quelqu´un peut me conseiller la meilleure carte mère du moment (histoire de voir venir avec les penryn, pce 2 et ddr3 quoi), un grand merci d´avance